Recuperation a la suite d'un formatage

Recuperation a la suite d'un formatage - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-09-2004 à 09:54:41    

Bonjour à tous,  
Je vous envoi ce mail SOS suite à un gros problème de disque dur.  
J'ai eu la malheureuse idée hier de toucher à mes partitions de mon disque dur (C: et D: toutes 2 en NTFS) à l'aide de partitin magique. Resultat windows plantait au demarage. J'ai donc essayer d'utiliser un linux liveCD pour lire le contenu du disque dur : il me refusait l'acces à certain dossier n'étant pas en root (et ne sachant pas me connecter en root sur un live cd). J'ai donc rajouter un disque dur et ai installé Windows dessus pour pouvoir relire le contenu du DD C:......mais pendant l'installation j'ai du faire une mauvaise manipulation qui a formaté le C: en FAT32 (formatage rapide je pense car l'installation a été tres rapide.  
 
Résultat : j'ai windows sur mon second DD, mon C:qui était en NTFS au départ à subit un formatage rapide en FAT32, rien n'a été réécrit dessus. Connaissez vous un logiciel/moyen de récupérer les données de C: ?  
 
Merci d'avance ....je veux pas que ma soeur me tue !

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 09:54:41   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:13:26    

Je pense que tu peux faire ton testament  :o  
 
Un formatage même rapide écrase beaucoup de données (il remet la FAT à 0),  tu as de la chance dans ton malheur que le disque était précedement en NTFS. La MFT mirroir doit être ok ainsi que le backup du boot sector en fin de partition.
 
Essaie d'utiliser des outils de récupération comme GetDataBack par contre il va falloir que le soft comprenne qu'il ne doit pas tenir compte de la partition FAT. Le mieux serai de recopier remettre à jour le boot sector grace au backup, mais c'est délicat.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:25:43    

RIP ! :( :( :( ya plus grand chose a faire ! ont était content de te connaitre lol non serieux si tu la passe en chambre blanche tu peut TOUT recupéré (enfin je croi)
 
je peut rien faire d'autre dsl

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:42:59    

Le démontage du disque en salle blanche n'est nécessaire que lorsqu'il y a un problème mécanique ce qui ne semble pas être le cas.
 
Par contre si PM à mis le souk sur le disque cela va être plus dur de récupérer les infos. Faut arrêter de jouer avec PM aussi.
 
Pense à moi pour le testament :o

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed