Erreur de Redondance cyclique Seagate St2000dx001-1cm164-j3 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 08-06-2018 à 14:06:09
C'est le genre de message que j'ai souvent rencontré avec des CD ou des DVD. Généralement avant qu'ils finissent dans une poubelle ! Très pessimiste sur l'état de santé de ton disque.
Marsh Posté le 08-06-2018 à 16:11:14
Voilà, SAV si garantie, sinon poubelle.
Marsh Posté le 08-06-2018 à 16:27:07
Essaie de changer de câble sata, tout de même. Ou de port.
Marsh Posté le 08-06-2018 à 16:37:58
fjaffre a écrit : Bonjour à tous, j'ai un problème avec un disque dur Seagate. Il s'agit d'un Seagate St2000dx001-1cm164-j3. |
Bonjour @fjaffre,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des inconvénients avec votre disque dur.
Si votre disque présente l'erreur de redondance cyclique, cela indique que malheureusement votre lecteur est endommagé. Veuillez vérifier votre garantie sur notre site et, s'il est encore sous garantie, vous pouvez commander son remplacement.
Veuillez nous excuser pour cette difficulté.
Cordialement,
Marsh Posté le 08-06-2018 à 18:47:21
Malheureusement, la boutique ou j'ai acheté mon disque dur il y a a peine 2 ans est fermée définitivement (liquidation).
Pouvez vous faire jouer la garantie directement ?
Cordialement
Marsh Posté le 08-06-2018 à 21:55:58
Je me permets de relancer pour faire les choses un minimum classiquement :
- fais nous un screen complet de l'état sous crystaldiskinfo.
- ESSAIE AVEC UN AUTRE CÂBLE SATA
Si c'est une erreur 'ultradma crc', ça peut être le câble, ou l'alim.
Si c'est une erreur 'interface', oui, la c'est l'électronique du disque qui lâche.
Marsh Posté le 09-06-2018 à 08:09:36
Je ne parvient pas a voir le disque sous crystaldiskinfo. Chose que je n'ai pas précisé, s'est qu'en sata le PC tourne en boucle sur démarrage de Windows.
Je parviens a voir le disque en USB
Marsh Posté le 09-06-2018 à 09:20:14
fjaffre a écrit : Je ne parvient pas a voir le disque sous crystaldiskinfo. Chose que je n'ai pas précisé, s'est qu'en sata le PC tourne en boucle sur démarrage de Windows. |
et...en....changeant de câble SATA?....
Marsh Posté le 09-06-2018 à 09:48:34
Oki. Disque mort donc effectivement
Marsh Posté le 11-06-2018 à 20:53:30
fjaffre a écrit : Malheureusement, la boutique ou j'ai acheté mon disque dur il y a a peine 2 ans est fermée définitivement (liquidation). |
Bonjour @fjaffre,
Nous sommes vraiment désolés que votre disque dur ait échoué.
Nous vous conseillons de vérifier la validité de votre garantie sur notre site et s'il est encore sous garantie vous pourrez commander son remplacement.
Bien cordialement,
Marsh Posté le 12-06-2018 à 05:05:02
seagate_surfer a écrit : |
Sur le site Seagate, on me renvoi vers mon fournisseur pour la garantie, soit le boutique ou je l'ai acheté (celle ci a fermé!)
Marsh Posté le 12-06-2018 à 21:08:48
fjaffre a écrit : |
Salut @fjaffre,
C'est dommage ça.
Pouvez-vous nous indiquer le numéro de série, ou bien, nous joindre une photo de l'étiquette de votre produit, s'il vous plaît ?
Bonne continuation,
Marsh Posté le 13-06-2018 à 04:44:17
seagate_surfer a écrit : |
Marsh Posté le 13-06-2018 à 15:28:22
Bonjour @fjaffre,
Nous sommes vraiment désolés de vous annoncer qu'ils vous ont vendu un produit OEM.
Seagate vend de nombreux disques aux clients directs des fabricants OEM (ordinateurs, DVR ou d'autres machines contenant un disque dur dedans). Ces produits sont généralement configurés pour les fabricants OEM uniquement et sont considérés comme des composants de leurs systèmes et, par conséquent, la garantie appartient à l'intégralité de l'appareil.
Malheureusement nous ne pouvons pas prendre votre disque pour le remplacer à cause de cette politique.
Veuillez nous excuser pour cet inconvénient.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous le faire savoir.
À plus,
Marsh Posté le 13-06-2018 à 16:21:12
Si le reste de leurs pratiques de vente était du même tonneau, pas étonnant que la boutique ait fermé en effet...
Marsh Posté le 13-06-2018 à 18:29:30
Le pire dans l'histoire, s'est que j'ai utilisé pas mal de disque dur depuis mes débuts en informatique... et je viens de me rendre compte que s’était le seul disque dur de la marque Seagate que j'avais. A peine 2 ans et déjà mort, utilisation bureautique dans un PC neuf qui n'a jamais bougé de sa place.
Désolé Seagate, mais pour moi je ferais gaffe a mes futur achats de disque dur.
Marsh Posté le 13-06-2018 à 21:18:25
fjaffre a écrit : Le pire dans l'histoire, s'est que j'ai utilisé pas mal de disque dur depuis mes débuts en informatique... et je viens de me rendre compte que s’était le seul disque dur de la marque Seagate que j'avais. A peine 2 ans et déjà mort, utilisation bureautique dans un PC neuf qui n'a jamais bougé de sa place. |
Bonjour @fjaffre,
Malheureusement vous avez souffert un abus d'un vendeur non officiel, par conséquent, vous avez reçu un produit qui ne peut pas être pris pour la garantie constructeur. C'est pourquoi nous conseillons à tous nos consommateurs de toujours acheter nos produits chez des revendeurs officiels.
Sur ce lien vous pouvez trouver tous nos revendeurs et partenaires officiels afin d'éviter une telle situation dans l'avenir.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient, mais malheureusement il existe plusieurs "boutiques" qui font ça et c'est presque impossible de le contrôler.
Bonne soirée.
PS : Nous attendons votre réponse au message privé que nous vous avons envoyé.
Marsh Posté le 13-06-2018 à 22:58:24
fjaffre a écrit :
|
Tu n'es pas le seul.
Le monsieur Seagate du forum est bien gentil, mais leurs disques, je les évite également comme la peste pour les mêmes raisons que toi.
Ne me sortez pas les taux de retours SAV ou autres stats bidons. Faisant régulièrement des dépannages, j'ai constaté une hécatombe sur les disques Seagate. Bien plus que sur les autres marques...
On dirait que depuis que Seagate a absorbé Maxtor (une marque à bouse bien connue), ils s'en sont aussi attribués le process.
D'ailleurs fjaffre ne sera pas comptabilisé dans ce taux de défaillance, ni tous ceux dont le disque lâche "comme par hasard" juste après la fin de leur garantie...
Ils ont d'ailleurs eu une (plusieurs ?) class action aux Etats-Unis pour avoir magouillé leurs stats et vendu de la camelotte : https://www.hbsslaw.com/cases/seagate
Bien sûr, vous pouvez relativiser et dire que je généralise, mais d'après ce que j'ai pu constater, les HDD d'autres marques tombent "généralement" en panne (lorsqu'ils tombent en panne, certains résistent très bien) après 5-8 ans contre 2-3 ans pour les Seagate...
Marsh Posté le 14-06-2018 à 05:05:08
seagate_surfer a écrit : |
Vendeur non officiel, mais pourtant il s'agit bien d'un Seagate ! vous vous faites du tort tout seul...
Marsh Posté le 14-06-2018 à 05:09:37
Il a du voir mon problème : https://www.leboncoin.fr/informatique/1448355905.htm/
Marsh Posté le 14-06-2018 à 18:30:48
fjaffre a écrit : |
Bonjour @fjaffre,
Nous sommes vraiment désolés que votre disque dur ait échoué.
Nous comprenons qu'il est très frustrant que votre lecteur ait rendu l'âme après 2 ans, mais vu que votre disque est OEM, il est certain qu'il appartenait à un autre appareil et, par conséquent qu'il ait échoué à cause de son âge. De ce fait, malheureusement nous ne pouvons pas irrespecter nos politiques.
En outre, je vous prie de vérfier le message privé que nous vous avons envoyé et de nous répondre dès que possible, car nous avons une solution alternative pour vous.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
À plus,
Marsh Posté le 18-06-2018 à 10:21:42
J'ai eu un retour de SEAGATE qui me propose de m'envoyer un disque dur
Une histoire qui devrait bien se terminer, mise à part mes données que j'ai perdu.
Marsh Posté le 18-06-2018 à 13:21:46
fjaffre a écrit : J'ai eu un retour de SEAGATE qui me propose de m'envoyer un disque dur Une histoire qui devrait bien se terminer, mise à part mes données que j'ai perdu. |
C'est très sympa, parce qu'effectivement ils n'y sont pas du tout tenus avec un disque OEM qui n'aurait jamais du d'être vendu.
Marsh Posté le 18-06-2018 à 13:28:03
+1 Tu as eu de la chance !
Pour les données, bah c'est pas pour rien qu'on rabâche en permanence que les sauvegardes, c'est pas pour les chiens
Marsh Posté le 19-06-2018 à 16:51:03
Bonjour à tous et à toutes !
Merci fjaffre pour votre rétroaction. Nous sommes heureux d'avoir amélioré cette mauvaise expérience.
Nous espérons que vous faites confiance en Seagate et si dans l'avenir quelqu'un a des difficultés techniques avec un de nos dispositifs n'hésitez pas à nous le faire savoir et nous serons ravis de vous assister.
Bonne continuation !
Marsh Posté le 26-06-2018 à 15:28:49
ReplyMarsh Posté le 26-06-2018 à 20:04:25
fjaffre a écrit : J'ai reçu un nouveau disque dur |
Cela a été un plaisir pour nous.
Nous espérons que vous aimez ce disque et si dans l'avenir vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.
Très bonne continuation
Marsh Posté le 08-06-2018 à 12:57:07
Bonjour à tous, j'ai un problème avec un disque dur Seagate. Il s'agit d'un Seagate St2000dx001-1cm164-j3.
Je vois le disque dur dans le bios, mais dans Windows 7 dans GERER il me demande de l'initialiser. Cela ne fonctionne pas et j'ai une erreur de redondance cyclique.
J'ai essayé le logiciel SeaTools de Seagate et pas mieux (voir photo).
Pouvez vous m'aider, merci
Message édité par fjaffre le 08-06-2018 à 12:59:57