Carte-mère de mon P3 morte et archi-morte ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-09-2009 à 23:51:09
Je n'en sais trop rien.
Pour avoir eu ce problème récemment, je dirai qu'un logiciel cause le problème (pour moi, c'était un truc en java qui baguenaudait dans le registre.)
Solution trouvée, démarrage en mode sans échec, suppression du logiciel peut-être fautif, et appel de la dernière configuration saine en restauration système (ce qui revenait presque au même - mais pas tout à fait).
Cela a marché.
Si vous aviez parlé d'internet, des internautes incriminent un virus de type Blaster ou Sasser. Mais cela n'a pas l'air d'être votre cas.
euh... Windows XP n'est pas trop gros pour un P500 Mhz ?
Nous l'avons effectivement sur ce type de PC, il faut quinze minutes pour ouvrir la session...
Bon courage pour les manoeuvres. Reformatez toujours, on ne sait jamais. Si c'est la carte-mère, est-il valable de racheter pas mal de composants pour s'ajuster à la nouvelle?
Marsh Posté le 29-09-2009 à 18:53:10
J'ai des doutes par rapport à un problème logiciel : j'ai quand même testé le PC avec trois disques durs différents, de marques et de capacités différentes et avec des OS différents. En plus, ces disques fonctionnent sans problèmes sur un autre PC (un P3 1000). Autre symptôme apparu il y a quelque temps : quand le DD avec Ubuntu était là, le PC plantait 15 à 20 minutes après l'ouverture de session (copie d'un fichier de 350 MB vers clé USB Ok mais système figé pendant la copie d'un 2ème fichier du même type).
Pour ce qui est du rachat de composants, rien n'est encore prévu. Je cherche d'abord à savoir ce qui fonctionne et ce qui est mort. J'ai un portable assez nouveau et un P3 1000 d'occasion qui est aussi OK.
Marsh Posté le 28-09-2009 à 23:33:01
Bonsoir,
pourrais-je avoir vos avis sur une bien vieille bête ? Il s'agit d'un P3 MMX à 500 Mhz.
Symptômes : le Pc redémarre en boucle après l'affichage de "Démarrage de Windows".
J'ai testé :
- 3 disques durs (40 et 120 GB, avec W2000, Win XP et Ubuntu). Ils ont tous les mêmes symptômes mais fonctionnent sans problème sur une autre machine. Ubuntu a exigé un fsck.
- l'alimentation : Ok sur l'autre PC
- la pile de la CM : retirée pendant 2 heures. Pas de changement après.
- la RAM : changé toutes les barrettes
- nappes IDE : interverti celle des DD avec celles des CD/DVD ou branché uniquement l'une des deux.
- pas de bip d'erreur au démarrage.
Je dirais que la CM est HS. Vous confirmez ?
Merci,
Vil Coyote