Disque dur quasi neufs secteurs instables "PRUDENCE"

Disque dur quasi neufs secteurs instables "PRUDENCE" - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 10-07-2025 à 16:45:40    

Bonjour, j'ai un disque dur 2.5" 2,5" HDD quasi neuf, je l'utilise uniquement pour des sauvegardes, le disque a 2 ans (plus sous garantie),
 
Je faisais une sauvegarde ce jour, j'avais d'ailleurs fait un Crystal Disk Info juste avant pour voir le nombre d'heures d'utilisations, le disque était en statut BON, aucun défaut aucun problème.
 
La sauvegarde était vraiment très lente j'ai décidé de l'arrêter et relancer et le pc est devenu très lent.
 
Je relance Crystal Disk Info et la j'ai le statut du disque en PRUDENCE au lieu de BON, avec HARD DISK SENTINEL cela indique des secteurs non fiables.
 
Est ce que le fait d'arrêter la sauvegarde a pu abîmer physiquement le disque? Est ce qu'il y a une solution pour tenter de réparer le disque?
 
J'ai vu que parfois les logiciels indiquent des "secteurs instables" mais qu'après un formatage ou autre cela refonctionne.
 
Si vous avez des pistes merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2025 à 16:45:40   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2025 à 19:00:30    

bonsoir, il est mort, sauvegarde ce que tu peux avec puis poubelle.
 
quelle marque ?

Reply

Marsh Posté le 10-07-2025 à 19:07:12    

Bonsoir,
 
Avant de le jeter à la poubelle, il faudrait vérifier sa marque et son modèle.  
 
Il a peut-être une garantie constructeur de 3, 4 ou 5 ans.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2025 à 20:46:50    

Reply

Marsh Posté le 10-07-2025 à 21:06:25    

subly a écrit :

Bonsoir,
 
Avant de le jeter à la poubelle, il faudrait vérifier sa marque et son modèle.  
 
Il a peut-être une garantie constructeur de 3, 4 ou 5 ans.


 
des hdd externes plus de 3 ans je n'en connais pas, as-tu des références ?

Reply

Marsh Posté le 10-07-2025 à 21:16:30    

fabcoq a écrit :


 
des hdd externes plus de 3 ans je n'en connais pas, as-tu des références ?


 
Non pas du tout, j'ai lancé l'idée comme ça, on ne sait jamais.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2025 à 21:17:46    


 
Il faudrait le modèle aussi. Il y a normalement une étiquette avec les références.
 
Sur le site de Toshiba, il est indiqué que certains modèles sont garantie 3 ans.
https://storage.toshiba.com/consume [...] ranty-info

Reply

Marsh Posté le 13-07-2025 à 15:17:42    


Est ce qu'on pourrait avoir le MODELE qui va avec la MARQUE ? Voire même le SCREENSHOT de Crystal Disk Info qui nous dira tout ça ainsi que le détail du SMART pour voir l'état réel du disque dur et ne pas devoir jouer aux devinettes...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 23-07-2025 à 17:19:48    

TotalRecall a écrit :


Est ce qu'on pourrait avoir le MODELE qui va avec la MARQUE ? Voire même le SCREENSHOT de Crystal Disk Info qui nous dira tout ça ainsi que le détail du SMART pour voir l'état réel du disque dur et ne pas devoir jouer aux devinettes...


Avec, tant qu'à faire, les valeurs brutes en Décimal et non pas en hexa, onglet fonctions / fonctionnalités avancées / valeurs brutes >>> 10 [DEC]

Reply

Marsh Posté le 24-07-2025 à 12:38:21    

Bonjour voici le Crystal Disk Info comme demandé
 
https://i.postimg.cc/63WpShWx/TOSHIBA-1-TO.jpg


Message édité par aude1100 le 24-07-2025 à 12:39:08
Reply

Marsh Posté le 24-07-2025 à 12:38:21   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2025 à 13:43:56    

Cela m'étonne qu'un disque dur soit défectueux si rapidement sans raison...

Reply

Marsh Posté le 24-07-2025 à 18:09:14    

Ça peut arriver, c'est un produit manufacturé, donc ça aura un problème, quand est un grand mystère.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed