Acceleration matériel dans les navigateurs => ecran noir + erreur AMD - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 02-12-2022 à 12:38:59
salut
avec plus d'info sur les configs ça pourrait aider ![]()
Marsh Posté le 02-12-2022 à 12:58:45
Des CPU ryzen sur des CM b550 avec 3 gpu AMD (rx6800, rx6600xt).
Marsh Posté le 02-12-2022 à 12:59:30
D'après reddit, on me dit qu'une update windows a cassé l'accélération marétielle.
"Windows a cassé l'accélération matérielle en 21H2."
Marsh Posté le 02-12-2022 à 14:58:19
zen2 ? zen 3 ? la ram tu aurais les références ? au cas ou tente la dernière version des pilotes chipset, c'est le seul jeu avec ce problème ?
Marsh Posté le 04-12-2022 à 07:44:41
j'ai ce soucis je pense. Apres il s'est plus reproduit depuis la dernière maj windows d'y a 2jr mais trop tot pour crier victoire
Marsh Posté le 17-12-2022 à 06:59:56
problème toujours actualité pour moi. Sous chrome comme edge. D'ailleurs ont voit sur edge la bannière du haut scintillé (page de démarrage de edge) lorsque ont appuie sur ... pour afficher les paramètres. Ce soucis disparait en désactivant l'accélération matérielle.
Pas le seul.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] ur-amd.htm
Marsh Posté le 18-12-2022 à 10:43:13
5900X / 6950XT / Asus X570-E Windows 10 ici, pas tout à fait le même problème mais dès que je fait de l'éditing vidéo, que je regarde une vidéo avec VLC ou que j'upscale une vidéo avec Topaz AI ou même un encodage Handbrake, le driver se reset très souvent, et le pc fini même par s'éteindre complètement à cause de l'alim qui détecte une sur-intensité et se mets en mode "disjoncté" (se résous en débranchant/branchant cette dernière). Ce dernier point m'inquiète énormément car je ne comprend pas comment c'est possible.
J'ai changé mon alimentation par une 850W, mais sans grande amélioration.
Niveau navigateur pas de problème, mais j'utilise Firefox, je ne sais pas si celà fait une différence. l'accélération matériel est activé.
Marsh Posté le 20-12-2022 à 16:52:55
| Darkblade6666 a écrit : Quel marque ta 6950xt? |
Modèle de référence acheté sur le store AMD.
Edit : Et je suis sur Onduleur de 1200VA.
Marsh Posté le 02-12-2022 à 12:29:42
Bonjour,
J'ai monté 3 PC dernièrement avec des GPU différents
Et pour chacun de ces PCs, j'ai des crashs avec certains players de vidéos dans les navigateurs (chrome, brave ou encore edge).
Genre sur reddit, facebook ou twitter, je vois le player vidéo qui scintille rapidement (genre comme si la barre et les boutons play/pause apparaissaient et disparaissaient plusieurs fois par seconde). J'ai l'impression que le phénomène est encore plus présent lorsque 2 vidéos sont actives en même temps.
Vient ensuite un écran noir de 30secondes suivi d'un erreur AMD "dépassement des pilotes + reset wattman".
Ce qui est perturbant, c'est que ça me fait ça avec tous les anciens et récents pilotes graphiques. Je les ai tous essayé..
Du coup, Je suis obligé de désactiver l'accélération matériel du navigateur, malheuresement les vidéos sont beaucoup moins "fluides"..
Suis-je le seul a rencontrer ce problème?
Merci