Western Digital My Cloud 2 To à 58€ - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 12-08-2016 à 20:48:58
c'est un disque qui a été retourné pour X ou Y raison à WD, qui a été testé, retesté, et qui est donc vendu re-certifié.
Marsh Posté le 12-08-2016 à 20:54:26
je m'en doute un peu, mais ce n'est donc pas un neuf et on peut tomber sur un hdd qui a 5000 heures comme 50000 ?
Marsh Posté le 12-08-2016 à 22:05:23
non.
ce sont des disques avec au plus une 20 aine d'heures, surtout de test.
Marsh Posté le 13-08-2016 à 11:24:56
ce sont en général des DD retournés au SAV qui ont plusieurs heures de fonctionnement à leur actif (on ne peut pas savoir combien exactement) dont le bios a été remis à zéro et qui a été dépanné/retesté...
Marsh Posté le 15-08-2016 à 14:04:48
hackeur7 a écrit : Bonsoir, |
Bonjour à vous,
@hackeur7, en effet conformément à la politique de garantie de WD les produits recertifiés WD peuvent être des unités retournées par des clients et réparées, tout comme cet article l'explique : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RM91an.
En ce qui concerne la garantie des produits recertifiés, cette publication en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hB7c12 (catégorie «Recertified Products»). N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil
Voilà
A+
Marsh Posté le 16-08-2016 à 07:53:56
Merci Sannin-WD
Sans se taper toute la lecture du site, Les produits "recertified" sont garantis 6 mois.
@Hackeur7 : J'en ai commandé un (My Cloud) et je devrais le recevoir cette semaine. Je ferais un retour, car à ce prix, si ce n'est pas pour faire de la sauvegarde, ça vaut le peine de tenter le coup au vu des "Reviews" US ou Uk.
J'ai un Raspberry Pi 3B qui fait la même chose avec OMV , mais je n'arrive pas à le mettre en "production". Je m'amuse tant avec que ce petit serveur WD le liberera.
Marsh Posté le 16-08-2016 à 10:28:37
@Mikmouse, yes, it is
J'espère que tu auras le temps de revenir pour partager
Pour ce qui est de Raspberry Pi, j'appuie la créativité et cette curiosité intellectuelle qui donne naissance à des projеts très, trop amusants !
D'ailleurs, as-tu eu la possibilité de jeter un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zEtxeO L'équipe d'ingénieurs de WD Lab créé des projets qui donnent de bonnes idées
Je t'envoie l'URL vers la communauté et les forums de WD Lab http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SLHjKL où l'on mène des discussions ouvertes sur les projets DIY. L'équipe d'ingénieurs explique comment utiliser les produits pour tirer le meilleur parti
A vous lire pour la suite,@Mikmouse et @hackeur7!
A+
Marsh Posté le 18-08-2016 à 16:40:49
Petit retour d'info :
J'ai reçu mon WD My Cloud à 57€ hier après midi (venant de hollande UPS ) - Recertified in Vietnam -
Déballage : Double carton et My Cloud plugué dans des blocs de mousse creusés semi souples comme la plupart des disques dur WD.
Aspect : aucune égratignure sur la peinture brillante du produit recouvert d'une pellicule tout comme un matos neuf
Alimentation d'origine neuve incluse et un cable RJ45 Cat 5e de 1,50 m.
Il est conseillé de télécharger la doc en francais (PDF) complète sur le site support WD. (107 pages).
Un peu de lecture et après lancement de Chrome sur le PC le matos est détecté automatiquement après le boot assez long.
Dès la connexion internet établie , j'ai eu droit à une mise à jour du firmware.
Ensuite configuration du système depuis l'interface assez simple (Ce n'est pas un Synology) et des droit des utilisateurs.
Le disque dur est inaudible. Il faut mettre la main autour de l'appareil pour trouver une vibration imperceptible. au bout de 24H la température est de 40° - sonde placée à l'intérieur - pour une temp de la pièce à 25°.
J'ai été étonné de la vitesse de tranfert sur le réseau. Copié 350 Go à une moyenne de 79 Mo/s (réseau gigabit).
Reconnu par tous mes équipements (PC / Smartphones / Tablettes etc). Le streaming vidéo DLNA vers la TV est sans freeze, l'audio n'en parlons pas...
A suivre, en souhaitant qu'il dure longtemps.
Marsh Posté le 19-08-2016 à 08:50:02
@Mikmouse, merci ! J'apprécie énormément le temps et les efforts que tu as mis pour partager avec la communauté ton expérience personnelle ! Je pense que tout ceci servira à d'autres personnes qui te sauraient gré
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice Pour les curieux, je laisse ici les URLs vers les guides d'installation complets de WD My Cloud (WDBCTL00#0HWT) :
= > équipés du micrologiciel 02.xx.xx: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HBk5V9
et les nouveautés que la dernière mise à jour (2.21.111 (7/25/16)) apporte : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wAaf23
= > équipés du micrologiciel 04.xx.xx http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TOQCUW
et les nouveautés que la dernière mise à jour ( 04.04.03-113 (5/23/2016)) apporte: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wAaf23
@Mikmouse, enjoy it!
Bon vendredi à toi et bon week-end !
Marsh Posté le 19-08-2016 à 09:43:15
Hello Sannin_WD
J'avais promis de faire un retour rapide...
Par contre j'ai toujours des difficultés avec tes liens à redirections multiples. Les paramêtres de sécurité de mes navigateurs n'arrivent jamais au bout et soit j'ai une page blanche, soit je retombe sur la page d'acceuil de Wdc.
Je comprends que dans tes liens tu incorpores (HFR) et ton non d'utilisateur comme origine, mais celà est-il nécessaire juste pour des liens vers des KB xxx. ?
Exemple ton dernier lien pointe vers : hxxtp://products.wdc.com/support/redirect.htm?redirect=http://support.wdc.com/downloads.aspx?g=904&lang=en&utm_source=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/western-digital-cloud-sujet_1005784_1.htm#t9917211&utm_medium=Forum&utm_campaign=WD%20Community%20Engagement%20Tracking&utm_content=http://support.wdc.com/downloads.aspx?g=904&lang=en&utm_term=Sannin
Plutôt: hxtp://support.wdc.com/downloads.aspx?g=904&lang=en
ça fait lourd
Bon vendredi et WE.
Marsh Posté le 19-08-2016 à 09:50:12
@Mikmouse, bien noté et corrigé
Je laisse les liens là-dessus ci-dessous
Sannin_WD a écrit : @Mikmouse, merci ! J'apprécie énormément le temps et les efforts que tu as mis pour partager avec la communauté ton expérience personnelle ! Je pense que tout ceci servira à d'autres personnes qui te sauraient gré |
Marsh Posté le 19-08-2016 à 09:52:28
Merci,
En éditant mon message nous nous sommes croisés...
Marsh Posté le 23-08-2016 à 10:08:06
Bonjour,
J'ai reçu également la semaine dernière un recertified 4 To, installé rapidement hier soir.
Pas de souci particulier (à part une vis qui me semble se balader dans le boitier, j'ouvrirai cela ce soir), maj du firmware dans la foulée.
Au niveau de la garantie, le suivi WD m'indique juin 2017.
Petite question au passage, j'ai activé la synchro auto des tofs prises depuis mon smartphone, mais je n'ai pas trouvé comment modifier le répertoire de destination pour qu'il ne soit plus sur le "Public" mais sur un répertoire seulement visible par moi-même (ce dernier étant bien créé, avec les droit qui vont bien).
Merci par avance !
Edit : Ah si, autre petit souci lors de la création du compte mycloud, j'ai un message d'erreur me disant que mon adresse email est déjà utilisée. Du coup, récupération de mdp --> Votre adresse n'est pas liée à un compte mycloud
Marsh Posté le 23-08-2016 à 12:04:21
@ludor01, salut et merci de ce retour d'infos C'est énormément apprécié
Pour ce qui est de la garantie … je te conseille de te mettre en contact avec l'équipe spéciale WD qui te fournira des détails utiles. Voici les coordonnées : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1bz7ei
En ce qui concerne la synchronisation des contenus depuis ton smartphone, il est vrai que par défaut ceci se fait dans le dossier Public … Je ne pense pas que l'application mobile permet de régler les paramètres et je te suggère de jeter un coop d'oeil sur le tableau de board (à partir du PC) de ton My Cloud. Il faudrait y avoir une catégorie dédiée à la création et la gestion des dossiers (accès etc.). N'empêche pas de tester Je te fais parvenir le guide d'installation complet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZC5cjv et n'hésite pas de vérifier les infos à la page 34 ( pour ajouter un appareil mobile) et à la page 11 ( pour créer un compte My Cloud.com).
Le centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=na9GW3 donne de bonnes idées aussi Je croise les doigts !
Voilà Tiens moi au courant, stp !
Marsh Posté le 23-08-2016 à 12:12:22
ludor01 a écrit : Au niveau de la garantie, le suivi WD m'indique juin 2017. |
tu t'en tire bien , tous les produits reconditionné WD on normalement une durée de garantie limitée à 6 mois , là cela te fait une garantie de 10 mois
Marsh Posté le 23-08-2016 à 13:14:13
Merci à vous 2
Je remets les mains dedans ce soir, et je vous tiens au courant des manip à faire (si j'y parviens) ;-)
Marsh Posté le 12-08-2016 à 19:51:14
Bonsoir,
Vu sur le site western digital.
http://store.wdc.com/store/wdeu/en [...] d.69923100
J'aimerai savoir ce que veux dire le terme "recertified" pour WD et notamment pour le disque dur....
- Remis à neuf avec une durée identique au neuf ou
- D'occasion, donc le hdd peut lâcher au bout de 3, 8 ou 13 mois.
Merci pour vos infos explicatives
Message édité par hackeur7 le 12-08-2016 à 20:04:12