mon seagate rends-il l'âme ???

mon seagate rends-il l'âme ??? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 24-09-2002 à 17:38:58    

je un seagate barracuda ATAIV comme hdd systeme, et j'heberge mon site dessus, cette semaine, n'ayant pas de mobo je l'avais branché sur le pc de mon frere pour que le site puisse rester en ligne !!
Le prob c'est que depuis deux jours j'ai l'impression qu'il deconne grave !
windows a deja mit trois avertissement du genre "impossible d'ecrire sur e: machin chouette" et chauque fois que ça arrive les acces au dur sont impossible, j'ai essayé de faire un scan disk et il ne se termine jamais il reste bloqué à la verification des dossiers et ce à 0% !!
 c'est le dur qui rend l'ame ou juste un mauvais contact quelquepart ?
quelqu'un a deja eu ce genre de prob, et est-il possible de diagntostiquer l'état du dur ??
 
merci d'avance  
 
 GL@D


Message édité par gl@d le 24-09-2002 à 17:53:38
Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 17:38:58   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 17:54:00    

:bounce:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 17:55:17    

fais des sauvegardes...:/

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 19:58:09    

personne a eu d'erreur semblable ?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 20:01:46    

vérifie les nappes/connexions et télécharge les seatools sur le site officiel.
a moins que tu n'aies brusqué le disque lors de l'échange de pc ce serait étonnant qu'il soit mourant pour ça :)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 20:31:10    

bad cluster = sercteur defectueux non ???
 
 si il y en a six ou sept ça fait beaucoup ??
ça represente genre 1 ou deux MB non ?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 20:38:52    

non ça fait qque dizaines de Ko seulement :d.
Ca n'est pas "normal" à proprement parler mais tant qu'il y en a peu et qu'aucun autre n'apparait en plus ça va !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 24-09-2002 à 20:48:11    

oki !!
 
 et si je le renvois en SAV ça suffit comme raison ou il faut qu'il soit HS completement ?

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 11:58:37    

bon ben il a bien rendu l'âme, j'ai commencé un scan disk hier pour trouver les secteurs defectueux et ce salaud l'a fait en boucle toute la nuit => resultat hdd pas reconnu par le bios ce matin !!
 pour l'échange faut que j'aille dans le mag ou je l'ai acheté ou faut que je contacte seagate directement ???

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:24:30    

GL@D a écrit a écrit :

bon ben il a bien rendu l'âme, j'ai commencé un scan disk hier pour trouver les secteurs defectueux et ce salaud l'a fait en boucle toute la nuit => resultat hdd pas reconnu par le bios ce matin !!
 pour l'échange faut que j'aille dans le mag ou je l'ai acheté ou faut que je contacte seagate directement ???  




 
y'a des chances pour que ça aille plus vite en le renvoyant à Seagate. Sauf si ton revendeur est méga cool et qu'il te le remplace directement évidemment. Il a quel âge, ce disque?

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:24:30   

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:30:16    

un peu moins d'un an je crois !!
 
 sur site de seagate y'a marqué qu'on a pas le droit de leur envoyer directos ...
 
 le prob c'est qu'à l'epoque je regardais que le prix, et si je ne me trompe je l'ai acheté dans un des vieux mag de mongtallet, faudrait que je verifie sur la facture

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:31:06    

ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai eteind le pc et rallumé le HDD est de nouveau reconnu, donc je continue a faire des backups, mais bon je pense qu'il va pas tarder à lacher ...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:53:45    

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:56:13    

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:57:46    

j'ai pas ça moi :"Seagate customer number : "
 
 je fais comment dans ce cas ??

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:58:19    

c bizarre, je suis en train de faire mes backups et y'a un mp3 chaque fois qu'il essaye de le coopier bam reboot ...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 13:09:02    

GL@D a écrit a écrit :

c bizarre, je suis en train de faire mes backups et y'a un mp3 chaque fois qu'il essaye de le coopier bam reboot ...




 
ton dur doit avoir des problèmes à des endroits bien précis. Fais un backup de tout ce que tu peux, puis envoie le dur à Seagate (c'est aux Pays Bas, cf leur site).
 
Ils sont bien rapides ;) pour moi, j'ai dû envoyer mon 80 Go, la Poste a mis plus d'une semaine à leur faire parvenir (  :gun:  ) mais dès qu'ils l'ont eu, j'ai seulement attendu 2-3 jours pour en recevoir un nouveau :D

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 13:19:45    

c ce que je vais faire je crois, car même si c des bad sectors je pourrais rien y changer, car quand je fais un scandsik detaillé, celui que windows fait au boot, et bien quand je scanne ma partition Windows il commence même pas il fait direct scan terminé et szur la grande partition de stockage il fait le scandisk mais à step 4 of 5 donc la recherche de bad sectors il reboot aux environs de 70% et il recommence en boulce infinie ...
 
 ça m'enerve ...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 13:23:33    

tu as utilisé seatools ?
s'il te dit de retourner le disque au SAV, tu peux lui faire confiance :D
 
sinon tu peux aussi tenter un formattage bas niveau avec le Disc Manager de Seagate (ou un nom de ce genre). Moi ça a résolu un de mes pbs de disques durs :)

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 13:25:31    

ben pour l'instant je n'ai que utilisé les seatools version online et lui m'a dit "fait des backups coco ton disque il va lacher" LOL


Message édité par gl@d le 25-09-2002 à 13:25:44
Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:20:01    

pkoi je peux pas renvoyer mon seagate ...
 
 quand je met le nr. de serie il me dit qu'il faut que je contacte mon revendeur, depuis quand c comme ça ??
 
 je pige pas trop là ...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:26:25    

GL@D a écrit a écrit :

pkoi je peux pas renvoyer mon seagate ...
 
 quand je met le nr. de serie il me dit qu'il faut que je contacte mon revendeur, depuis quand c comme ça ??
 
 je pige pas trop là ...




 
tu l'as fait sur cette page ? http://www.seagate.com/support/ser [...] ation.html

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:33:02    

Warranty Status & *Options    
 
Component
This drive was sold as a system component. The Limited Warranty extends to Seagate's direct customers only and is not assignable or transferable. Please contact your place of purchase.
 
If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records.
   
 j'ai le droit à ça !!
ça a ptet avoir avec les nouvelles conditions de garantie, pourtant elles ne sont qu'appliqué le 1er octobre ...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:36:58    

Ton HD était monté dans un PC de marque à l'origine?

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:38:32    

non je l'ai acheté à montgallet

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:43:17    

GL@D a écrit a écrit :

non je l'ai acheté à montgallet  




 
:/ :/
Ptêtre que les Montgalletiers achètent des versions "OEM de chez OEM" moins bien garanties :??:
 
C'est quoi ces nouvelles conditions de garantie dont tu parles, au fait?
 

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:45:36    

ben a partir du 1er octobre les disques ne sont plus valables qu'un en !!
 
 mais bon pour mon disques ça veut dire quoi ??
pas de sav ?????

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:49:29    

Tlavais branché à l'arrache dans son pc nan?

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:50:10    

Ben on dirait :sweat:
S'il a moins d'un an ton revendeur doit le prendre en charge, mais sinon ben ça a l'air un peu foutu a priori :??:
 
Hep les autres, répondez!
 
Faut que je me dépêche d'acheter le mien alors :ouch:

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:50:59    

GL@D a écrit a écrit :

ben a partir du 1er octobre les disques ne sont plus valables qu'un en !!
 
 mais bon pour mon disques ça veut dire quoi ??
pas de sav ?????




 
non comme t'as hté le tien avant le 1/10 tu profites encores des 3ans de garantie  [:_olivier_]

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:51:25    

Origan a écrit a écrit :

Ben on dirait :sweat:
S'il a moins d'un an ton revendeur doit le prendre en charge, mais sinon ben ça a l'air un peu foutu a priori :??:
 
Hep les autres, répondez!
 
Faut que je me dépêche d'acheter le mien alors :ouch:




non je pense que c que pour les disques vendus au delà de cette date, sinon ça reviendrait à tromper le contrat passé tacitement entre le client et seagate où on parlait de 3 ans de garantie.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:53:08    

il est encore sous garantie pendant plus de deux ans, donc il a moins d'un ans, de plus il vient de chez golden gate donc ça devrait passer !!
 
 par contre ça sert a rien de l'acheter maintenant le dur car si j'ai bien compris ce qu'a mis seagate à partir du moment ou le dur arrive en SAV apres le 1er octobre la garantie de trois ans va se faire mettre, c un an a partir de la date d'achat et basta ...
 
 ben si il était un peu branché à l'arache, mais bon il est pas dit qu'il n'est plus sous garantie et le seatools me dit de le renvoyer donc c bon !

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 19:57:59    

tous les disques achetés avant le 1/10 sont pris directement en charge par le constructeur pendant 3ans et ce même après le 1/10.
 
Donc pour ceux ki hésitent.....

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 20:09:47    

il est encore sous garantie pendant plus de deux ans, donc il a moins d'un ans, de plus il vient de chez golden gate donc ça devrait passer !!
 
 par contre ça sert a rien de l'acheter maintenant le dur car si j'ai bien compris ce qu'a mis seagate à partir du moment ou le dur arrive en SAV apres le 1er octobre la garantie de trois ans va se faire mettre, c un an a partir de la date d'achat et basta ...
 
 ben si il était un peu branché à l'arache, mais bon il est pas dit qu'il n'est plus sous garantie et le seatools me dit de le renvoyer donc c bon !

Reply

Marsh Posté le 25-09-2002 à 20:10:20    

merde j'avais pas vu ton post LOL !!
 
 tant mieux pour nous, je savias pas ça !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed