APN en rupture et echangé par un autre ! c l'egal ??

APN en rupture et echangé par un autre ! c l'egal ?? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:06:32    

:hello:  
 
voila
 
chez les magasins boulangers ils proposent un APN qui me semble correct au niveau qualité / prix.
 
le probleme c que j'en revient et ils sont en rupture.
 
je demande si ils vont etre reapprovisionné !
 
le gars me dit non mais il va etre remplacé par un autre modele dont il n'a pas connaissance.
 
vous en pensez quoi, y moyen de les forcer a ce qu'il livre APN proposé dans leur pub.
 
je pensais a la DGCCRF mais je sais pas si ce cas en releve
 
 
http://membres.lycos.fr/fireman015/APN.JPG


---------------
Edité par Fire
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:06:32   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:09:22    

dans la limite des stock dispo, tu connais?
 
forcer un vendeur a vendre, c vraiment n'importe quoi!! :gun:  
 
DGCCRF avocat et tout le bazar, mais ca devient vraiment n'importe quoi!
 
pauv type.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:13:13    

machistador a écrit a écrit :

dans la limite des stock dispo, tu connais?
 
forcer un vendeur a vendre, c vraiment n'importe quoi!! :gun:  
 
DGCCRF avocat et tout le bazar, mais ca devient vraiment n'importe quoi!
 
pauv type.




 
 :heink:  
 
j'ai acheté un clavier et souris sans fil, il n'y avait plus de stock ben il en ont recommandé car j'avais passer commande.
 


---------------
Edité par Fire
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:16:08    

Fireman a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  
 
j'ai acheté un clavier et souris sans fil, il n'y avait plus de stock ben il en ont recommandé car j'avais passer commande.
 
 




ca s'appelle honorer ses commandes puisque t'as commander.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:20:43    

ben la si je passe commande ca devrait passer car il y a des dates pendant laquelle il devrait honorer le produit


---------------
Edité par Fire
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:33:05    

la mention: "dans la limite des quantités disponibles.." n'est pas une mention légale, demande a ce qu'on te commande le produit, avec un double du bon de commande que tu gardes précieusement!
S'ils ne veulent pas te le commander, écris a la DGCCRF la plus proche en leur fournissant la pub qui mentionne la promo, et une lettre expliquant ton cas, un inspecteur contactera le magazin, et ta plainte sera enregistrée, généralement tu obtiens rapidement gain de cause!
personnellement je fais cette demarche chaque fois qu'un produit en "promo" est épuisé le 2eme jour de l'offre, faut pas se foudre de la gueule des consommateurs, ils font ca pour nous attirer et nous vendre ensuite un autre produit!

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:35:26    

t un mec super cool si tu fait ca en sachant qu'il n'y en a plus en stock.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:37:12    

eloflor a écrit a écrit :

la mention: "dans la limite des quantités disponibles.." n'est pas une mention légale, demande a ce qu'on te commande le produit, avec un double du bon de commande que tu gardes précieusement!
S'ils ne veulent pas te le commander, écris a la DGCCRF la plus proche en leur fournissant la pub qui mentionne la promo, et une lettre expliquant ton cas, un inspecteur contactera le magazin, et ta plainte sera enregistrée, généralement tu obtiens rapidement gain de cause!
personnellement je fais cette demarche chaque fois qu'un produit en "promo" est épuisé le 2eme jour de l'offre, faut pas se foudre de la gueule des consommateurs, ils font ca pour nous attirer et nous vendre ensuite un autre produit!




 
 
enfin une reponse positive  :)  
je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve qu'il abuse grave.


---------------
Edité par Fire
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:39:04    

machistador a écrit a écrit :

t un mec super cool si tu fait ca en sachant qu'il n'y en a plus en stock.




 
ben je vois pas le probleme, ils ont qu'a en recommndé et pas proposé un autre modéle, c n'importe quoi cette technique de vente


---------------
Edité par Fire
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:40:44    

fait le alors si tu trouve ca normal, et va perdre ton temps a la DGCCRF.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:40:44   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:47:12    

machistador a écrit a écrit :

fait le alors si tu trouve ca normal, et va perdre ton temps a la DGCCRF.




 
ah bon parce que trouve normal qu'il propose un produit pendant une periode, et qu'il honore pas leur service, perso je trouve pas ca normal.
 
maintenant si il accepte ma commande c du tout bon.
 
maintenant chacun son opinion et arette c reflexion ca commence a m'enerver, on peut pas parler tranquille  pas possible.
 


---------------
Edité par Fire
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:50:39    

au passage toi qui connais si bien la loi, si il n'y a pas mentionné dans la limite des stock, il doivent te le remplaver par un modele equivalent ou superieur.
 
 
 
allez, amuse toi bien.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:54:00    

Avant de râler et de faire un procès, j'attendrais de voir ce qu'ils veulent te filer à la place.
Si ça se trouve le modèle en remplacement est mieux.
Sinon, demande à être remboursé. Ils ne peuvent pas te forcer à prendre un modèle que tu n'as pas choisi s'il ne te plait pas.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:54:26    

machistador a écrit a écrit :

au passage toi qui connais si bien la loi, si il n'y a pas mentionné dans la limite des stock, il doivent te le remplaver par un modele equivalent ou superieur.
 
 
 
allez, amuse toi bien.




 
 
spour le SAV ca


---------------
Quand est ce qu elle va venir Mme Cohenne :cry:
Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:54:31    

personnellement je ne perd pas mon temps a la DGCCRF, tu peux faire la demarche par telephone + fax ou courrier pour les preuves. Ils sont tres sympas a la DGCCRF et ils s'occupent bien des problemes de conso! Heureusements qu'ils sont là pour nous defendre!

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 20:02:04    

Y a des fois des enseignes qui proposent des appareils qu'il n'ont JAMAIS (rupture de stock avant impression de la pub). C'est fait pour attirer les porte-monnaies.
 
Si on insiste pas, on peut nous refiler autre chose, voire rien du tout (sauf aller faire un tour dans les rayons pour faire emplettes pendant qu'on y est).

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 20:06:39    

La pluspart des promotions sont motivées par des fins de series, ou ecoulement de produits obsoletes. S'il n'y en a plus en stock, c'est aussi peut etre parce que le produit n'est tout simplement plus fabriqué ...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 22:25:41    

Suffit qu'ils n'en aient qu'UN à vendre pour ne pas être mensongers.
 
Faut regarder les petites lignes quand y en a. Si sérieux (?), y marqué que les magasins ont stock estimé suffisant, mais que si l'article manque, on peut demander à se le faire commander.
Sinon, fuire et éviter ces magasins même célèbres !! Arnaque potentielle (dans le sens : non dispo, y en a déja plus avant que ça commence, dispo totalement aléatoire/incertaine comme gagner au loto).

Reply

Marsh Posté le 23-10-2002 à 23:03:23    

bon je vais leur faire du rentre dedans demain dans un autre magasin voir ce qu'il raconte  :D


---------------
Edité par Fire
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed