BSOD - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-10-2013 à 17:39:43
algerinoo a écrit : BSOD dû au driver ? |
Il y a de bonnes chances, oui. Si on débranche cette clé WiFi, le problème disparaît ?
Marsh Posté le 29-10-2013 à 17:42:11
En dehors du fait que Vista est une daube infâme (troll inside), ça semble clairement lié à un souci de driver de la clé WiFi, puisque tu dis que c'est apparu juste après l'installation de celle-ci.
Quelle est donc le modèle de cette clé ?
Marsh Posté le 29-10-2013 à 18:09:55
GrizzzlyBear a écrit : |
Aucune idée, le bsod est aléatoire ...
bightf a écrit : En dehors du fait que Vista est une daube infâme (troll inside), ça semble clairement lié à un souci de driver de la clé WiFi, puisque tu dis que c'est apparu juste après l'installation de celle-ci. |
La clée WiFi est une TP Link 'TL WN727N'
EDIT: Après des heures acharnées de travail ( bon ok j'exagère un peu ), j'ai avancé.
Grâce au logiciel BlueScreenView j'ai réussis a ouvrir le fichier ".dmp" et j'ai réussis a identifier un coupable il s'agirait apparemment du processus ntoskrnl.exe.
Je travail en ce moment dessus, je réédite le message ce soir.
Marsh Posté le 30-10-2013 à 20:36:32
algerinoo a écrit : il s'agirait apparemment du processus ntoskrnl.exe |
Ça c'est le noyau de Windows NT (Windows 7 étant en réalité Windows NT 6.1)
S'il n'arrive pas à communiquer avec ta clé WiFi, c'est peut-être un problème de driver.
Marsh Posté le 30-10-2013 à 22:40:34
GrizzzlyBear a écrit : |
J'ai mis une version plus récente du driver de la clée WiFi on vas voir ce que ça donne, pour l'instant pas de BSOD
Marsh Posté le 31-10-2013 à 11:58:37
De nouveau un BSOD ce matin. "System Service Exception Error 0x0000003b"
J'ai téléchargé un correctif sur le site de Microsoft, on verra ce que ça donne.
EDIT: Dans BlueScreenView le fautif est toujours ntoskrnl.exe
EDIT2: Impossible d'appliquer le correctif fournis pas MS
Marsh Posté le 31-10-2013 à 14:49:24
ReplyMarsh Posté le 31-10-2013 à 14:58:51
GrizzzlyBear a écrit : Ça fait combien de temps que tu n'as pas fait de WindowsUpdate ? |
12 Heures . Tout est à jour de ce côté.
Marsh Posté le 31-10-2013 à 15:01:35
ReplyMarsh Posté le 31-10-2013 à 17:42:58
GrizzzlyBear a écrit : Vraiment zarbi... Faudrait essayer avec une autre clé WiFi... |
J'ai passé la tour en CPL, on verra bien ce que ça donne.
Marsh Posté le 02-11-2013 à 10:59:26
Bon la tour en CPL ça ne donne rien. Je commence vraiment a devenir dingue avec cette tour
Marsh Posté le 29-10-2013 à 15:58:27
Bonjour,
Un ami m'a récemment contacté car il a des BSOD. J'ai pris sa tour cher moi, plus simple pour travailler dessus
C'est une tour AcerAspire ( je ne connais pas la ref exacte ): Intel Pentium E2220, 9300GE, HDD 160Go, Vista Home Premium.
J'ai fais un memtest de 1h et ça n'a rien donné, un memtest durant toute la nuit est prévu.
Ses BSOD sont apparus après avoir acheté une nouvelle clée WiFi ( BSOD du au driver ? ) et son nouvel écran.
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
D:\Windows\Minidump\102813-33009-01.dmp ( Accès refusé )
D:\Users\Acer\AppData\Local\Temp\WER-59857-0.sysdata.xml ( Fichier inexistant )
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
D:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Avez-vous idées ? Les BSOD c'est pas trop mon domaine
Merci d'avance.
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i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.