WD BLue 6To - Non reconnu - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 01-09-2016 à 19:18:25
cortx a écrit : |
Salut,
Le fait que le HDD ne soit visible nulle part, ni sous Windows, ni dans le bios, tant en interne que en externe, et que la présence du HDD empêche (ou ralentisse ) le démarrage de l'OS me fait pencher vers... un disque dur mort à l'arrivée.
Du coup, RIP, et SAV
Marsh Posté le 01-09-2016 à 21:32:59
Au vu des symptômes tu as effectivement à priori une brique 'doa' (dead on arrival).
Marsh Posté le 03-09-2016 à 20:10:04
Bonjour;
J'ai renvoyé le disque en SAV ce matin, si j'obtiens des réponses précises sur la panne je vous en informerai, ça pourrait servir pour d'autre.
Sinon, on peux considéré le sujet comme clos.
Merci à vous.
Marsh Posté le 01-09-2016 à 18:26:11
Bonjour;
Je viens de recevoir mon disque dur 6To de chez Wester Digital WD60EZRZ et lorsque je le branche il n'est pas reconnu.
Il n'est pas reconnu dans le bios, il n'est pas reconnu dans Windows et il n'est pas reconnu branché à un dock USB.
Ce qui me choque c'est que lorsque je le branche, le délai de démarrage de Windows 7, pourtant sur un SSD, est long. Beaucoup plus long que d'habitude.
Il y a également un bruit entre le moment ou j'appuie sur le bouton et le moment ou windows démarre.
Je vous met ci-dessous deux enregistrements du son que fait le disque dur.
https://drive.google.com/open?id=0B [...] llIdmpNaGM - http://getwebb.org/v/CIyoSoC1
https://drive.google.com/open?id=0B [...] HZHc0VQYkU - http://getwebb.org/v/zv6c0TzI
A votre avis quel est le verdict.
Pour moi ça ressemble à un disque que ne peux pas démarrer mais je n'ai aucune connaissance technique sur les disques dur de très grande taille.
Voici les détails de ma config:
Système d'exploitation - Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Processeur - Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
RAM - 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)
Carte mère - MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) (SOCKET 0)
Version du BIOS actuelle - 1.D0 (dernière version d'après le site officiel https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] down-bios)
Merci d'avance.
CortX
Message édité par cortx le 01-09-2016 à 18:46:31