BSOD

BSOD - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 29-10-2013 à 15:58:27    

Bonjour,
 
Un ami m'a récemment contacté car il a des BSOD. J'ai pris sa tour cher moi, plus simple pour travailler dessus :D
C'est une tour AcerAspire ( je ne connais pas la ref exacte ): Intel Pentium E2220, 9300GE, HDD 160Go, Vista Home Premium.
 
J'ai fais un memtest de 1h et ça n'a rien donné, un memtest durant toute la nuit est prévu.
 
Ses BSOD sont apparus après avoir acheté une nouvelle clée WiFi ( BSOD du au driver ? ) et son nouvel écran.
 

Citation :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 1e
  BCP1: 0000000000000000
  BCP2: 0000000000000000
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: 0000000000000000
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  D:\Windows\Minidump\102813-33009-01.dmp ( Accès refusé )
  D:\Users\Acer\AppData\Local\Temp\WER-59857-0.sysdata.xml ( Fichier inexistant )
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  D:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


http://img4.hostingpics.net/pics/759059Photo0002.jpg
 
Avez-vous idées ? Les BSOD c'est pas trop mon domaine :D
Merci d'avance.
 
 


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Marsh Posté le 29-10-2013 à 15:58:27   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 17:39:43    

algerinoo a écrit :

BSOD dû au driver ?


Il y a de bonnes chances, oui.  Si on débranche cette clé WiFi, le problème disparaît ?

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 17:42:11    

En dehors du fait que Vista est une daube infâme (troll inside), ça semble clairement lié à un souci de driver de la clé WiFi, puisque tu dis que c'est apparu juste après l'installation de celle-ci.
 
Quelle est donc le modèle de cette clé ?

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 18:09:55    

GrizzzlyBear a écrit :


Il y a de bonnes chances, oui.  Si on débranche cette clé WiFi, le problème disparaît ?


Aucune idée, le bsod est aléatoire ...
 

bightf a écrit :

En dehors du fait que Vista est une daube infâme (troll inside), ça semble clairement lié à un souci de driver de la clé WiFi, puisque tu dis que c'est apparu juste après l'installation de celle-ci.
 
Quelle est donc le modèle de cette clé ?


La clée WiFi est une TP Link 'TL WN727N'
 
EDIT: Après des heures acharnées de travail ( bon ok j'exagère un peu  :D ), j'ai avancé.
Grâce au logiciel BlueScreenView j'ai réussis a ouvrir le fichier ".dmp" et j'ai réussis a identifier un coupable :o il s'agirait apparemment du processus ntoskrnl.exe.
Je travail en ce moment dessus, je réédite le message ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par algerinoo le 30-10-2013 à 19:54:17

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Marsh Posté le 30-10-2013 à 20:36:32    

algerinoo a écrit :

il s'agirait apparemment du processus ntoskrnl.exe


Ça c'est le noyau de Windows NT (Windows 7 étant en réalité Windows NT 6.1)
S'il n'arrive pas à communiquer avec ta clé WiFi, c'est peut-être un problème de driver.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2013 à 22:40:34    

GrizzzlyBear a écrit :


Ça c'est le noyau de Windows NT (Windows 7 étant en réalité Windows NT 6.1)
S'il n'arrive pas à communiquer avec ta clé WiFi, c'est peut-être un problème de driver.


 
J'ai mis une version plus récente du driver de la clée WiFi on vas voir ce que ça donne, pour l'instant pas de BSOD


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Marsh Posté le 31-10-2013 à 11:58:37    

De nouveau un BSOD ce matin. "System Service Exception Error 0x0000003b"
J'ai téléchargé un correctif sur le site de Microsoft, on verra ce que ça donne.
 
EDIT: Dans BlueScreenView le fautif est toujours ntoskrnl.exe
EDIT2: Impossible d'appliquer le correctif fournis pas MS  :o


Message édité par algerinoo le 31-10-2013 à 12:08:52

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Marsh Posté le 31-10-2013 à 14:49:24    

Ça fait combien de temps que tu n'as pas fait de WindowsUpdate ?  ;)

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Marsh Posté le 31-10-2013 à 14:58:51    

GrizzzlyBear a écrit :

Ça fait combien de temps que tu n'as pas fait de WindowsUpdate ?  ;)


 
12 Heures ;). Tout est à jour de ce côté.


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Marsh Posté le 31-10-2013 à 15:01:35    

Vraiment zarbi...  Faudrait essayer avec une autre clé WiFi...

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Marsh Posté le 31-10-2013 à 15:01:35   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2013 à 17:42:58    

GrizzzlyBear a écrit :

Vraiment zarbi...  Faudrait essayer avec une autre clé WiFi...


J'ai passé la tour en CPL, on verra bien ce que ça donne.


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Marsh Posté le 02-11-2013 à 10:59:26    

Bon la tour en CPL ça ne donne rien. Je commence vraiment a devenir dingue avec cette tour   :pt1cable:  :D


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