Seagate ca recommence qui peut m'aider a comprendre ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 24-01-2007 à 09:40:52
Ben heu.... ils t'ont renvoyé un 7200.7, rien de bien surprenant
Marsh Posté le 24-01-2007 à 10:35:27
salut tu dois :
1- t'inscrire sur leur site
2 - Apres verifier si ton disque est toujorus sous garantie
3 si oui faire une demande RMA
4 - apre sil t'envois un mail et il te donne l'adresse
5 - j'ai fait un colissimo recommande international avec assurance
6 - ils l'ont recu eya deux jours lundi et mardi ils ont expedie
Marsh Posté le 24-01-2007 à 10:36:49
yipi mon disque a donc ete expedie
seagate est complique leur mail sont toujours farfelus, j'ai l'impression qu'il converse a des machines
Marsh Posté le 24-01-2007 à 12:05:28
tu peux me donner l'adresse postale à laquelle tu as envoyé ton DD seagate, jules dakar ??
Marsh Posté le 24-01-2007 à 12:14:28
non cela ne se passe pas comme ca
tu dois le faire avec le RMA
sans cela tout disque, sera rejeter et renvoyer au frais de lexpediteur
un bon conseil
Marsh Posté le 24-01-2007 à 12:14:41
c'est rpecise sur el site sur le mail ou il y a l'adresse
Marsh Posté le 24-01-2007 à 19:52:43
Salut julesdakar,
en gros , seagate te répond qu'ils refusent ton RMA car ton DD est un oem et donc qu'il n'est pas garanti par eux.
Ensuite , ils te préviennent que tu as jusqu'au 25/1/2007 pour te manifester et leur dire ce que tu veux qu'ils fassent de ton DD :
soit ils le gardent définitivement , soit tu payes pour qu'ils te le renvoient non réparé.
Après cette date butoire , si tu n'as pas exprimé ton souhait , seagate décidera d'office que tu leur abandonnes ton DD.
Bref ça craint
Marsh Posté le 24-01-2007 à 23:07:02
Merci pour cette reponse j'ai geulé contre eux car mon disque n'est pas un oem,
je leur est envoyé un fichier, RMA ou il ya le numero de serie de mon disque de 120 go, celui marqué si dessus n'est pas le mien.
Serial Number Seagate Part Number warranty Status Options THIS MY HARD DRIVE
3JT4K5W0 9W2813-301 In Warranty Expiration 17-May-2007
je leur ai fait un copier coller de mon numero de serie que 'jai enregistre sur le RMA
ou c'est pas pareil, car 'jai garde tout leur mail de merde..finalement il ne comrpenne rien sur le site internet c'est marque echange standard,
jusqu'en mai 2007
l'autre disque je en sais meme pas c'est de qui
je suis decu par ces cons
j'attends leur reponses demain suites aux informations envoyés.
Marsh Posté le 25-01-2007 à 11:00:38
ben voila apres m'etre plaint. j'ai recu un mail disant que ce n'est pas mon disque et que mon disque de remplacement est en cours de route
la petite affaire est reglée
Marsh Posté le 25-01-2007 à 11:24:13
J'ai un DD maxtor a renvoyé via seagate je l'envoie à Paris ou à Amsterdam ???
Marsh Posté le 25-01-2007 à 11:44:41
Envoi où ils demmande, Paris si tu as le choix
Marsh Posté le 25-01-2007 à 11:57:36
ben je ne sais pas.
je me suis inscrit sur le site moi c'etait un seagte en m'envoyant le numero RM il m'ont demande de renvoyé ca a amsterdam
Marsh Posté le 25-01-2007 à 15:07:08
julesdakar a écrit : ben voila apres m'etre plaint. j'ai recu un mail disant que ce n'est pas mon disque et que mon disque de remplacement est en cours de route |
C'est donc bien seagate qui avait merdé qq part...ce sont des boulets qd mm , car ce n'est pas la première fois que je vois ce type d'erreur.
