Carte Wifi qui se déconnecte sans raison.

Carte Wifi qui se déconnecte sans raison. - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-10-2013 à 02:43:06    

Bonjour,

 

J'ai monté il y a 3 jours la config suivante : http://fr.openclassrooms.com/forum [...] e-84790213

 

J'ai d'abord commencé en installant Windows 8.1 64 bits. Au début tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la carte Wifi TP Link TL-WN951N se déconnecte d'un coup, alors que j'étais sur internet. J'ai alors téléchargé le dernier driver compatible Windows 8 sur le site de TP-Link : http://www.tp-link.fr/support/down [...] n=V3#tbl_a

 

Même problème, la coupure peut s'effectuer au bout de 10 min, comme 2h, 4h etc, c'est très aléatoire et il ne se passe rien de particulier lorsqu'elle se déconnecte, je surf simplement sur internet ou bien ne fais rien du tout.

 

J'ai alors remis la version Windows 8.0 pour voir si le problème venait de la 8.1, dès le 1er démarrage elle se coupe rapidement. J'installe donc le driver, elle se coupe aussi un peu plus tard. Je décide alors de changer la carte de port PCI et de la mettre sur le plus haut de la carte mère. Après quelques heures de tests, pas de problème. Je la remets alors sur le le port PCI le plus bas (celui qui posait problème), pas de coupures non plus.

 

Je réinstalle alors Windows 8.1, tout fonctionnait, jusqu'à ce qu'elle se déconnecte à nouveau au bout de 4h50 d'utilisation ! Avant elle se coupait plus tôt.
Je viens de la remettre à nouveau sur le port PCI le plus en haut (comme ce que j'avais fait auparavant mais sur Windows 8.0, alors que là je suis revenue sur Windows 8.1).

 

Quelques remarques : Lorsque je dis qu'elle se coupe, c'est que les LED de la carte s'éteignent et que le symbole en forme de triangle qui représente le signal Wifi dans la barre des tâches disparait, et qu'en allant dans sur un logiciel tel qu'Aida64, la carte Wifi n'est plus affiché dans la liste des composants. En désinstallant/réinstallant le driver, elle refonctionne très rarement, cependant en redémarrant l'ordinateur elle marche à nouveau (jusqu'au prochain arrêt).
J'ai fait un test en décochant la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans les propriété des pilotes de la carte, mais le problème persistait, donc j'ai remis par défaut.

 

Je n'arrive donc pas à savoir si le problème est matériel : Port PCI de la carte mère qui se déconnecterait ? ou carte wifi défectueuse ?
Ou logiciel (bien qu'elle est censée être compatible Windows 8).

 

Merci par avance de votre aide, je dois réagir assez vite sur un des composants est défectueux pour le renvoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Tcharly94 le 30-10-2013 à 02:43:27
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Marsh Posté le 30-10-2013 à 02:43:06   

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Marsh Posté le 30-10-2013 à 07:37:42    

Peut être ne lien avec ça ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
J'ai eu une mise à jour windows aujourd'hui. Ce matin, ça semble fonctionner normalement (mais ça fait peu de recul pour juger)

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Marsh Posté le 01-12-2013 à 14:55:26    

windows 8.1 est une grosse merde, comme tout les produits microsoft
 
cherche pas ce n'est pas ta carte c'est windob, mon wifi se deco sans arret depuis que jsuis passé a windows 8.1 et le pire c que la restauration a ete desactivé...
 

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Marsh Posté le 01-12-2013 à 16:11:51    

Tcharly94 a écrit :

Bonjour,
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Je n'arrive donc pas à savoir si le problème est matériel : Port PCI de la carte mère qui se déconnecterait ? ou carte wifi défectueuse ?
Ou logiciel (bien qu'elle est censée être compatible Windows 8).
.
.
Merci par avance de votre aide, je dois réagir assez vite sur un des composants est défectueux pour le renvoyer.


Bonjour,
un moyen simple de le savoir est d'utiliser un CD-live linux comme par exemple : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
 
De plus, une phrase en bas de ta config (ton premier lien) m'interpelle :"J'ai retrouvé l'autre Kit CPL, je l'ai testé, ça fonctionne mais il y a des coupures, donc je reste sur le Wifi sur lequel j'ai toujours été et qui me convient." (je pense qu'il faut lire retourné et non retrouvé);
 
Cela laisse entendre que les coupures se produisaient aussi avec la connexion CPL. . .
Es-tu sûr du bon fonctionnement de ta box ? Peux-tu essayer un autre matériel sur cette connexion internet ?
J'ai eu un problème similaire qui s'est soldé par un échange de la dite box.

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