[RESOLU] Samsung F1 750 Go : commande passée ; je le garde ou échange?

Samsung F1 750 Go : commande passée ; je le garde ou échange? [RESOLU] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 04-12-2008 à 13:41:19    

Bonjour,
 
J'ai passé commande il y a quelques jours pour un PC complet avec montage, chez Materiel.net, et jai pris un Samsung 750 Go en disque dur.
Apparement, il est bien inférieur aux 640 et 1000 Go en ce qui concerne ses plateaux, et donc ses performances. :sweat:
 
Ma commande est actuellement en cours de montage (85 % Commande complète : montage), ça vaut le coup que je change ? Si oui, contre quoi (quels modèles, chez Samsung ou ailleurs, à me conseiller, dans une tranche de prix identique), et puis-je encore l'échanger avant envoi ?
 
Le paiement est en 3x et le 1er tiers a déjà été payé.
 
Merci. :pt1cable:


Message édité par wavesound2 le 04-12-2008 à 16:26:56
Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 13:41:19   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 14:22:40    

Salut,
 
Matériel.net est un bon site sur lequel j'ai l'habitude de commander, mais je n'ai jamais rien renvoyé chez eux, donc je ne sais pas comment ils fonctionnent.
 
Généralement, ce genre de site propose les "7 jours satisfaits ou remboursé".
 
Je pense que tu devrais prendre contact avec eux par téléphone pour en savoir plus.
 
Et pour ce qui est du disque dur, les Samsung ne sont pas les meilleurs, prends plutôt du "Seagate" ou du "Western Digital" et évite dans la mesure du possible les trop grosses capacités quand tu choisis un DD (problèmes de fiabilité).

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 16:25:51    

Problème résolu ! :)
J'ai opté pour un Samsung F1 Spinpoint 1000 Go - S-ATA - 32 Mo parce qu'il est très bien côté.
 
Pour les intéressés de la procédure à faire pour remplacer un composant par un autre alors que le montage du PC est en cours :
(A mon avis ça ne doit pas marcher si le composant à remplacer a déjà été déballé ! Mon indicateur était à 85 % Montage, donc au début, parce qu'attention pour les 86 % Montage, ça risque d'être plus délicat car le PC est en fin de montage)
 
1) Vous appelez Materiel.net, service technique (tapez 2 une fois le numéro composé) pour leur donner la référence du composant que vous voulez remplacer dans votre commande, et la référence du composant de remplacement (dans mon cas, respectivement un Samsung Spinpoint F1 750 Go et 1000 Go)
 
2) Ils ouvrent une nouvelle commande avec le produit de remplacement, avec une livraison par point d'emport (qui n'aura bien-sûr pas lieu, mais c'est pour la gratuité ;))
 
3) Cette commande est payée automatiquement quelques minutes après son ouverture (ils gardent vos coordonnées bancaires)
 
4) Vous recevez un avoir, dont la valeur est du montant du produit que vous voulez remplacer (dans mon cas le disque dur 750 Go à 74,89 €)
 
5) L'avoir est aussitôt déduit directement par Materiel.net pour le payement de la commande de l'objet de remplacement (dans mon cas le disque dur 1000 Go)
 
6) Vous payez donc la différence entre le produit à remplacer et le produit de remplacement (dans mon cas, 94,79 € - 74,89 € = 19,9 €)
 
7) Materiel.net vous monte, à la place de votre composant du début, le composant de remplacement que vous avez choisi (dans mon cas le disque dur 1000 Go).  
 
Attention, tout cela n'est applicable, je suppose, seulement si le composant dont vous demandez le remboursement n'a pas été déballé et/ou installé !
 
Service très efficace de la part de Materiel.net. :D

Reply

Marsh Posté le 04-12-2008 à 21:39:37    

wavesound2 a écrit :

J'ai opté pour un Samsung F1 Spinpoint 1000 Go - S-ATA - 32 Mo parce qu'il est très bien côté.


 
Tu n'a pas du tout suivi mes conseils, tant pis pour toi si tu es emm...... avec.
 
J'ai un pote qui a acheté le même (Samsung 1 To), et il a des soucis avec.
 
D'une manière générale, il y a plus de soucis avec Samsung que les autres marques.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed