Carte graphique pour PC Portable - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 11-09-2006 à 21:52:28
sur un portable la carte graphique ne se change pas !
c'est un composant intégré à la carte mère..
Marsh Posté le 11-09-2006 à 23:31:00
a part les récent laptop mais c rare, j'ai la chance de pouvoir le faire sur le mien
Marsh Posté le 12-09-2006 à 16:48:19
On m'a assuré que ce n'était pas une carte graphique intégrée.
Marsh Posté le 11-10-2006 à 09:48:03
Il n'y aucun moyen si ce n'est le vendre en piéces détachées
Marsh Posté le 12-10-2006 à 16:55:15
Sur beaucoup de portables, la video n'est pas soudee mais sur une carte fille qui est pluggee.
Par contre, d'un constructeur a l'autre ou d'un modele a l'autre parmi la meme marque, la connectique est differente.
Donc, mission (quasi) impossible
Marsh Posté le 14-10-2006 à 15:38:15
Bonjour.
Je viens moi aussi de cramer la carte vidéo de mon Qosmio G10.
Nous ne somme apparement pas les seuls:
http://forums.futura-sciences.com/thread82882.html
Je ne suis pas allé plus loin dans ma recherche mais il me semble que 3 cas de cartes graphiques qui crament juste après la fin de la période de garantie est à lui seul un fait notable. Et comme justement,le Qosmio G10 est réputé pour avoir un problème "critique" de surchauffe...
J'ai décidé de faire part au SAV de TOSHIBA de mes doutes quant à l'apparente banalité de cette panne. Si comme je le pense tous les composants sont solidaire de la carte mère la réparation pourrait se révéler aussi couteuse que l'achat d'un portable neuf donc sous garantie ,moins au top que le qosmio bien sûr .
Peut-être vais je créer un post pour avoir les retours d'autres utilisateurs.
Merci et à Bientôt.
Marsh Posté le 16-10-2006 à 13:03:33
Merci à toi rhodry
Si tu veux me tenir au courant ça serait super§!
Marsh Posté le 27-10-2006 à 21:17:11
Salut à tous, meme galère. A priori c un gros souci du modele Q F10.
Moi jlé achté en mars 2005.plus garanti.donc.
J ai applé Toshiba qui ne reconnait pas le pb comme récurent!!!,j vé poser une reclam avec comme support vos précieux témoignages.
A tout hasard y a t il eu une qqonque procédure de rappel de ce modele que j'aurait ratée??
En tt cas on a tous eu les memes symptomes.très soudain et surtout très prématuré.
Bref qui a reussi a faire qq choz?changé la carte mere c du suicide?en trouver une et la monter soit meme?
Merci d'avance pour vos réponses
Marsh Posté le 29-10-2006 à 13:13:01
salut moi je dit que tu peu change ta carte graphique si tu est pa capabe tout seul de la changer enporte la cher bureau en gros et il vont te la change é il vende des cart graphique la aussi!!
::moi je cherche une place ou qu il vende des prosseseur ou?
Marsh Posté le 31-10-2006 à 11:51:01
Comment fait on pour contacter bureau en gros ? Y a t-il une agence en france?
Marsh Posté le 15-11-2006 à 20:30:01
Perso, g pa trop envie de foutr les mains dans la machine!
Mais par contre g du mal a croire qu'on puisse changer la cart graph sans changer la carte mere!
désouder et resouder??
Qqu'un a trouver une solution?
Est-ce qu'un a fait faire les travaux chez Toshiba ?le prix?
Bureau en gros c uniquement Canadien , non?
Bon courage a tous.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 21:28:46
Bonsoir !
Je soupçonne la carte video de mon Qosmio F10 d'avoir rendu l'âme.
Quelqu'un a-t'il trouve une solution ?
J'ai cru lire quelque part que le changement de chipset coûtait 1200 euros. Le problème c'est qu'à ce prix, on n'a pas vraiment d'ordi comparable au Qosmio en matière de connectique (carte d'acquisition, notement).
Alors je fais quoi, je le fais réparer ou j'en prends un autre. Eventuellement, je peux monter à 1800 euros sachant qu'il me faut un bon son (comme le Qosmio, quoi) et une entrée péritel composite pour brancher mon démodulateur de parabole.
Merci d'avance pour vos conseils.
BR.
Marsh Posté le 19-02-2007 à 16:09:41
bonjour à tous,
une autre victime de Toshiba...il semble que la carte graphique de mon qosmio G10 ait rendu l'âme (au bout de 20 mois) avec tous les symptomes décrits plus haut .
Je vais écrire aux service réclamation pour demander une prise en charge de la remise en état et je voulais savoir si certains d'entre vous m'avaient précédé et avec quels résultats ?
Quelqu'un a une idée du coût carte mère + carte graphique geforce5700 ?
Marsh Posté le 06-03-2007 à 15:11:17
Petite info : après avoir écrit au service réclamation de Toshiba en AR à l'aide d'un courrier bien senti, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir une prise en charge à 100% de la remise en état de mon G10.
A bon entendeur !
Marsh Posté le 14-03-2007 à 11:48:24
+ 1 : Mon qosmio à rendu l'ame : pour être précis tout est ok (ventillo, ram, disque dur, son, ...) mais pas d'affichage (ni sur le pc ni sur un ecran externe) !
Comme je suis pas du genre a me laisser emm... par l'informatique, j'achète une 1ère carte mère "dite neuve" sur ebay, tarif 200 euros, je la monte (2H), résultat : idem ! ... les boules !
Toujours pas calmé, je recontacte mon fournisseur, il m'en renvoi une (gratuitement ...), je la monte, là c un peu mieux mais ... Il y a des lignes verticales de couleurs différentes dès le démarrage. Ces lignes changent de position en fonction de l'écran sur lequel je me trouve.
Toshiba fourni un CD de restore (image), si je fais ça : ca redémarre après la copie, ça commence à démarrer et paf (désolé pour les termes informatique)! écran noir !
J'ai installé une version XP Pro originale, tout se passe bien, je démarre sous windows, je peux même faire 2-3 trucs sans aucune lignes verticales ! mais dès que je veux mettre à jour la carte graphique (nvidia GeForce FX 5700 : nvidia ne fournit pas de pilote pour les CG de pc portable), ça commence le boulo jusqu'a ce que repaf ! re-écran noir éternel ....
Alors là si quelqu'un peu me dire autre chose que "ta carte mère est morte", je suis prenneur !
Et que faire .....?
Si quelqu'un à plus d'info sur un éventuel retour usine pour panne récurente, je prends .
Merci d'avance
Marsh Posté le 23-03-2007 à 13:46:51
Regardes ce topic et signales toi !
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6753_1.htm
Marsh Posté le 30-11-2007 à 23:23:50
bonjour,
je suis ancien technicien de centre sav
je peux effetué le remplacement de votre chipset video avec un travail soigné et garantie
vous pouvez me contacter au 0620653534 de 14h a 19h
ou par email a : europegsm@hotmail.fr
World Multimedia Service
5 av thiers
93140 le raincy
Marsh Posté le 24-02-2008 à 17:01:20
bernardo Z a écrit : Petite info : après avoir écrit au service réclamation de Toshiba en AR à l'aide d'un courrier bien senti, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir une prise en charge à 100% de la remise en état de mon G10. |
Salut!
j'ai moi aussi un G 10 avec tous les ennuis qui sont livrés avec!!! Apparement tu es le seul qui ais eu un réel résultat! J'aimerai savoir ce que tu as fais exactement? Dans ton AR tu as dis que tu étais un simple client ayant acheté un portable pour son usage perso ou est ce pour un usage pro, ou fait tu parti d'une administration type mairie ou peut etre que tu travaille pour une entreprise de renom???Est ce que quelle que chose aurait pu les influencer???Car Toshiba a l'air assez radin avec leur client!!
Quand as tu envoyé cette lettre?T'as eu une réponse au bout de combien de temps?
Stp donne moi toutes les infos qui pourraient m'aider!!
Merci beaucoup, je suis un peux en panique avec mon ordi HS et surtout cet investissement qui part en fumée!!!!
a bientot!
Marsh Posté le 20-03-2008 à 11:59:54
Bonjour,
La carte graphique de mon Qosmio G30 a claqué ce week-end. J'avais payé ce portable 1600 euros il y a seulement 20 mois, il n'est garanti qu'un an donc je suis assez furieux...
J'ai vu que vous certains client sont réussi à obtenir quelque chose de Toshiba. Pourriez-vous s'il vous plaît me passer par e-mail le modèle des courriers que vous avez envoyé et le service concerné chez Toshiba ?
Merci beaucoup de votre aide,
Marsh Posté le 10-07-2008 à 15:31:21
pierrecol69008 a écrit : Bonjour, |
Après un message virulent au sevice clients Toshiba, mon Qosmio m'est revenu réparé rapidement et sans aucun frais.
Il semblerait que NVidia ait produit depuis 2006 des processeurs graphiques défectueux : http://expert.01net.com/expert/pos [...] recautions
Marsh Posté le 25-05-2009 à 15:23:13
Borisravel a écrit : Bonsoir ! |
idem sur le F10 et pr la GeForce 5700 du portable de ma famille (lignes verticales et écran qui clignote, et depuis MAJ pilote, pu d'affichage ni mm de boot) heureusement l'extension de garantie termine dans une semaine
Marsh Posté le 11-09-2006 à 17:11:46
MJ'ai un toshiba Qosmio G10.
Ma carte graphique est morte.
Où c'est que je peux en trouver une autre?
Merci de votre bon coeur