BlueScreen BCCode: d1 sur HP hdx9250ef

BlueScreen BCCode: d1 sur HP hdx9250ef - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 21-05-2008 à 17:41:32    

Bonjour à tous, je possède depuis un mois un transportable HP hdx9250ef tournant avec Vista Ultimate 32; superbe machine, mais... j'ai depuis le début des bluescreens survenant aléatoirement une fois par jour.
 

Code :
  1. Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  2.   Version du système:    6.0.6000.2.0.0.768.3
  3.   Identificateur de paramètres régionaux:    1036
  4. Informations supplémentaires sur le problème :
  5.   BCCode:    d1
  6.   BCP1:    000004E2
  7.   BCP2:    00000009
  8.   BCP3:    00000008
  9.   BCP4:    000004E2
  10.   OS Version:    6_0_6000
  11.   Service Pack:    0_0
  12.   Product:    768_1


 
J'ai d'abord contacté la hotline HP par chat, ayant constaté que ce service était plutôt limité je me suis tourné vers l'assistance mail. Après avoir testé les 2 HDD et la RAM (0 défaut), j'ai reinstallé le système, tenté le SP1... rien à faire, toujours ce bluescreen of the death.
Il est quasi systèmatique au bout de 15 min après un retour de mise en veille.
 
Il peut survenir à tout moment: ouverture de session, surf internet, rédaction de mail, durant un jeu, sous photoshop...
 
J'ai donc rapporté mon HP pour un retour en SAV HP à la Fnac, après une semaine il m'est reparvenu avec pour commentaire "nous avons testé la ram et les disques; pas de problème, nous avons donc réinstallé le système dans sa config d'origine..." Bon ok, je retourne chez moi, je bloque les MAJ de Vista, je desinstalle leurs softs pubs (Les Sims demo, les Jeux Hp, Norton 60j...) J'installe très proprement et seulement :Avast, O&O Defrag, la suite CS2, Thunderbird, 3dsmax9 et 2008, Quest3d. J'ai du en tout et pour tout surfer durant 2 heures maxi avec IE uniquement sur des sites 'propres' (hardware.fr, gmail, jeuxvideo.com...) Après un retour de veille... BINGO rebluescreen... J'ai immédiatement remballé la bête pour un nouveau retour en SAV. En espérant ce coup-ci un remplacement de hardware et non une simple restauration...
 
Qu'en pensez-vous? Peut-on exiger un remplacement de materiel pour cause de bluescreen intempestif?

Reply

Marsh Posté le 21-05-2008 à 17:41:32   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2008 à 17:43:21    

Petite précision c'est un stop code du type DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
STOP 0X000000D1  
 
BCP2:    00000009
BCP3:    00000008

Reply

Marsh Posté le 21-05-2008 à 17:59:03    

Es ce que le retour de veille en mode sans échec produit aussi un bsod?
 

superleon a écrit :

Qu'en pensez-vous? Peut-on exiger un remplacement de materiel pour cause de bluescreen intempestif?


 
oui à condition que le bluescreen soit présent alors que le pc est dans sa configuration d'origine (aucun programme, drivers ou périphérique nouveau installé)
 
--> Formatage du pc et réinstallation avec le cd fourni
 
Ton problème est lié soit à un programme/service en tache de fond (antivirus, parefeu, messagerie....) soit a un drivers defectueux soit à la présence d'un lecteur virtuel (daemon tools et autres). Regardes dans le gestionnaire de prériphérique si il n'y a pas un point d'exclamation quelque part, essaies des démarrages sélectifs avec Executer --> Msconfig, désinstalles antivirus et lecteurs virtuels...


Message édité par bazooca1 le 21-05-2008 à 18:04:46

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 21-05-2008 à 18:22:21    

La liste des programmes installé n'est pas longue: il ne reste plus que Avast, O&O Defrag, la suite CS2, Thunderbird, 3dsmax9 et 2008, Quest3d.
 
Ces softs tournent très bien sur d'autres configurations.  
 
J'ai déjà vérifié les conflits de périphériques: RAS
 
Aucune mise à jour windows n'a été installé lors de mon dernier test.
 
Il ne me reste plus qu'à reinstaller la config d'origine et jouer au démineur durant 5 heures pour attendre le bsod fatal!...
 
Mais je trouve ça plutôt limite... un peu dans le genre, on achète une voiture et à partir du moment où l'on injecte soit même de l'essence dans le réservoir, le constructeur se dit non responsable des possibles pannes.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 23:23:24    

HP vient de comprendre qu'un bon nombre de ses HDX ont un penchant pour le bleu: http://www.hpwebgen.com/questions. [...] &pass=2792

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed