SATA lent, RAZ du canal IDE... - Disque dur - Hardware
MarshPosté le 30-09-2006 à 11:37:29
Salut à tous, ce post est juste une pierre à l'édifice après moultes galères et recherches... Je possède une mobo (motherboard ) MSI K8N neo3 FSR (nforce4-4x). J'ai un vieux HDD (maxtor) qui va mourrir (il a le hocquet lorsqu'il est en position horizontal...) ... bref, je décide d'acheter un nouveau HDD, un SEAGATE en SATA 2 (ma carte ne que le SATA 1 alors je laisse le jumper qui bride à 1,5GB)... et je commence à transferer mes données... et là, horreur, enfer, percepteur et damnation: CA RAME!
alors ni 1 ni 2, mon forum préféré, le net... solution PRECONISEE: viré la gestion en mode PIO de mon contrôleur, la mettre en UDMA la + élevé possible -> mais tout est figé sous XP et mon bios ne permet pas tant de bidouilles --> je flash le bios (il me fallait bien une excuse), je mets à jour mes drivers... RIEN, ça rame toujours en transfert de données.
re-net, re-nuit nocturne... solution PRECONISEE: dés-installer le canal IDE du disque qui rame et laisser windows le redécouvrir au prochain re-démarrage ->HORREUR, le canal IDE principale ne veut pas se mettre à jour, windows n'y arrive pas, et à chaque rédémarrage, XP me chioune sont petit message "...impossible d'installer le drivers..."
ma SOLUTION : - dans la gestion des périphériques, supprimer TOUS les controlleurs IDE (principal, secondaire, SATA...) - au redémarrage, ne rien laisser faire à XP - installer tout de suite les drivers liés à la gestion des disques(nvidia dans mon cas) - rebooter...
-> les nouveaux paramètres de mes contrôleurs IDE sont enfin dispo -> plus aucun contrôleurs n'a de point d'exclamation -> le transfert de données est carrément meilleur maintenant.
A+ en espérant avoir ainsi aidé ceux connaissent les mêmes déboire que moi. mots clé: SATA LENT CANAL IDE PIO UDMA MSI NVIDIA
Marsh Posté le 30-09-2006 à 11:37:29
Salut à tous, ce post est juste une pierre à l'édifice après moultes galères et recherches...
Je possède une mobo (motherboard ) MSI K8N neo3 FSR (nforce4-4x). J'ai un vieux HDD (maxtor) qui va mourrir (il a le hocquet lorsqu'il est en position horizontal...) ... bref, je décide d'acheter un nouveau HDD, un SEAGATE en SATA 2 (ma carte ne que le SATA 1 alors je laisse le jumper qui bride à 1,5GB)... et je commence à transferer mes données... et là, horreur, enfer, percepteur et damnation:
CA RAME!
alors ni 1 ni 2, mon forum préféré, le net... solution PRECONISEE:
viré la gestion en mode PIO de mon contrôleur, la mettre en UDMA la + élevé possible
-> mais tout est figé sous XP et mon bios ne permet pas tant de bidouilles
--> je flash le bios (il me fallait bien une excuse), je mets à jour mes drivers... RIEN, ça rame toujours en transfert de données.
re-net, re-nuit nocturne... solution PRECONISEE:
dés-installer le canal IDE du disque qui rame et laisser windows le redécouvrir au prochain re-démarrage
->HORREUR, le canal IDE principale ne veut pas se mettre à jour, windows n'y arrive pas, et à chaque rédémarrage, XP me chioune sont petit message "...impossible d'installer le drivers..."
ma SOLUTION :
- dans la gestion des périphériques, supprimer TOUS les controlleurs IDE (principal, secondaire, SATA...)
- au redémarrage, ne rien laisser faire à XP
- installer tout de suite les drivers liés à la gestion des disques(nvidia dans mon cas)
- rebooter...
-> les nouveaux paramètres de mes contrôleurs IDE sont enfin dispo
-> plus aucun contrôleurs n'a de point d'exclamation
-> le transfert de données est carrément meilleur maintenant.
A+ en espérant avoir ainsi aidé ceux connaissent les mêmes déboire que moi.
mots clé: SATA LENT CANAL IDE PIO UDMA MSI NVIDIA