SMART - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:01:30
Bonjour,
Avant de réparer quoi que ce soit, fait une analyse, un diagnostic avec SeaTools. Pour confirmer ou pas ton alerte.
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/
Il fonctionne sous DOS, avec une disquette ça va bien. Possibilité d'enregistrer les résultats pour un éventuel recour à la garantie.
@+
Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:35:21
Avec une analyse minutieuse, j'ai eu 4 erreurs que le logiciel m'a proposé de réparer. Ben, je l'ai fait et au reboot, plus de 5 minutes pour atteindre windows. En plus, j'ai une bande blanche qui se remplit avant d'arriver sur le défilement de la barre bleue, qui n'y était pas avant. Normal ?
Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:38:56
Pas vraiment, mais ça veut dire que ton DD est naze. S'il est encore sous garantie tu devrais le changer, tout simplement.
Marsh Posté le 14-03-2007 à 13:42:54
Pour l'instant ...
Il est toujours sous garantie ou pas ?
Marsh Posté le 14-03-2007 à 13:59:09
oui mais je me retrouve sans pc pdt je ne sais combien de semaines...
Marsh Posté le 15-03-2007 à 08:53:10
Depuis le mois d'août, j'avais de nombreux écrans bleus sur mon pc. Après de nombreux tests, j'avais un pb de ram et de disque dur. J'ai donc changé les 2 et voila que maintenant, la fonction smart de mon disque de boot me dis qu'il va claquer (j'ai à nouveau des écrans bleus). Est-ce possible que ma carte mère me grille mes disques ? Aussi, j'ai fait un formatage bas niveau de mon disque avec Seatools et voila qu'il n'est plus reconnu par le bios. Qu'y a-il à faire ?
Merci de me répondre je suis vraiment dans la moïse
Marsh Posté le 15-03-2007 à 09:02:10
Merci d'éviter les multis topics, et d'éditer le titre de celui ci pour qlq chose d'un peu plus explicite.
Marsh Posté le 14-03-2007 à 08:41:32
J'ai un disque dur Seagate SATA 2 de 320 Go et au boot de mon Pc, il est indiqué que la fonction Smart a détecté qu'il avait un problème et qu'il fallait sauvegarder et le changer. Sauf, qu'il est tout neuf, il est de décembre 2006. Est-il possible avec le logiciel Seatools de le réparer par exemple où est-il déjà bon pour la casse ?
Merci à tous