Content pour toi que tout soit rentré ds l'ordre
Marsh Posté le 26-01-2007 à 00:02:35
Ben oui, ils ont un systeme de communication compliqué, des reponse avec des mails compliqués, pas a cause de l'anglais, mais un melange de chiffre et de lettres...je perd mon petit anglais.
des phrases precises du genre
RMA
SERIAL
OUI on renvoi
NOn on peut pas cela aurait ete clair
Marsh Posté le 27-01-2007 à 11:52:45
salut !!!
jules dakar tu aurais l'adresse où tu as envoyé ton DD à Amsterdam...
c cette adresse que je cherche depuis 2 semaines...
merci
Marsh Posté le 27-01-2007 à 12:07:33
Excuse moi mais tu dois l'avoir.
Qaund tu demandes un numero RMA il te la donne.
Si tu l'expedie sans numero RMA, il detruisent ton dique ou te le renvois a tes propres frais.
C'est pas pour rien qu'ils te donnent l'adresse en dessous du numero de Retour que tu as demande sur leur site
Marsh Posté le 27-01-2007 à 15:18:48
voilà ce que g dans mon mail...
To :SHIP DOCS ADDRESS
SEAGATE TECHNOLOGY, INT'L
Koolhovenlaan 1
Schiphol-Rijk 1119 NB
Nederland
From :
Julien Ardin
Julien Ardin
28 rue Dr Greffier
GRENOBLE 38000
France
RMA NUMBER : 2100663821
ref. # : JULIEN ARDIN 01-04-2007 10:49
part/model/cust. part # : 6Y120P0132811
qty : 1
serial # : Y3NF5D8E
return condition :
en fait je comprend pas le "INT'L"
je pense que c la bonne adresse pour l'envoyer... au fait je dois envoyer le disque avec ??
Marsh Posté le 27-01-2007 à 19:52:07
c'est exactement l'adresse ou j'ai expedition de memoire
SHIP DOCS ADDRESS
SEAGATE TECHNOLOGY, INT'L
Koolhovenlaan 1
Schiphol-Rijk 1119 NB
Nederland
c'ets la belgique je pense ? colissimo recommande internationnal avec asurance
Marsh Posté le 27-01-2007 à 19:52:56
c'est quel disque ?
tu peux modifier ton post et enlever ton nom et ton adresse ?
confidenrialite oblige.
Oui moi j'ai expedie le disque
'tas de quoi le protege ?
Marsh Posté le 27-01-2007 à 20:04:03
en fait c un centre à paris l'intermédiaire avec seagate.il faut simplement envoyer le disque a paris et ils gèrent tout ca. (biensur avec le niméros de RMA clairement collé sur le collis (sous plastique on sais jamais). je te donne l'adresse :
UPS PARIS
ZA la vilette aux Aulnes
rue Rene Cassin
Mitry Mory
77290 FR
Voilà si ton disque est réparable ils le réparent sinon il le change contre un équivalent (il est possible d'envoyer un 120Go et de récupérer un 160Go :-) ). pour la réception du nouveau disque il faut attendre au moins 2-3 semaines.Moi perso j'ai attendu 2 semaines et demi. Seagate c terrible garantie 5ans moi j'hésite plus, mes disques sont garantis jusque fin 2010 et pour les retours il sont réglos!
Marsh Posté le 27-01-2007 à 20:47:38
En fait c un maxtor mais comme maxtor=seagate, je vais l'envoyer à Paris
Merci du coup de pouce
Marsh Posté le 27-01-2007 à 22:01:57
moi j'ai envoyé directe chez eux...
tout a ete ok..
et pourtant j'ai appelé a ce service d eparis ces truffions m'ont dit je dois expedie direct a seagate
Marsh Posté le 27-01-2007 à 22:57:05
oui j'ai expedie a amsterdam, c'ets arrivé en moins d'une semaine
un mardi 'jai expedie
Le lundi le colissimo a marque livre
Le vendredi c'etait en preparation de livraison
Marsh Posté le 28-01-2007 à 12:36:47
tu l'as enpaqueté ou juste laissé dans le plastique, dans le collissimo ??
