SAV seagate - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 19-08-2004 à 22:43:36
tu vas tout simplement sur le site de seagate pour avoir un N° RMA
Marsh Posté le 20-08-2004 à 12:51:26
ReplyMarsh Posté le 20-08-2004 à 20:50:47
OK pour le site de seagate, mais qu'est-ce qu'on fait quand il y a un serial error ou un part error, ça me dit qu'apparemment le numéro de model ne correspond pas au serial number ou vice versa. Pourtant, je reprend bien les numéro qu'il y a sur le disque dur.
Donc impossible d'avoir ce numéro RMA, donc merci de me donner un numéro de téléphone où je pourrai appeler et l'avoir
Marsh Posté le 20-08-2004 à 21:32:11
De 2 choses l'une:
1/ ou tu n'as pas donné les bonnes refs du dd
ou
2/ ton DD n'est plus en garantie
Il faut fouiner un peu sur le site. D'accord c'est en anglais, mais on peut quand même s'en sortir sans être agrégé!!!
De mémoire il demande si on a bien testé le DD avant avec les outils adhoc. Suffit de répondre OK et alors on peut obtenir son RMA.
Il faut aller là: http://www.seagate.com/support/service/
puis choisir le type de DD et taper les ref du DD , c'est tout
edit: les refs , tu les lis sur le DD ?? Essaie Aida32 ou Everest pour connaitre les refs de ton DD
Marsh Posté le 21-08-2004 à 00:29:00
les réf du DD, sont bien reconnus au début de l'enregistrement sur le site, ça me dit même que le disque dur est sous garantie jusqu'au 27 août, je donne le S/N ainsi que le model là, il n'y pas pas de problème, la preuve :
Serial Number : 3JS0N8SY
Model Number : ST3160023AS
Part Number : 9W2814-301
Warranty Status : In Warranty Expiration 27-AUG-2004
Options : Exchange
Là où ça se corse, c'est après sur la page où on rentre tous les numéros, j'ai toujours un serial error ou un part error et donc impossible d'avoir mon RMA. De plus, impossible de lire sur le DD, parce que dès que je le branche, je ne peux pas démarrer XP
Marsh Posté le 21-08-2004 à 07:37:10
Je viens d'essayer d'entrer tes refs de DD, mais il semble que le service Seagate soit fermé.
Néanmoins j'ai trouvé un N° Tel pour le supoort de la garantie: en France le 00-800-4732-4289 ??
Mais du Lundi au Vendredi!! Donc il te faudra attendre. De toute façon ça va être chaud car ton DD n'est garanti que jusqu'au 27 /08 /2004
Bonne chance...
Marsh Posté le 21-08-2004 à 13:35:44
Une fois le RMA edité il a 30jours pour envoyer le disque sous garantie, du moment qu'il est fait avant la fin de garantie c'est normalement bon.
Marsh Posté le 22-08-2004 à 03:18:31
merci pour vos réponses rapides, je vais demander à mon frangin de téléphoner lundi. Je vous tiendrai au courant.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 09:10:48
Mon disque Seagate vient de tomber en panne également.
C'est un 40Go, acheté il y a 2 ans et garanti 3 ans.
Sur le site de seagate, j'ai bien vérifié qu'il était encore sous garanti.
Mais le probleme, c'est que je dois le renvoyer au pays-bas, et je pense que les frais de port de la poste vont dépasser la valeur neuve de mon disque dur
Comment faire
Edit : sur le site de chronopost international, j'obtiens un tarif de 90 TTC !
le numero de seagate 0800-90-90-52 en france ne fonctionne pas !
Marsh Posté le 10-09-2004 à 09:42:59
Sinon juste pour dire Seagate fait maitenant 5 ans de garantie sur toute sa gamme
http://info.seagate.com/mk/submit? [...] 11574&_V=3
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:00:31
zwaq a écrit : Mon disque Seagate vient de tomber en panne également. |
Serieux j'ai deja envoyé plein de HD un simple colis international bien emballé (carton et mousse, pas de papier bulle de merde !) ca te coute 15 de frais d'envois.
Et ils sont tous arrivés et j'ai recu le retour sav.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 20:56:38
Toxin67 a écrit : |
Par la poste ?
Marsh Posté le 12-09-2004 à 04:38:04
zwaq a écrit : Par la poste ? |
Oui par la poste
Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:02:59
OK, merci pour les renseignements.
J'avais vu le tarif de 90 sur le site internet de Chronopost International, mais doit y avoir moins cher.
Le site de Seagate semble bien fait pour obtenir le numero de retour RMA, dommage qu'il soit en anglais, je me demande bien comment font ceux qui ne connaissent pas cette langue.
Marsh Posté le 19-08-2004 à 22:20:13
Bonjour,
J'habite en martinique et j'ai acheté un DD barracuda 160 à cdiscount, il y a quelques semaines, page bleu au démarrage de XP
En débranchant le Disque, plus de pb, je l'emmène dans un magasin ici et là, verdict, Disque dur HS, malheureusement pour moi, c'était mon DD de boulot. Depuis j'essaie de trouver le SAV de seagate pour un retour, le seul numéro que j'ai est le 0 800 90 90 52 (inscrit sur l'autocollant qu'il y a sur le DD) que je ne peux bien sûr pas joindre de la Martinique, mon frangin sur paris a essayé et le numéro n'est pas attribué. Donc y a t il une personne qui pourrait me renseigner. En tapant sur les pages jaunes de wanadoo, aucun succès, et n'ayant pas l'annuaire de l'île de France ici merci pour votre aide
Bye