Alimentation Corsair vs450 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-05-2015 à 18:33:26
Si tu n'as pas d'alimentation de secours en stock, le plus probable c'est que tu vas en acheter une parce que le retour ne va pas être forcément immédiat.
Après, 20€ ça vaut quand même le coup d'aller jusqu'au bout du retour SAV, ça te fera une alimentation de réserve pour la prochaine fois...
Marsh Posté le 06-05-2015 à 18:44:09
C'est exactement 27.85 de frais de port ... je rajoute 15 euro j'ai une neuve garantie 3 ans ... tu trouve pas sa exagéré ? j'en ai une autre dans le pc il tourne actuellement mais pas de bonne facture
Marsh Posté le 06-05-2015 à 18:57:50
Le choix n'est pas évident, je crois que dans ces conditions j'achèterais une alimentation correcte, peut être en ne cherchant pas à économiser le dernier € mais en prenant quelque chose de qualité et bien adapté à la puissance nécessaire (sous entendu pas trop puissante).
Marsh Posté le 12-05-2015 à 07:32:10
Vendu par Corsair, mais fabriqué par CWT.
Une base pour en choisir une autre:
http://www.realhardtechx.com/index [...] abase.html
Marsh Posté le 12-05-2015 à 08:41:22
Merci j'ai sauvegardé ton lien, je me disais que pour de la bureautique ( internet et quelque fichier word excel suffisait mais bon, j'ai acheter une ldlc
Marsh Posté le 12-05-2015 à 08:51:45
Oui ça suffisait, mais une panne peut arriver à n'importe quel modèle / marque.
Les alims LDLC sont top Très bon choix !
Marsh Posté le 13-05-2015 à 15:35:38
Bonjour
Vous pouvez passer directement par votre revendeur également qui se doit de reprendre votre produit durant la garantie.
Sinon vous pouvez demander un "pre paid label" (bon de retour prépayé) a notre équipe RMA/SAV en leur expliquant que les frais de port sont trop cher pour le prix d'achat de votre alimentation (ils accepteront ou non votre demande)
Cordialement
Marsh Posté le 14-05-2015 à 18:54:09
ça c'est du service client !
edité au vu du résultat...
Marsh Posté le 20-05-2015 à 19:21:20
Voila leur reponse
As per the Corsair Warranty, customers are required to pay shipping and handling charges, as well as any applicable tariffs, duties, taxes and fees necessary to convey the defective item back to Corsair for replacement or exchange. Corsair pays for the replaced item’s outbound shipping to you. We recommend shipping your item via the most economical method which provides a tracking number, as Corsair is not responsible for any lost or misdirected shipments.
Poubelle quoi
Marsh Posté le 20-05-2015 à 19:39:40
le service corsair ça a bien changer, c'est devenu de la m... en plus si tu la renvoi, rien ne te dit que celle que tu recevra ne sera pas defectueuse (ça m'est arriver chez eux) et même sur du HDG!!
Marsh Posté le 20-05-2015 à 21:32:25
J'ai pas pour habitude de défendre un SAV mais on peu pas dire que CORSAIR soit responsable de quoi que ce soit dans cette histoire... la politique de retour est la même chez 99.99% des marques.
Perso je trouve que par contre là où il y a beaucoup à râler c'est sur le prix du transport du courrier en Belgique... 27.85€ pour faire faire Belgique-Pays Bas (max 200km) à une alimentation, c'est un podium assuré au championnat du monde de l'arnaque.
Marsh Posté le 20-05-2015 à 21:41:05
Citation : 27.85€ pour faire faire Belgique-Pays Bas (max 200km) |
C'est clair, ça revient au même prix voire moins cher de l'amener toi même en voiture si elle consomme pas beaucoup
Marsh Posté le 20-05-2015 à 21:44:58
ba justement, corsair avait pour habitude de proposer de meilleurs services, et maintenant c'est devenu comme 99,99% des marques,
un bon de retour serait tout à fait normal, tu achètes un produit, tu le monte, tu le démonte, tu l'emballe le poste, et enfin après être rester sans pc, tu remonte le composant, et en plus tu te tape les frais de port, au moins un bon d'achat pour compenser les désagraments serait le minimum
Marsh Posté le 22-05-2015 à 15:47:26
Slubimini a écrit : Voila leur reponse |
Bonjour
Vous pouvez m'envoyer votre numéro de ticket RMA par MP s'il vous plait ?
Je vais voir ce que je peux faire
Marsh Posté le 22-05-2015 à 15:51:20
neosyl66 a écrit : le service corsair ça a bien changer, c'est devenu de la m... en plus si tu la renvoi, rien ne te dit que celle que tu recevra ne sera pas defectueuse (ça m'est arriver chez eux) et même sur du HDG!! |
Nous remplaçons toujours par un produit neuf (et non reconditionné), après la panne au déballage arrive malheureusement quelques soit le produit (EDG/MDG/HDG)
Après légalement votre revendeur se doit de reprendre votre produit durant tout le temps de sa garantie (bien que certains vous le refuse ... alors qu'il ne devrait pas).
Marsh Posté le 27-05-2015 à 14:58:08
Oui bien reçu, je regarde cela et je vous tiens informer
Marsh Posté le 09-06-2015 à 11:28:44
Corsair_France a écrit : Oui bien reçu, je regarde cela et je vous tiens informer |
Bonjour après contact avec Corsair_France j'ai reçu un bon de retour, et une alimentation de la gamme au dessus de ce que j'avais je voulais m'excusez et les remercier pour leurs geste
Slubimini
Marsh Posté le 09-06-2015 à 12:48:22
GG corsair au final..
Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:55:41
Slubimini a écrit : |
Marsh Posté le 17-06-2015 à 16:27:08
Comme quoi prendre de la marque ça a son interet
gg corsair, ya pas meilleur pub qu'un bon service client.
Marsh Posté le 19-01-2016 à 19:34:48
Bonjour à tous.
J'ai moi aussi une alimentation CORSAIR VS450 en panne, que je viens d'envoyé à mes frais chez CORSAIR, 16,50 € en colissimo suivi.
Je viens d'envoyer un message privé à CORSAIR_FRANCE.
J'aimerais avoir le même geste commercial que slubimini.
J'ai conservé la facture d'achat qui date d'un an et je peux envoyé en mp le numéro de ticket RMA.
Marsh Posté le 21-01-2016 à 23:04:49
Tout est bien qui fini bien, je n'ai eu que les frais de port a payer, 16,50 euros en colissimo suivi depuis la France.
En échange CORSAIR me retourne une alimentation VS450 neuve.
Au vue de la qualité des produits CORSAIR, je suis maintenant tranquille pour longtemps.
Je reste fidèle à la marque, avec laquelle j'équipe tous mes pc à la maison depuis plusieurs années.
Je ne compte plus le nombre de pc que j'ai assemblé depuis plus de 15 ans.
Je n'ai eu que 2 pannes sur l'ensemble du matériel de la marque CORSAIR que j'ai installé (alimentation, watercooling, SSD et mémoire).
C'est un bon score et un très bon rapport qualité/prix.
Marsh Posté le 22-01-2016 à 09:29:26
perso,
devoir payer pour faire fonctionner ma garantie est assez incorrect...
conseil pour les gens qui continueraient à prendre du corsair,
puisque on sait que c'est au moins 16.50€ pour avoir droit à la garantie,
autant payer 5 ou 7 € de plus chez le vpc pour une extension de garantie ou type panne = échange par du neuf direct... ça évite le désagrément .
moi qui ai pris une vs450 pour le pc du neveu, ça me rassure pas....
+ le coup honteux du vpc qui ne prend pas en charge pendant la durée annoncée, c'est pas génial....
c'est à eux de fournir un bon d'envoi prépayé et de se débrouiller avec corsair, pas à nous client...
perso, j'ai eu peur quand j'ai vu apparaître des artefacts sur ma cg sapphire....
mais au final L**c l'a prise pour me l'échanger sans soucis....
je crois qu'il y a bien aussi le facteur "vpc" et vpc ....
Marsh Posté le 22-01-2016 à 09:45:16
Ah ben m**** alors! je lorgnais sur ce modèle qui est quand même conseillé par le présent site et régulièrement dans les topics et là j'ai comme un gros doute.
Il y en a beaucoup qui ont eu des pannes?
Sinon (un chouïa) HS : la marque SEED ça vous parle? probablement pas distribuée chez les francophones mais elle est répértoriée sur redhardtechx. Leurs modèles sont fabriqués par Powerkiwi
Marsh Posté le 22-01-2016 à 10:06:09
un fabriquant de bloc avec un nom qui fait sourire,
ça inspire pas la méfiance chez toi ?
redhardtechx répertorie tous et nimporte quoi, pas un gage de qualité puisque la
"super mega actif protection power saving high quality prohardware superclass Energon"
y est listée....
pour la Vs 450, c'est comme tout,
mais c'est une alim très vendue,
et qui dit quantité dit % de défaut mis en avant même si c'est faible,
après ça reste un composant,
si ça marche ça va, mais en cas de soucis,
le présent topic t informe de ce qui se passera,
après ça dépend chez qui tu achètes....
Marsh Posté le 22-01-2016 à 13:42:26
Bah j'en sais trop rien, néozélandais apparemment le fabriquant pour ce que ça vaut.
Je suis conscient que realhardtechx n'est pas un gage de qualité mais au moins c'est une base d'informations intéressante
En règle générale j'achète chez des gens qui vendent mais c'est une autre histoire
Sinon CWT me sembles être un fabriquant correct ou je me trompe? D'accord ce n'est probablement pas du même calibre que seasonic/enermax/FSP mais ça ne doit pas être si mal.
Marsh Posté le 22-01-2016 à 14:05:05
Citation : Sinon CWT me sembles être un fabriquant correct ou je me trompe? D'accord ce n'est probablement pas du même calibre que seasonic/enermax/FSP mais ça ne doit pas être si mal. |
Tout dépend du cahier des charge qu'on leur donne. Certaines Corsair sont fabriquées par CWT et sont ( ou ont été ) très bonnes, mais ils peuvent aussi faire des modèles vraiment pas terribles.
Marsh Posté le 23-01-2016 à 12:20:08
Ce n'est pas faux
Marsh Posté le 06-05-2015 à 18:23:20
Bonjour j'avais acheter une alimentation Corsair vs450 pour une configuration bureautique, elle fonctionnait jusqu'aujourd'hui
Etant garantie je contact Corsair, qui forcément me demande de la renvoyé ( j'habite en Belgique ) et comme tout le monde je suppose je dois la renvoyé au Pays-Bas
Sachant que j'ai payé l'alimentation avec un code promo 35,36€ , les frais de port de la post belge au Pays-Bas me demande plus de 20 euro .... plus de la moitié
Que feriez-vous ? La renvoyé ou j’achète autre chose ? Je vais évitez Corsair car chaque fois c'est la même blague le retour
Merci d'avance