Marsh Posté le 10-02-2007 à 11:40:36
Salut,
Juste une question julesdakar, as tu reçu ton disque dur car moi j'ai reçu le meme mail avec "SHIPPING DATE: 01/19/07" mais à ce jour, je n'ai toujour rien recu!!!!
Marsh Posté le 10-02-2007 à 19:59:42
Dans ma procedure c'est marqué que t'a le droit de choisir l'adresse d'envoie du disque, c'est plus logique de la faire passer par Paris, car c'est moins cher (mais une fois selectionné on ne change plus l'adresse)
Moi j'ai pas à me plaindre du SAV, je leur avait envoyé un Maxtor 40Go en rad, j'ai recu un Seagate 400Go en retour !
Marsh Posté le 10-02-2007 à 20:00:55
Bad4You a écrit : Salut, |
Relance Seagate, sinon t'es sur que t'a pas eu un avis de passage de DHL ou UPS ?
Marsh Posté le 18-02-2007 à 16:18:22
si disque dur recu tout est ok Merci
Parcontre ce sont des malins chez seagate
pour un echange au lieu de te donner un nouveau disque avec une nouvelle garantie
l'ancienne est conservée
Marsh Posté le 18-02-2007 à 20:19:42
bah oui, c'est normal ca.
Faut pas s'attendre a avoir un HD neuf non plus.
Marsh Posté le 24-01-2007 à 09:35:14
Pour la petite histoire je leur ai renvoye un disque sous garantie encore, j'ai eu ca comme mail, mais leur mail est toujours bizarre
SEAGATE TECHNOLOGY INTERNATIONAL
Amsterdam CSO Organization
SHIPMENT ADVISE
===============================================================================
SHIPMENT NUMBER: 93182263 RMA NUMBER: xxxxxxxxxx
===============================================================================
SHIP TO: RM00668068 BILL TO: RZ00000000
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
France France
SHIPPING DOCUMENT #: 93182263 CARRIER: 000001_EXCEL_A_D2D
SHIPPING DATE: 01/23/07 WAYBILL: TBD
ETD: MAWB:
FLIGHT
DETAILS:
PAYMENT TERMS: PREPAY - GENERIC EU
PURCHASE ORDER: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 12-19-2006 06:31
CURRENCY: USD PALLET COUNT: 0
WEIGHT: 1 CASE COUNT: 0
LIN PRODUCT NUMBER PRODUCT DESCRIPTION SHP QTY
--- --------------------------- ------------------------ ----------
1 9W2933-370 ST3120827AS 1
COUNTRY OF ORIGIN:Thailand
License:NLR
CUSTOMER PART NUMBER:NONE
-----------
TOTAL: 1
Apres ca voici ce qu'ils m'ont envoyés a 13H30
Dear ,
Seagate has received the following unexpected unit(s) on RMA:- 2100637893.
Unfortunately, we are unable to accept the unit(s) due to the following
reason(s):
Drive P/N Drive S/N Reason
9BD132-197 4LS32GEG Component
The options available are:
You can select the discrepancy units for Release of Ownership
(Seagate will dispose of the discrepancy unit(s) with your approval.)
You can arrange collection of the discrepancy unit(s) - un-repaired.
This will be at your cost. Please provide the forwarders name.
As the receiving and shipping location are two different locations, it is not possible to send the units back with an existing RMA.
Seagate would like to have this resolved as soon as possible. Your earliest response would be highly appreciated.
Should no response have been received before 25th January 2007, we will select these drives for Release of Ownership (dispose of the unit) without written or verbal approval.
Kind Regards,
Pushan
Seagate Technology International.
Et pourtant en garantie ca marque change standard ...KESAKO CA ?
Message édité par julesdakar le 24-01-2007 à 14:17:26