BSOD faulty_hardware_corrupted_page

BSOD faulty_hardware_corrupted_page - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-12-2015 à 02:06:54    

Bonjour à tous,
 
Avant de commencer, je vais vous présenter la configuration matériel puis je vous exposerais mon souci et les quelques informations que j'ai pu glanées.
 
Matériel :  
 
- MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
- Intel Core i5 2500K  
- Corsair XMS3 4 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9  
- Antec HCG - 520W  
- Samsung 840 Pro SSD 120 Go  
- Cooler Master Hyper 212 Plus  
- MSI P67A-GD55 (Révision B3)  
- Cooler Master HAF 912 Plus
 
OS :  
 
Windows 10 Pro (légal) via upgrade Windows 7 -> 8 -> 8.1 puis 10 au fil du temps.
 
SSD : uniquement l'OS
HDD : Logiciels, jeux, musiques etc.
 
Depuis le changement de la carte graphique il y a quelques semaines (je suis passé de MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) à MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G ) je constate beaucoup d'erreur du type FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE. La carte a été changé et installé par LDLC en magasin après confirmation que celle-ci était adapté à ma configuration, aucune intervention de ma part d'une quelque autre façon.
 
Voici en "détail" ce que me fourni comme réponse le logiciel BlueScreenView :  
http://img11.hostingpics.net/pics/205095BSOD.jpg
 
Version écran bleu :  
http://img11.hostingpics.net/pics/214055BSOD2.jpg
 
Je ne sais pas si cela est lié d'une façon ou d'une autre au changement de matériel mais je tiens à le mentionner pour vous donner le plus d'informations possibles.
 
D'après le peu d'informations que j'ai pu trouvé, certains préconiserais une réinitialisation de Windows 10, d'autres un simple retour à Windows 8.1 et d'autres encore une réinstallation de Windows 7 et ne plus y bouger.
Avant de faire un choix, je souhaiterais un avis éclairé venant, je l'espère, de gens plus qualifiés et avisés fréquentant ce forum.
Si, au passage, vous disposez d'une explication du problème, je serais heureux d'en apprendre plus sur ce problème pour mieux le comprendre.
De plus, si vous me demandez certaines choses, comme d'utiliser tel ou tel logiciel, s'il vous plait et si vous le pouvez, expliquez-moi comment bien les utiliser afin de vous fournir de meilleurs résultats et d'éviter d'utiliser des résultats faux ou corrompus et de vous faire perdre du temps.
 
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver une solution.
 
Cordialement.
Rhaynn


Message édité par rhaynn le 11-12-2015 à 03:41:09
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Marsh Posté le 11-12-2015 à 02:06:54   

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 02:32:04    

j'ai deja eu le meme ecran bleu à cause de ntoskrnl
 
depuis quelque maj du driver de CG, plus de soucis
 
à mon avis le technicien n'a pas desinstallé les ancien pilote de la CG puis installer les nouveau, meme si ce n'est pas obligatoire puisque tu est rester sur une Nvidia, neamoins il y' a 3 generation d'ecart entre tes deux CG, donc il est preferable de le faire ;)
 
 
en plus puisque ca le fais depuis cette nouvelle CG, ca vient tres probablement de là ;)
 
 
si une reinstallation/maj des driver de la CG te donne toujours des BSOD, retourne voir le magasin LDLC ou tu à fais poser la CG ;)
 
 
 
apres ca peut aussi etre lié à un probleme venant d'ailleurs, une simple coincidence et ca arrive en meme temps que le changement de CG
 
à ce moment là faudrait faire un memtest pour tester la ram
 
ca peut aussi venir d'un autre pilote, ou bien d'un disque dur HS

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 02:43:01    

Hey chtit, merci de ta réponse.
 
Mes drivers vidéos sont à jours, je viens de vérifier via l'utilitaire Nvidia Geforce Experience.
 
Comment puis-je supprimer les anciens pilotes ?
Je suppose que pour réinstaller les nouveaux, je peux repartir du site web ou du CD fournis dans la boite ?
 
Concernant mes DD, ils semblent tous être là et présents. Mon SSD à 1 an environ et l'autre, le HDD, autour de 4-5 ans, une possibilité de faiblesse ? J'y ai mis le fameux pagefile.sys dessus (sur le HDD), le nombre d'écriture à pu lui nuire ?  
Bref, cela relève plutôt d'un autre sujet, je vais éviter de m'égarer.


Message édité par rhaynn le 11-12-2015 à 02:49:08
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Marsh Posté le 11-12-2015 à 02:56:09    

bah tu sais meme un SSD ou un HDD neuf peuvent etre defectueux (mon ancien seageate 7200.12 à claqué en moins d'un an d'utilisation)

 

je trouve ca bete de deplacer pagefile sur le HDD, il sert à combler le manque de ram, donc besoin de rapidité, donc SSD preferable
mais avec 8Go de ram je pense pas que tu en manque ;)

 


bref, pour en revenir au sujet

 

pour supprimer les drivers, tu va dans le panneau de configuration > gestionnaire de peripherique > carte graphique
puis tu clique droit sur ta CG et tu desinstalle

 

une fois desinstaller ton PC affichera une basse resolution enorme, c'est normal

 

et pour installer les nouveau pilote, toujours via le site officiel (Nvidia), c'est le seul moyen d'avoir les dernier pilote ;)

 

ceux sur le CD sont ceux qui existait au moment ou il ont été mis dessus, donc ce sont d'ancien driver inutile à prendre ;)


Message édité par chtit le 11-12-2015 à 02:57:19
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Marsh Posté le 11-12-2015 à 03:07:07    

Merci, je m'affaire à cela de suite. Pour information, voila ce que me disent les utilitaires que j'ai à propos de mes disques :  
 
SSD :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/530041SSD.jpg
 
HDD :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/808768HDD.jpg
 
EDIT :  
 
Je viens de désinstaller via la manipulation que tu m'as donné, aucune résolution étrange, la carte a été automatiquement remis à jour aussitôt, pas eu le temps de faire un redémarrage. Cependant il semblerait que, via Geforce Experience, un téléchargement du driver 359.06 soit en cours. Je ferais une installation personnalisé plutôt que rapide, voir s'il me propose de supprimer l'ancien driver.
 
Au fait, j'ai un logiciel du nom de MSI App Gaming, qui proposent divers performances pour la CG ( OC MODE, VIDEO GAME ou SILENT MODE), est-ce une bonne chose de le garder ou puis-je m'en passer ?
 
Concernant le déplacement de pagefile.sys, j'ai lu sur korben.info il me semble, et il y a un moment, que cela prolongeait leur durée de vie. J'ai tout remis comme au départ, normalement.
 
Merci


Message édité par rhaynn le 11-12-2015 à 03:35:02
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Marsh Posté le 11-12-2015 à 05:30:13    

HDD Health n'est pas fiable comme logiciel, essaye plutôt avec crystaldiskinfo ;)


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Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
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Marsh Posté le 11-12-2015 à 05:42:14    

regis98 a écrit :

HDD Health n'est pas fiable comme logiciel, essaye plutôt avec crystaldiskinfo ;)


Merci pour l'information, sa sera peut-être utile pour plus tard =)
 
Je ne voudrais pas m'éloigner du problème principal mais au cas ou :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/598533cristal1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/121962cristal2.jpg

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 06:00:00    

Comme cht'i, désinstalle complétement  tes drivers vidéo....
comme le gestionnaire de désinstallation n'est pas suffisant, utilise après le logiciel DDU en mode sans échec  
version 15.7.1.0 en bas http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Tu sélectionnes ''Nvidia'', puis ''clean and restart'' puis install de ton nouveau driver...


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Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 06:07:04    

Je ferais ça dès mon levé tout à l'heure, merci de ta réponse.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 13:05:18    

tes disque sont ok ;) (crystaldisk est plus fiable)
 
pour les drivers, c'est que tu n'avait pas tous desinstaller correctement je pense, apres je suis pas specialiste Nvidia donc je sais pas si c'est automatique la reinstallation  
 
 
MSI gaming app c'est un logiciel pour choisir le mode de la carte graphique, soit en normal, eco d'energie ou OC
 
ca sert pas à grand chose, MSI afterburner avec un OC manuel est plus approprié qu'un truc automatique ;)

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 13:05:18   

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 14:22:59    

Je m'en sers surtout pour coupé les LED ridicules de la CG, le reste m'intéresse pas vraiment, tant que la CG fonctionne, cela me va. Je pense donc le supprimer.

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 14:33:29    

regis98 a écrit :

Comme cht'i, désinstalle complétement  tes drivers vidéo....
comme le gestionnaire de désinstallation n'est pas suffisant, utilise après le logiciel DDU en mode sans échec  
version 15.7.1.0 en bas http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Tu sélectionnes ''Nvidia'', puis ''clean and restart'' puis install de ton nouveau driver...


 
J'ai fais ce que tu m'as dis de faire et j'en suis arrivé à cela après le restart :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/310344Periph.jpg
Effectivement, la résolution à changé à ce moment.
 
Et, depuis le site de Nvidia, je télécharge ceci :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/319124Download.jpg
 
Lors de l'installation de ces drivers, j'ai procédé ainsi :  
http://img11.hostingpics.net/pics/894223install.jpg
 
Je vous tiens au courant de l'avancement de la chose.


Message édité par rhaynn le 11-12-2015 à 14:35:48
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Marsh Posté le 14-12-2015 à 18:25:21    

3 jours plus tard, rien à signaler. Je laisse le topic ouvert pour le moment et le classerais en "résolu" si cela se maintient pendant encore quelques jours.


Message édité par rhaynn le 14-12-2015 à 18:25:43
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