Seagate

Seagate - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 03-02-2005 à 15:08:32    

:D  
 
quand ce sera terminé, je vous raconterai


Message édité par sade7 le 04-02-2005 à 18:54:35
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Marsh Posté le 03-02-2005 à 15:08:32   

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 19:45:22    

up :ange:

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 12:50:42    

:D


Message édité par sade7 le 04-02-2005 à 18:55:15
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Marsh Posté le 04-02-2005 à 13:35:12    

Je ne sais pas qui t'as vendu ces disques, mais ce sont des version OEM et pas des bulk.
 
Il faut donc que tu passes absolument par le vendeur pour faire fonctionner la garantie.
 
Et comme dit sur tt-hardware, tu n'aurais jamais du avoir ce type de dsique entre les mains.
Je serais toi, je me les ferai vite échangé par des disques Bulk et  :kaola:  au vendeur.
 
Malheureusement pour nous on n'a aucun moyen de distinguer une version bulk d'une OEM, l'embalage ne change pas d'un modèle à l'autre.

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 14:27:58    

:D


Message édité par sade7 le 04-02-2005 à 18:54:57
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Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:00:27    

sade7 a écrit :

C'est un revendeur seagate qui m'a vendu ça.
 
Je viens de l'appeler, il ne veut pas les échanger, que ferais tu à ma place ? D'après lui il a le droit de me vendre des HDD OEM mais, comment je peux le savoir c'est vrai ce n'est pas marqué dessus non ?
 
les DD ont 2 mois, répond moi vite dès fois que je sois dans les 90 jours, je puisse les échanger rapidement.
 

Citation :

Et comme dit sur tt-hardware


 
c'est quoi ça ?
 
merci


 
Vendeur Seagate : si il ne veux pas te les reprendre, il doit au moins assurer la garantie lui-même.
Et ceci sur bien plus de 90 jours (au minimum un an sur des HDDs).
Si il refuse, qu'il te fasse un échange pour des bulks.
 
Mais, c'est plus simple à dire qu'à faire ...
 
D'après ce que je lis, ton vendeur "Seagate", serait une boutique des plus normales avec adresse et pignon sur rue.
Dans ce cas, si il t'a filé des OEM, il y a tromperie.
 
En effet, Seagate "marque" de cette manière les disques qu'il vend à des fabricant de matériels info (Dell, Compaq, etc.).
Le plus souvent ces disques sont pour des serveurs.
Comme la plupart du temps ces sociétés assurent elles-même le SAV : pas de soucis.
 
Pour des particuliers, Seagate distribue des bulks qui rentrent dans le circuit normal de distribution.
Et c'est Seagate qui assure le service après-vente.
 
Donc normalement, on ne devrait pas voir de disque de type "OEM" sur nos étals préférés.
Si c'est le cas, il y a une arnaque qq part.
Si en plus le vendeur n'assure pas une garantie de plus de 90 jours : re-tromperie.
 
Ton histoire ça sent le gros traffic des "chinois" du coin et on n'est sans doute pas loin d'une fraude.
 
En fin de compte la solution est très simple : aller piquer ta crise dans le mag un samedi en plein rush  :jap:  .
 
Sinon, la page web que tu listes dans ton premier topic est issue de "tt-hardware". C'est un site  :lol: .

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:31:24    

Je viens de démasquer sa supercherie ;)  
 
je dis rien ici dès fois qu'il lit HFR mais je peux te dire qu'il a du souci à se faire :D  
 
la chasse est ouverte :o

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