Seagate bonne marque mais Sav pourri.... !!!!!!!! - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 25-02-2005 à 15:59:00
excuse je demandais juste la traduction pour savoir ce que ça disait l'anglais, sinon j'ai reçu le colis à l'instant à la place de mes oem j'ai reçu des HDD qui seraient garanti mais les dates me semblent louche...
acheté à 2 semaines d'intervalle en décembre 2004 et 3 mois de garantie pour l'un et 20 mois l'autre c'est normal ça ??????
Marsh Posté le 25-02-2005 à 16:04:31
j'y comprends rien aidez moi svp, j'hésite à les mettre dans ma tour ou bien leur renvoyer
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:32:28
Citation : Seagate ça veut dire quoi.... |
hé hé y a les pointillés
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:35:11
c'est clair ça j'avais compris mais pourquoil'autre est garanti que 3mois alors que je l'ai acheté en même temps ?
c'est quoi cette garantie de 5ans je croyais que c'était vrai mouais
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:37:45
warrior77 a écrit : c'est clair ça j'avais compris mais pourquoil'autre est garanti que 3mois alors que je l'ai acheté en même temps ? |
ça depend de la date de fabrication
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:41:18
à part les n° sur l'étiquette du HDD qui je peux appeler ?
j'ai déjà appeler, on comprends rien de ce qui disent (français incompréhensible), sur que c'est une plateforme telephonique au gabon ...
le magasin ou j'ai acheté mes HDD a fait faillite
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:44:52
dans le port d'amsterdam y a des seagates pas garantis.....
Janvier de quel année ?
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:47:50
youhouuuuu c'est vendredi !!!!!
si vous avez un pros de ces machins là à côté de vous choppez l'oiseau, choppez l'oiseau !!!!
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:49:09
pis si vous y connaissez rien postez quand même ça upera le topic
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:50:47
Que tu ne t'es pas fait retournes tes DD, et que ceux que tu a eu beneficient d'une garantie moindre non seulement d'etre en plus plus vieux que ceux que tu avait, en gros, signale leur car c'est pas trop normal.
Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:56:35
je veux bien appeler mais la gabonaise qui me répond ne pige pas un mot de français
00 800 4732 42 89 jamais vu ça là c'est clos ed mais appelez c'est gratos, decodeur non fourni
Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:00:03
Merde
Si les numeros d'appels ne fonctionnent pas, tente un mail alors.
Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:01:40
ils ont l'air plus neuf, j'avais fait des repaires sur les vieux c'est pas les même m'enfin si la garantie c'est du marketing et que c'est du bon matos autant laissez tomber...
par exemple s'il tombe en panne dans les 3 prochain mois ça veut dire que j'aurais jamais aucun problème ou alors y a des risques ?
superbe emballage seagate mousse "ergonomique" HDD dans un plastique sur mesure, rien à dire de ce côté là
Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:03:55
figure toi que c'est la même gabonaise qui répond par mail
Citation : |
délire non ? elle répond à côté de la plaque
Marsh Posté le 26-02-2005 à 10:46:21
sav pourri ?
je rigole, j'ai été tres content du sav seagate il y a 1 an
Marsh Posté le 26-02-2005 à 10:51:57
Quand on sait pas l'anglais on choisi un autre loisir que l'informatique, les maquettes par ex. Ton topic ça va pas, le titre aggressif correspond a rien, y a pas de probleme et pas de questions. C est juste pour le troll ?
Marsh Posté le 26-02-2005 à 12:13:32
Citation : Quand on sait pas l'anglais on choisi un autre loisir que l'informatique, |
trollesque chez seagate on parle mal le français donc ils doivent faire autre chose ????
Citation : sav pourri ? |
explique moi au lieu de rigoler, en attendant ils veulent pas me garantir mes hdd normalement
donc je maintiens sav pourri
Marsh Posté le 26-02-2005 à 14:55:58
warrior77 a écrit :
|
Tu as raison Warrior77.
Ces forumeurs n'ont pas l'air tres enclin a t'aider!
Quand a l'autre qui dit que si on sait pas parler l'anglais faut pas faire d'info, n'importe quoi...
Meme si ce n'est pas mon cas, j'en connait plein qui sont des brelles en anglais et qui se demerdent surement mieux que lui.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:11:24
bein si tu captes rien en anglais, good luck pour configurer ton BIOS deja
Y'a les maquettes en effet, ou les maisons de poupees
Marsh Posté le 26-02-2005 à 16:02:24
je parle un anglais commercial donc c'est suffisant pour pas mal de chose comme le bios...
Citation : leescratchy bein si tu captes rien en anglais, good luck pour configurer ton BIOS deja |
faut arrêtez de croire que l'informatique est un domaine élitiste
, je suis sûrement meilleur que toi dans d'autres domaine mais pour autant,je n'ai pas besoin de vanner les gens, je préfère rendre service c'est plus constructif
Marsh Posté le 26-02-2005 à 16:17:18
Bah si tu parle un anglais commercial tu leurs envoie un mail (tu peux même le faire en francais) avec toutes les infos pour avoir plus de renseignement avant de dire que le SAV est pourri
Est ce que tu as regardé la date d'expiration de la garantie quand tu as acheté tes disques ?
Marsh Posté le 26-02-2005 à 17:05:53
Citation : cpdump Bah si tu parle un anglais commercial tu leurs envoie un mail (tu peux même le faire en francais) avec toutes les infos pour avoir plus de renseignement avant de dire que le SAV est pourri |
Mais j'ai déjà envoyé un mail en français et ils s'en tapent royalement c'est pour ça que je dis que leur sav est pourri !
attend je te remet un extrait pour le meilleur du rire
Cher Client Seagate
Nous vous remercions pour votre mél. Monsieur selon le police de Seagate les disques durs remplacement sont les disques durs réparer en usine et ne seront pas les disques durs nouveaux, la garantie de vos disques durs originaux serait appliqué aux disques durs remplacement. Votre address est bien verifié pour le retour et concernant les frais d'envoi c'est vous qui paye pour envoyer les disques vers Seagate et Seagate va payer pour le retour.
En cas d'aucun problème n'hésitez pas de nous contacter.
la date d'expiration de mes seagate est très dur à deviner puisqu'il faut aller sur le site de seagate, rentrer les S/N P/N...
C'est une commande de HDD que j'ai faite dans le mag qui n'existe plus donc il faut verser un accompte et quand ils sont arrivés, j'allais pas leur dire attendez je recopie ce qu'il y a sur les étiquettes HDD et je reviens....
je maintiens mes propos
Marsh Posté le 26-02-2005 à 17:20:00
clair que je comprends pas le chinois mais c'est à eux de faire un effort, après tout en hot line ils payent des gens pour ça
nefin j'éspère refiler le bébé à quelqu'un qui aura plus de patience que moi
Marsh Posté le 26-02-2005 à 18:24:19
warrior77 a écrit : clair que je comprends pas le chinois mais c'est à eux de faire un effort, après tout en hot line ils payent des gens pour ça |
Ecrit ton mail en anglais, meme si il est dur a comprendre, ils le liront...
Marsh Posté le 25-02-2005 à 15:03:59
Qui peut m'aider à traduire ceci svp
SEAGATE TECHNOLOGY INTERNATIONAL
Amsterdam CSO Organization
SHIPMENT ADVISE
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SHIPMENT NUMBER: RMA NUMBER: ===============================================================================
SHIP TO: BILL TO:
SHIPPING DOCUMENT #: CARRIER: DDAOD
SHIPPING DATE: 02/21/05 WAYBILL: TBD
ETD: MAWB:
FLIGHT
DETAILS:
PAYMENT TERMS: PREPAY - GENERIC EU
PURCHASE ORDER: OEM ACCEPTED
CURRENCY: USD PALLET COUNT: 0
WEIGHT: 3 CASE COUNT: 0
LIN PRODUCT NUMBER PRODUCT DESCRIPTION SHP QTY
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1 9W2844-301 ST3200822A 2
COUNTRY OF ORIGIN:Singapore
License:NLR
CUSTOMER PART NUMBER:NONE
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TOTAL: 2
Les disques dur oem sont garantis 5 ans comme le dit cet article même après une réparation ?
Je précise que j'ai des seagateq Ide 200Go
http://www.seagate.com/support_fr/ [...] ranty.html
merci
Message édité par warrior77 le 25-02-2005 à 19:07:31