[AVIS]SAV Maxtor

SAV Maxtor [AVIS] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:39:38    

J'aimerais savoir si qqn a déjà renvoyé un DD au SAV de Maxtor ?
Si oui ça s'est bien passé ou pas ? Maxtor a mis combien de temps pour vous renvoyer un nouveau DD ?
 
J'ai vu sur le site de Maxtor qu'il a 2 méthodes pour le retour du matos.
 
J'attends vos avis et conseils.
 
A bientôt.
 

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:39:38   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:42:06    

maxtor ca met 2 semaines et ils te renvoient un DD neuf (pas un reparer comme IBM est Western, j'ai jamais testé seagate)
 
methode : j'ai envoyé mon Dur chez Maxtor et il m'en ont renvoyé un

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:43:32    

j'ai eu de la chance alors   [:morpheusbx]

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:44:52    

moikiki a écrit :

maxtor ca met 2 semaines et ils te renvoient un DD neuf (pas un reparer comme IBM est Western, j'ai jamais testé seagate)
 
methode : j'ai envoyé mon Dur chez Maxtor et il m'en ont renvoyé un


 
C'est pas totalement exact: le disque renvoyé est neuf si le disque envoyé a moins d'un an. Au dela, c'est un "refurbished".
 
Pour la méthode de renvoie, si tu es pressé, tu peux demander un "davanced RMA" et moyennant ton numero de CB pour que tu ne disparaisses pas ds la nature avec le disque sans renvoyer le defectueux, ils t'envoient rapidement un nvx disques et ensuite tu as un certains tps pour renvoyer le disque defectueux.
 
Essayé et approuvé.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:47:28    

Je l'ai testé il y a qq jours :D
 
Diamondmax+9 80go qui tombe en panne :/ le logiciel sur le site ne me donne pas de code d'erreur donc je les appelle et ça décroche :) je finis la procédure sur le site armé de mon code et hop je choisit le remplacement anticipé : je donne mon numéro de carte bancaire.
4 jours plus tard je reçois un diamondmax+9 160Go tout neuf :)
j'ai renvoyé le mien avant un mois pour ne pas qu'ils me débitent, compter 27? de port via UPS... bref j'ai gagné 80Go de plus :D

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:47:38    

le retour dépendent de l'etat de leur stock...
 
 
ne travaillant pas chez maxtor  dur de te dire combien de temps ça va mettre
 
 
 
sinon + vite tu l'auras envoyé et plus vite il reviendras
 
 
 
perso j'ai envoyé un 80go
au bout de 6 semaines je reçois un 160go (ils étaient en rupture de stock)
 
 
 
comme quoi un peut d'attente ça fait pas de mal


Message édité par com21 le 15-05-2003 à 11:27:06

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:47:42    

:ouch:  :pt1cable:


---------------
powered by 1700+ JIUHB 0251 F @ 2450 / 1.74v :ange: et rock stable !!!! :sol:
Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:49:10    

com21 a écrit :

le retour dépendent de l'etait de leur stock...


IWH 10s  ;)
 [:akilae_]

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:50:46    

Le problème que j'ai eu avec mon DD(en faite c celui d'un pote) c'est qu'il a partionné et formaté. On a éteint le pc et quand on a rallumé on a senti une odeur cramée alors on a vérifié et on a vu qu'un compansant a grillé.
 
J'espère que Maxtor va me renvoyer un autre DD car le dd a seulement que 2 jours et on l'a utilisé que pendant 20mins. :(

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:56:43    

Slyde a écrit :

tente l'échange direct à la boutique, c'est plus rapide.
 
Sinon vous avez fait une connerie ou sa machine à un problème, j'ai jamais vu ou entendu parler d'un disque dont un composant crame à ce rythme. Cela vient presque à chaque fois de surtensions méchantes.
 
Et de ce coté je compte plus les durs envoyés en RMA, et donc je peux te dire qu'heureusement pour toi, ça passe très bien.


Donc je peux faire l'échange anticpé avec Maxtor c ca ?
 
Sinon ça m'a surpris aussi que le DD crame comme ça. Je n'ai jamais vu ca auparavant. Pour éviter que ce pb revienne il faut changer l'alim ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:56:43   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 21:59:09    

bah oui tu peut


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:02:32    

ça fait quand même pas mal de 80go d+9 qui tombent en rad... mauvaise série p ê?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:05:58    

Slyde a écrit :


 
hum tu mfais peur là, j'ai du DM+9 80 Go 8 Mo qui va aller dans de la bécane de prod et faut pas que ca chie.


comme mon défunt dur :D
tu vas gagner 80Go te plains pas :o
fais attention... surveille les bruits suspects, ça a commencé comme ça

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:09:53    

Waldi a écrit :


Donc je peux faire l'échange anticpé avec Maxtor c ca ?
 
Sinon ça m'a surpris aussi que le DD crame comme ça. Je n'ai jamais vu ca auparavant. Pour éviter que ce pb revienne il faut changer l'alim ?


qqn a répondu à mes questions ....? :??:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:12:04    

Waldi a écrit :


qqn a répondu à mes questions ....? :??:  


on t'as donné nos expériences, après tu fais ce que tu veux :sleep:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:14:13    

Mon cas est un peu plus spécial... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:18:54    

Slyde a écrit :

je t'ai dit que oui les SAV constructeur ne disent rien, mais que tu devrais essayer de te le faire changer à la boutique, ça va t'éviter 9? de port et 15 jours d'attente.


J'ai essayé mais ils ne veulent pas le reprendre... :cry:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:24:11    

Slyde a écrit :

Bon ben RMA chez Maxtor dans ce cas, et bonne attente [:spamafote]


Et RMA anticipé, tu penses que c'est bien ou pas ? Sinon en combien de temps je pourrais avoir le nouveau dd ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:25:45    

Slyde a écrit :

RMA anticipé si tu peux oui, c'est bien plus rapide.


Ok je vais essayer mais je dois attendre combien de temps environ pour recevoir le nouveau dd ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2003 à 22:42:29    

J'espère que je vais pas attendre trop longtemps.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 03:32:15    

DD 80Go grilled
demande RMA avec retour anticipé (ils me renvoie le DD en premier) le jeudi, j'avais un neuf identique le lundi.
Au demarage ce DD neuf claquait et couinait.
J'appelle le SAV par telephone, elle me demande mon N° d'RMA et le SN du DD neuf. Elle me dit pas de PB on vous renvoie un DD aussitot. 48 heures apres j'avais un 120Go Diamond Max +9 avec 8mo de cache!
De plus Maxtor pour le derangement m'a envoyer un transporteur pour prendre mon DD mort et le neuf de remplacement defaillant a leurs frais. Apres cela la dame m'a rappeler pour s'assurer que j'aie ete bien servi!
Le tout ds l'amabilité et la bonne humeur.
Moi je dis que le SAV Maxtor, y'a pas a chier c'est AU TOP  :love:  [:xp1700]


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 03:38:44    

Slyde a écrit :

ouaip.
le dernier qu'il m'ont renvoyé à un roulement tellement HS que le disque fait environ 50dB et couvre le bruit de n'importe quel 80*80 à 3000 RPM [:minusplus]


 
Tiens, on dirait mon 60 GXP 40 Go  :D  Un bruit de reacteur d'Airbus, même pas eu le courage de le renvoyer, il finira sa vie comme ça... J'ai laissé assez de sous comme ça à la poste avec IBM

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 08:17:14    

Slyde a écrit :

tente l'échange direct à la boutique, c'est plus rapide.
 
Sinon vous avez fait une connerie ou sa machine à un problème, j'ai jamais vu ou entendu parler d'un disque dont un composant crame à ce rythme. Cela vient presque à chaque fois de surtensions méchantes.
 
Et de ce coté je compte plus les durs envoyés en RMA, et donc je peux te dire qu'heureusement pour toi, ça passe très bien.


 
Ca ressemble surtout a un cable d'alim branché a l'envers...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:26:27    

Waldi a écrit :


qqn a répondu à mes questions ....? :??:  


 
bah oui faut lire les réponses...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:29:10    

Waldi a écrit :


Ok je vais essayer mais je dois attendre combien de temps environ pour recevoir le nouveau dd ?  


 
cf ma première réponse et bordel quand on te répond, lis les réponses
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:50:59    

Slyde a écrit :


 
rentrer un molex à l'envers, faudrait quand même être un GROS bourrin :D


 
Ca c'est deja vu sur ce même forum :D

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:52:50    

moi je dis maxtor cai bien pourrite :D
jai mon 120Go ki a sa partoche (ki me sert exclusivement de disk de stockage) ki a disparu du jour au lendemain
on a tenté de le recup (le disk, les fichiers stockés ayant pu etre recup)
au 4eme coup ça a marché (apres un low level format)
c bizarre mais je connais 2 autres personnes ki ont eu des pb + ou - similaire avec le meme disk
je ne me souviens pas de la ref mais bon...leur sav a interet de cartonner...
jai l'impression ke ce disk se tape parfois ds vieux coup de speed...
et si c ke 2 seamine v leur renvoyer assez rapidement

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:54:18    

moyen_moins a écrit :


et si c ke 2 seamine v leur renvoyer assez rapidement


 
plus tu l'enverra vite et plus vite il reviendra...
 
 
perso j'ai un 160 et un 120 maxtor, ils tournent niquel


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 12:15:21    

seagate c bien et ça fait pas de bruit
koike mon 80Go montre des signes de faiblesse lui aussi (alors ke le prog de test sur leur site a rien trouvé)
jai de vieille saccades dans tout mes fichiers video ki sont stockés dessus :(
mais en lecture ecriture pourtant il carbure sec :/
je pense k'une reinstall de la carte raid s'impose :o

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 13:57:25    

Pour envoyer un DD il faut faire un colis spécial approuvé par Maxtor non ? J'ai vu ca sur leur site et ca a l'air bien compliqué de faire le colis.
 
Donc RMA anticipé serait plus rapide et plus simple non ?

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:26:40    

Sinon le RMA anticipé, on le fait sur le site de Maxtor c ca ?
 
Confirmez-moi svp.  :??:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:29:37    

Waldi a écrit :

Sinon le RMA anticipé, on le fait sur le site de Maxtor c ca ?
 
Confirmez-moi svp.  :??:  


 
oui
 
pour la 3eme fois ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:31:25    

Waldi a écrit :

Pour envoyer un DD il faut faire un colis spécial approuvé par Maxtor non ? J'ai vu ca sur leur site et ca a l'air bien compliqué de faire le colis.
 
Donc RMA anticipé serait plus rapide et plus simple non ?


 
*soupir*
 
sur le site de maxtor ils expliquent que le mieux est de renvoyer le disk dans son emballage d'origine (carton + mousse)
 
apres ça tu peut le mettre dans n'importe kel colis  
perso j'ai renvoyé disk + emballage dans les enveloppes gonflables de laposte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:31:46    

com21 a écrit :


 
oui
 
pour la 3eme fois ;)


Avec tttes les réponses des personnes qui racontent leur expériences ca m'embrouille  :sweat:  :D  
 
Sinon vous avez tous envoyé vos DD et non faire le truc ARMA anticipé.... :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:33:47    

com21 a écrit :


 
*soupir*
 
sur le site de maxtor ils expliquent que le mieux est de renvoyer le disk dans son emballage d'origine (carton + mousse)
 
apres ça tu peut le mettre dans n'importe kel colis  
perso j'ai renvoyé disk + emballage dans les enveloppes gonflables de laposte.


Le pb c que j'ai acheté à Montgallet et qu'il n'y avait pas d'emballage juste le sachet et non un gros emballage. Sur le site de Maxtor ils montrent comment faire un bon colis et c assez compliqué.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:44:57    

Ce que je veux c que des personnes qui ont déjà le RMA anticipé me racontent leur expérience si ca s'est bien passé ou pas et combien de temps ils ont attendu avant de recevoir leur DD.
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 15:40:28    

Si qqn a déjà fait le RMA anticipé dites le moi et racontez moi votre expérience svp.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 15:47:41    

Waldi a écrit :

Si qqn a déjà fait le RMA anticipé dites le moi et racontez moi votre expérience svp.  :jap:  


 
J'avais un D740X de 80go avec des secteurs défectueux, et j'ai utilisé le RMA anticipé.  Après 15 jours d'attente, le disque dur de remplacement n'était toujours pas arrivé, donc je leur ai envoyé un mail.  J'ai eu une réponse comme quoi ils n'avaient plus de disque de remplacements pour le moment et que j'étais mis sur la liste prioritaire.  Une semaine après j'ai reçu le disque de remplacement, un DiamondMax +9 de 160go, l'attente a donc valu la peine.
Je leur ai assez rapidement envoyé mon disque défectueux, en utilisant l'emballage du nouveau disque (14 ? de frais d'envoi, disque assuré).  Visiblement, ils ont bien reçu mon disque défectueux, et mon compte n'a pas été débité.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:03:11    

j'ai renvoyé un hdd de 40 gb, via un kilopost (belgique) en Irlande chez maxtor, a peine - de 5? et +/- 1 semaine aprés je reçevais le même hdd neuf :)
Impec leur SAV, faut surtout bien emballé le truc comme ils le demandent et pas de prob.


Message édité par kala_azar le 15-05-2003 à 16:03:38

---------------
L'Auberge
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:13:10    

Mercure66 a écrit :


 
J'avais un D740X de 80go avec des secteurs défectueux, et j'ai utilisé le RMA anticipé.  Après 15 jours d'attente, le disque dur de remplacement n'était toujours pas arrivé, donc je leur ai envoyé un mail.  J'ai eu une réponse comme quoi ils n'avaient plus de disque de remplacements pour le moment et que j'étais mis sur la liste prioritaire.  Une semaine après j'ai reçu le disque de remplacement, un DiamondMax +9 de 160go, l'attente a donc valu la peine.
Je leur ai assez rapidement envoyé mon disque défectueux, en utilisant l'emballage du nouveau disque (14 ? de frais d'envoi, disque assuré).  Visiblement, ils ont bien reçu mon disque défectueux, et mon compte n'a pas été débité.


Ok sinon combien de temps en moyenne faut attendre pour le RMA anticipé avant de leur envoyer un mail ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed