Sur la garantie de mon disque dur IBM [AVIS] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-04-2003 à 21:48:03
Tu vas sur le site http://www.hgst.com/hdd/support/pre_rma.htm et tu télécharge Drive Fitness Test.
Tu lances le test et tu notes le code d'erreur.
Ensuite tu va ici http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma51.jsp est tu suis la procédure.
Tu peux commencer ici juste pour controler si la garantie est bonne. http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma31.jsp
Marsh Posté le 21-04-2003 à 22:42:06
Papy_5 a écrit : Tu vas sur le site http://www.hgst.com/hdd/support/pre_rma.htm et tu télécharge Drive Fitness Test. |
Merci
Seul soucis, il n'y a pas d'erreur mais les bruits trés bizarres subsistent.
Je suis persuadé qu'il va me lacher juste aprés la limite de garantie
Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:58:58
si cela peut t'aider, le "pc doctor" fourni par ibm ne fonctionne pas parfaitement, je bosse moi meme pour une hotline qui s'occupe du materiel ibm(les machines mais pas le detail)et j'ai pu constater que ce programe n'est pas fiable.
selon moi et mes infos la gar est valable meme si le disque n'est pas reelement hs.
si tu veut + de precision communique moi le "fru pn " du disk, histoire de voir si des probleme sont ressencé sur ces dernier.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 16:09:17
j-mipage a écrit : si cela peut t'aider, le "pc doctor" fourni par ibm ne fonctionne pas parfaitement, je bosse moi meme pour une hotline qui s'occupe du materiel ibm(les machines mais pas le detail)et j'ai pu constater que ce programe n'est pas fiable. |
Merci pour ta reponse.
Aujourd'hui j'ai encore fait un test et le disque fait des bruits vraiment trés bizarres.
Par contre, peut tu me dire ce qu'est le " fru pn " ?
Merci
Marsh Posté le 22-04-2003 à 16:19:13
il est tehoriquement situé sur le hdd et porte la designation "fru-pn" ou "pn" tout court.
Marsh Posté le 22-04-2003 à 16:24:00
j-mipage a écrit : il est tehoriquement situé sur le hdd et porte la designation "fru-pn" ou "pn" tout court. |
Merci beaucoup.
Je viens de telephoner au service client IBM et la personne (trés sympa d'ailleurs) va m'envoyer par mail la procedure a suivre.
J'ouvre le pc et je regarde le pn
Marsh Posté le 21-04-2003 à 21:36:02
Bonjour,
Aprés une recherche sur le forum, mon disque dur IBM dtla 305020 a une garantie de 3 ans.Je l'ai acheté en novembre 2003 donc encore bon pour 7 mois.
Il fait des bruits trés bizarres, l'ordi reboot (je ne suis pas sur qu'il s'agisse du dur cependant) mais je sens qu'il va me lacher dans pas longtemps.
Demain je dois tel au SAV hitachi/IBM mais pensez vous que l'excuse :
" Il fait des bruits bizarres et l'ordi reboot " va foctionner pour la garantie ?
De plus, même aprés un test avec le logiciel IBM, il n'y a aucune erreur de detecté.
Merci