Plus de bureau écran noir, plus d'accès au système de mon ordI ASUS

Plus de bureau écran noir, plus d'accès au système de mon ordI ASUS - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 13-11-2014 à 16:01:22    

Bonjour,  
Après diverses recherches (beaucoup) sur le net je me décide à poster ici, en espérant le faire sous la bonne rubrique (désolé si ce n'est pas le cas)... Désolé aussi si il y a des fautes de frappe car je suis sur mon téléphone.
 
Je possède un ordinateur de bureau ASUS CG SERIES modèle CG8250 sous windows7 64bits sp1.  
En voulant télécharger itunes, mon ordi s'est mis en écran bleu (pas eu le temp de lire ece qu'il y avait d'écrit) et s'est éteint...depuis quand je le rallume je n'ai plus de bureau (écran noir) plus accès au système etc etc.  
 
J'ai juste pu récupérer mes doocuments sur un dd externe via "le gestionnaire des tâches - nouvelle tâche- parcourir"
 
Lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai deux messages qui s'affichent (je ne sais pas comment mettre de photos donc je vous copie ce qu'elles disent).  
 
1ere fenêtre: impossible de démarrer ou d'éxécuter le programme  ou la fonction "\??\C:\windows\Explorer.EXE" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64bits de windows. Contacter l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec windows 64bits est disponible. (En faisant ok sur cette fenêtre, elle se ferme).
 
2eme fenêtre: C:\windows\system32\dxgi.dll n'est pas conçu pour s'éxécuter sous windows ou il contient une erreur. Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. (Clique sur ok, la fenêtre se ferme).  
 
 
J'ai contacté le support Asus mais la personne me répond à côté à chaque fois du type "vous auriez du créer un cd de restauration dés la première utilisation de votre ordinateur....oui, oui, je sais mais je ne l'ai pas fait  :(  
Je leur demande si en remettant mon pc en sortie d'usine va résoudre mon pb, ils ne répondent pas... Du coup je ne sais pas si cela est possible sans aucun cd et perdrais je windows7? Il était pré installé sur mon ordinateur donc aucun cd non plus...  
 
Pour le pb d'explorer.exe, j'ai lu sur un autre forum que récupérer un fichier explorer.exe sur un autre ordi sous w7 et le copier sur mon ordi en remplacement de celui que j'ai actuellement pouvait fonctionner. Qund je tente cette solution, on m dit que je ne possède pas les droits (je suispourtant admin de mon ordi)....
 
Pour info, je peux démarrer mon ordi en mode sans echec ss pb, en mode ss échec avec invit de commande aussi...(pas possible avec prise en charge réseau).  
 
Je reste dispo si vous avez besoin de plus de détails, en espérant que vous pourrez m'aider.  
 
Merci  

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 16:01:22   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 17:58:14    

Remoi :)  
Je clos mon sujet car entre temps j'ai eu une autre réponse d'asus qui était la solution.... Au cas où ça servirait à d'autres: f9 au démarrage de l'ordi pour remettre l'ordi aux paramètres d'usine (attention si possible de bien récupérer ses documents sur un support externe avant de lançer cette manip).
J'ai même pu régler un vieux problème de son qui trainait... Et aucune difficulté pour récupérer w7.  
 
Voilà voilà... Merci aux personnes qui ont lu mon sujet
 


Message édité par sab23 le 13-11-2014 à 17:59:39
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed