ACER Aspire 5022WLMi déconne

ACER Aspire 5022WLMi déconne - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-03-2007 à 15:51:51    

Bonjour à tous,
j'ai acheter un PC Portable ACER Aspire 5022WLMi (100GB de disque, 1GB de RAM (2x512)) il y a un peu plus d'un an (donc aujourd'hui hors garantie...).
J'ai plusieurs problèmes qui doivent surement provenir de la même cause :
- lorsque je branche le secteur la batterie ne se met que rarement en charge (l'ordinateur ne s'allume que très rarement et lorsqu'il fonctionne avec ou sans batterie il s'eteint et la LED blutooth(non dispo) clignote seul)
- au démarrage jai deux bips et rien ne s'affiche j'ai plus qu'à l'éteindre, j'ai donc enlever la barette RAM que je pensai etre défaillante et l'ordinateur arrete de faire les bips mais la barette fonctionne très bien sur un autre ordinateur ... peut etre un probleme de DIMM ? l'ordi ne se charge toujours qu'un fois sur 10 et s'allume une fois sur 5
- avant tout ça j'ai eu des signes précurseurs, des temps d'affichage super long à l'acces d'un repertoire contenant des Go de données sa freezai tout le pc..(FAT32 Windows XP Home Edition SP2) peut etre un probleme de RAM? de disque dur ?
Si quelqu'un voit une solution ? je suis preneur ? ou au moins m'aider à mieux diagnostiquer... SVP merci
++

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Marsh Posté le 19-03-2007 à 15:51:51   

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Marsh Posté le 20-03-2007 à 22:06:38    

Bienvenue au club des bipées d'acer. J'ai 3 bips (1 long et 2 courts) et je ne sais pas d'où cela provient. Les techniciens d'acer ne veulent pas me le dire. Ce n'est pas normal. Pour une grande partie des cartes mères il est possible d'associer les bips d'erreurs à un problème particulier en cherchant un peu, mais pour nous c'est impossible. Déjà il faudrait démonter le portable pour connaître le modèle de la carte mère, vu que cela n'est pas marqué dans le manuel, pas plus que sur la page web du support du modèle.
 
Pour mon prochain ordinateur cela sera vite vu. J'achète un fixe chez un assembleur de quartier. Les problèmes seront moins probables (les tours sont moins fragiles) et traitées avec plus d'humanité (un devis pourra être fait sans que l'ordi traverse la moitié de la France).

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 10:22:03    

j'ai démonter le portable, j'ai changer les RAM le disque dur, rien a faire le portable déconne toujours. Il semble que cela soit la carte mère, ACER ne veut pas me répondre non plus car ils ne s'occupent plus des produits hors garantie, même avec facturation... J'ai plus qu'a filé sa à un electronicien bien équipé (CMS) et d'attendre le verdict... mais si quelqu'un a une idée ...? moi j'en ai une ne pas acheter ACER

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 10:23:58    

moins d'un an donc en garantie c'est le moment de l'utiliser


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 21-03-2007 à 10:26:37    

mais non redbull lis bien j'ai di qu'il avait un peu + d'un an je l'ai acheter en Janvier 2006

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 10:29:15    

marf dsl


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 21-03-2007 à 11:31:30    

silvermaide a écrit :

Il semble que cela soit la carte mère, ACER ne veut pas me répondre non plus car ils ne s'occupent plus des produits hors garantie, même avec facturation...

Acer assure les réparations des produits relativement récents même s'il ne sont plus sous garantie. Il faut leur écrire un courriel à l'adresse support_france@acer-euro.com, en renseignant les paramètres suivants:

Citation :

Modèle de l'appareil:
Numéro de série (S/N):
Model no:
Date d'achat:
Nom de l'acquéreur:
 
Description du problème:


Il suffit de retourner le portable pour connaître les paramètres.
Ensuite on nous conseille d'envoyer le portable à Paris. Le montant du devis ne sera connu que plus tard.
 

silvermaide a écrit :

J'ai plus qu'a filé sa à un electronicien bien équipé (CMS) et d'attendre le verdict... mais si quelqu'un a une idée ...? moi j'en ai une ne pas acheter ACER

J'avais filé le portable à un réparateur proche de chez moi, mais il n'a pas été en mesure de le réparer. Surtout que, avec lui, l'ordi démarrait normalement la majorité du temps. D'après lui, même s'il le démontait et identifiait la panne, il aurait du mal à obtenir les pièces manquantes (auprès d'acer). Il m'a aussi dit que si c'était un problème de carte mère le montant de la réparation serait très salé. En tout cas je ne pense pas que cela soit un problème de barrette car memtest+ n'a pas trouvé d'erreur. Mais peut-être que ton électronicien sera plus inspiré.

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 12:11:41    

j'ai déjà envoyer ce mail au support d'acer (la hotline m'avait dit de le faire) je n'ai jamais eu de réponse...
j'ai déposé mon portable chez l'electronicien, affaire à suivre ...

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 12:33:37    

Le support d'acer avait mis 3 jours pour me répondre.

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