A ceux qui ont eu une carte graphique qui a laché.

A ceux qui ont eu une carte graphique qui a laché. - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-05-2005 à 19:14:32    

Salut.
 
J'ai la carte graphique Radeon 9800 Pro qui vient de me quitter. Elle est partie en SAV, on doit normalement me la changer. Ma question est simple : S'il n'en reste plus de ce modèle, peuvent-ils me refiler une moins puissante, style 9800 Pro 128 bits au lieu de 256  comme celle du début ou dans l'absolu, sont ils "obligés" (moralement et plus si affinité) de me donner celle qui est juste au dessus - une 9800 XT par exemple. Je n'attends pas la X800 pro quand même  :whistle:  :D  
 
Merci de m'éclairer.  :hello:  
 


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 02-05-2005 à 19:14:32   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 12:43:47    

Personne ?  
 
Vu le nombre de posts je suis étonné  :ouch:  
 
Un petit effort, faite moi partager votre expérience !  ;)


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 12:57:23    

equivalent ou superieur.
 
Ceci dit la 9800 pro est encore trés courante. C'est la XT qui est introuvable ou presque. (j'entend commercialement en excluant les considérations de core R350 / R360 qui ne font pas tout)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 13:14:51    

En cas de retour d'un modèle inférieur, il faut la refuser tout de suite

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 13:38:30    

Klr ne te laisse pas refiler un modèle inférieur ils sont obligés de te filer équivalent ou plus.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 19:29:15    

Merci les gars, je vais être vigilant !  ;)  :hello:


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 22:12:56    

Ma Hercules Radeon 9500 pro avait claqué, me disant que le modèle n'était plus fabriqué, je me demandais ce que j'allais avoir... Et j'ai eu une autre R9500 pro qui avait été réparée car traces de soudure sur des condos (c'était pas la même car mon ancienne avait un pcb rouge et la "nouvelle" un pcb bleu)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 23:23:00    

moi j'avais une PNY fx5800 (au passage c'etait de la merde) elle a griller au bout de 8 mois. Je l'ai renvoyer au SAV et il m'ont renvoyer une FX5900 XT  :sol:

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 09:23:31    

_Sylver_ a écrit :

Ma Hercules Radeon 9500 pro avait claqué, me disant que le modèle n'était plus fabriqué, je me demandais ce que j'allais avoir... Et j'ai eu une autre R9500 pro qui avait été réparée car traces de soudure sur des condos (c'était pas la même car mon ancienne avait un pcb rouge et la "nouvelle" un pcb bleu)


 
 :sweat:  J'espère qu'ils ne me refileront pas une occasion rafistolée


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 09:24:18    

Nitro3015 a écrit :

moi j'avais une PNY fx5800 (au passage c'etait de la merde) elle a griller au bout de 8 mois. Je l'ai renvoyer au SAV et il m'ont renvoyer une FX5900 XT  :sol:


 
 
Par contre je ne serais pas fustré d'avoir une XT à la place de la Pro  :D


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 09:24:18   

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:09:53    

est-ce qu'ils sont obligés de fournir un modèle compatible ?


---------------
PeK
Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:27:33    

sur une 9600Xt HERCULES il m'ont dit que le model n'etait plus en production g eu un avoir  :love:

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:37:03    

Par contre, il y a eu des abus avec des 9500 Pro remplacées par des 9600 Pro soit disant meilleures parce que le numéro est plus élevé

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:43:54    

Bon, si je vous suis, il ne me reste plus qu'à exiger et attendre du SAV qu'il m'envoie une X800 Pro en compensation - Ce serait un modeste geste commercial  :whistle:  
 ;)


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 12:25:08    

Bouzigues a écrit :

Bon, si je vous suis, il ne me reste plus qu'à exiger et attendre du SAV qu'il m'envoie une X800 Pro en compensation - Ce serait un modeste geste commercial  :whistle:  
 ;)


 
fantasme pas trop tu va avoir droit soit a un model equivalent si ils n'ont plus de stock (un truc dans la serie 9800 quoi, LE, SE, lite ce que tu veux)
 
 
sinon t'auras une belle 9800pro identique non neuve (non premiere main) qui a elle meme fait en son temps l'objet d'un SAV par le passé (voir plusieurs parfois)
 
c'est comme ca que fonctionne tout SAV
 
on priviligie le meme matos stock SAV
ensuite si pas de stock ==> CG neuve identique  
si pas de stock ==> CG gamme equivalente (tiré vers le bas vu que ta le haut de gamme de l'epoque) sauf cas exceptionnels et si la CG a fait l'objet de retour en masse a cause d'un defaut constructeur


Message édité par boober le 04-05-2005 à 12:26:16
Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 13:28:46    

Faut faire attention quand même, chaque constructeur va gérer le truc a sa manière ! Je sait que chez Hercules il sont clean en général, après pour les autres constructeurs, faut voir ! Donc déjà faudrait nous dire quelle est la marque de ta carte ;)

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 13:33:37    

Nitro3015 a écrit :

moi j'avais une PNY fx5800 (au passage c'etait de la merde) elle a griller au bout de 8 mois. Je l'ai renvoyer au SAV et il m'ont renvoyer une FX5900 XT  :sol:


 
 [:rofl]  Ca arrive les aspirateurs qui tombent en panne  :o  
T'as eu de la chance sur ce coup là  :)  
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 13:44:50    

_Sylver_ a écrit :

Faut faire attention quand même, chaque constructeur va gérer le truc a sa manière ! Je sait que chez Hercules il sont clean en général, après pour les autres constructeurs, faut voir ! Donc déjà faudrait nous dire quelle est la marque de ta carte ;)


 
 
C'est une Gigabyte - C'est bon ou pas ?


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:18:13    

mrdoug a écrit :

[:rofl]  Ca arrive les aspirateurs qui tombent en panne  :o  
T'as eu de la chance sur ce coup là  :)


 
c'etait un gros coup de bol c vraix. :) Je contais la changer de toute facon c'etait intenable l'aspi derriere :pt1cable:  
Au moment ou j'ai fais l'echange ca fesait deja plusieur mois que la carte ne se fabriquait pu.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 10:05:53    

Bouzigues a écrit :

C'est une Gigabyte - C'est bon ou pas ?


 
Please, j'attends vos réponses concernant le SAV de Gigabyte.  
 
Merci


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 10:20:22    

il est tres bien le SAV gigabyte, tu vas sur leur site et tu fais une RMA voila quoi

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 10:30:45    

Combien de temps faut t'il pour le sav de LDLC ? je crois devoir renvoyer ma 6600GT Leadtek . .celle là il doivent envcore l'avoir en stock...  
Mais j'ai peur d'en être séparer ttrop longtemps

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 10:57:23    

fly_in_the_sky a écrit :

Combien de temps faut t'il pour le sav de LDLC ? je crois devoir renvoyer ma 6600GT Leadtek . .celle là il doivent envcore l'avoir en stock...  
Mais j'ai peur d'en être séparer ttrop longtemps


 
je crois qu'il y a un topik sur le SAV ldlc
 
regarde du coté du bouton rechercher du site (:D j'ai la flemme ce matin suis au taff et y'a rien a faire  :sweat: )

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 12:12:05    

boober a écrit :

il est tres bien le SAV gigabyte, tu vas sur leur site et tu fais une RMA voila quoi


 
Ok, mais trés bien chez toi ça veut dire quoi ?


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 12:26:35    

boober a écrit :

je crois qu'il y a un topik sur le SAV ldlc
 
regarde du coté du bouton rechercher du site (:D j'ai la flemme ce matin suis au taff et y'a rien a faire  :sweat: )

Idem :D

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 12:30:27    

ben la 9200  de mon padré a été echangé par une 9250 au terme de 3 semaines.  
 
enfin voila j'ai rien a redire de ca (c'est moi qui m'en suis occupé)
 
un peu lent peut etre (chez hitachi et tyan c'est 15 jours en moyenne)
 

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 12:30:47    


 
copaing :D

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 12:31:30    

Heuresement qu'il y a le forum... :whistle:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 12:32:54    

pour nous oui ... heureusement ... :D  
 
mais pour les modos. ca leur fait du boulot quand on est au taff et qu'on a rien a faire :D

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 13:10:05    

boober a écrit :

ben la 9200  de mon padré a été echangé par une 9250 au terme de 3 semaines.  
 
enfin voila j'ai rien a redire de ca (c'est moi qui m'en suis occupé)
 
un peu lent peut etre (chez hitachi et tyan c'est 15 jours en moyenne)


 
 
Elle était visiblement d'occase ou bien neuve ?  
 
Pasque ça m'intéresse vraiment ce truc  :D


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 16:05:30    

:/ ah ben ca je sais pas
 
c'etait ^^comme neuf^^ et repackagé donc impossible de savoir
 
rare sont les SAV en VAD qui fournissent du matos neuf ... et ce valable dans bcps de domaine

Reply

Marsh Posté le 07-05-2005 à 18:30:03    

boober a écrit :

:/ ah ben ca je sais pas
 
c'etait ^^comme neuf^^ et repackagé donc impossible de savoir
 
rare sont les SAV en VAD qui fournissent du matos neuf ... et ce valable dans bcps de domaine


 
Merci, comme neuf ça me suffira  ;)  :D


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed