Cdiscount et leurs bons d'achats suite à un SAV ! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 12-08-2003 à 07:51:01
http://www.fia-net.com
Sur fia-net y a pas mal de dossiers sur les droits des consommateurs du net.
Mais tu peux aussi deposer un litige (pour ca faut t'inscrire mais c'est pas long) : tu expliques ta situation, et un conseiller te repond et contacte la boite avec laquelle tu as des pb normalement.
Voila, bon courage
EDIT : voila un lien sur l'annulation de commande http://www.fia-net.com/news/news_a [...] 2001&ord=5
Marsh Posté le 12-08-2003 à 23:36:00
impress a écrit : http://www.fia-net.com |
Merci pour ta réponse , je leur ai finallemnt telephone et il m'ont dit qu'il aller proceder a mon remboursement donc pas de pbms !
Marsh Posté le 13-08-2003 à 08:14:26
impress a écrit : http://www.fia-net.com |
Le mec demande si il est possible de transformer un avoir en remboursement et tu lui réponds (pour schematiser)-> "va porter plainte"
eh bah ... si ton qq1 vient diner chez toi et qu'il trouve le pain pas frais tu lui dis d'aller au comissariat ?
avant de contacter fia net on contacte la boutique et on se renseigne avant de répondre des aneries ...
cdiscount rembourse systematiquement par avoir mais si on leur demande on obtient un remboursement (par contre c'est plus long et faut etre patient) .... après si ca marche pas on peut raler .. mais pas a fianet car il me semble pas que cdiscount soit un affilié fianet
Marsh Posté le 13-08-2003 à 09:37:59
sigma_me a écrit : |
+1 pour toi...
je savais pas que fianet faisait la police... si tu avais le courage de cliquer sur mon lien tu verrais exactement ceci :
"L’annulation d’une commande suite à un non-respect des délais de livraison initialement prévus (article 114-1 du Code le Consommation) ou à l’exercice de votre droit de rétractation dans le cadre de la vente à distance (article L.121-16 du même code) suppose un remboursement rapide et égal au montant de vos achats.
...
En conséquence, faîtes valoir les dispositions légales précitées afin d’obtenir gain de cause.
En cas de problème ou de silence du site concerné, n’oubliez pas que les experts FIA-NET restent à votre disposition pour faire respecter vos d’acheteurs sur le Net. N’hésitez pas à entrer en contact avec eux via votre espace personnalisé FIA-NET. Ils vous apporteront leur concours dans vos démarches.
ah oui, je sais de koi je parle au fait... je connais cdiscount, et leurs avoirs qui en plus sont limitatifs dans le temps.
avant de dire que je reponds des aneries, fais toi violence... parce que tu viens de m'en dire une belle
EDIT : si si on peut aller voir fianet a propos d'une boite pas affiliee chez eux... sinon aucun interet
Marsh Posté le 13-08-2003 à 09:41:34
Citation : Ils vous apporteront leur concours dans vos démarches. |
comme tu le signales en le mettant en gras ... il faudrait peut etre deja qu'il fasse les demarches avant d'appeler fia net ... meme si cdiscount sont long et traine des pieds dans 90% pas la peine de faire appel à des sites tel que fianet, lesarnarques.com ou autre ... c'est tout !
Marsh Posté le 13-08-2003 à 09:44:14
evidemment
mais dans ma reponse j'ai mis un condense de tout ce qu'il peut faire... je pense pas qu'il soit assez stupide pour pas avoir pense a contacter cdiscount !
moi je lui explique juste les etapes suivantes en cas de mauvaise foi de cdiscount (vu comment sont traites les clients chez les VPCistes ca peut tjs servir)
loin de moi l'idee d'etre agressif (koike ces derniers temps j'aurais de koi a cause d'une boutique que je ne citerai pas )
Marsh Posté le 13-08-2003 à 09:45:18
en prime j'ajouterais que tu n'as pas bien lu le premier message de celui qui a fait le topic ...
il ne s'agit pas d'une annulation de commande qui aurait été "remboursé" via un avoir et non du cash ...
mais un produit qui a été récu defectueux et renvoyé en sav (meme pas en delai de retractation puisqu'il a été utilisé) donc ton lien fianet est hors sujet ... c'est tout (edit : c'est pour ca que je disais que c t des "aneries" ) ...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 09:50:49
Merci de cet esprit de contradiction...
Je garderai mes conseils pour moi a present.
Pardon de t'avoir fait perdre ton temps.
Cor au moins saura a l'avenir quels sont ses droits, meme si c'etait un peu hors sujet.
Marsh Posté le 13-08-2003 à 09:53:32
le but c'est pas de garder "tes precieux conseils" pour toi pour eviter qu'on te contredise ... mais de mieux les exprimer à mon avis car tant que ce que tu dis n'est pas faux y a pas vraiment de mal mais c'est con de mal expliquer les choses ce qui peut porter à confusion ou faire commettre des erreurs à qq1... c'est tout ...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 09:57:31
je concede qu'au moment de ma reponse j'avais les nerfs sur une commande en attente depuis 2 semaines, a cause de la poste etc etc... sans doute cela m'a-t-il valu d'exagerer un peu, negligeant l'evidence du contactage de cdiscount
PS : ... c'est tout...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 15:18:45
Ne vous enervez pas
impress merci pour tous tes conseils et je les garderais pour l'avenir ou j'aurais besoin d'une aide comme celle ci, on ne sais jamais avec toutes les arnaques... !
sigma_me c'est vrai que je n'aurais jamais pense a utliser fia net c'est pk j'ai telephone hier et apres un cup de telephone tout a ete arrange !
Pour le délais t'as déjas eu le tour ? il faut attendre combien de temps ?
C'est comme ce matin j'ai du retelephone pour la 4eme fois a wanadoo qui a cause de la formule 1024 ont profite et essaye de m'arnaquer en me diasant qu'ils aller me rmbourse en deduisant la somme sur la facture de juillet et voila la facture d'aout avec tj rien !
J'ai du gueule cette fois ci (4 X quand meme) et il m'ont promis de me rembourse sur la facture de septembre et j'ai reussit a me faire rembourse la facture telephonique qui taxe a 3.5 frs/min !
Voila, merci a tous les 2 @+
Marsh Posté le 13-08-2003 à 15:24:59
les boutiques ont un délai légal de 1 mois pour effectuer un certains types de remboursement ... généralement c'est dans ce délais qu'ils font tous les remboursements
au dela d'un mois faut retourner à la charge
Marsh Posté le 13-08-2003 à 15:29:32
sigma_me a écrit : les boutiques ont un délai légal de 1 mois pour effectuer un certains types de remboursement ... généralement c'est dans ce délais qu'ils font tous les remboursements |
Merci beaucoup
Marsh Posté le 12-08-2003 à 06:05:32
@ tous !
Voila j'ai commande un routeur d-link sur cdiscount.com et j'ai eu un pbm le jour meme ou je l'ai essaye, je telephone le reexpedi et il m'ont donner a ce jour un bon d'achat de 60.52 ? valable sur tout le site !
Puis je demande le remboursement de mes 60.52 ? étant donne que je n'ai plus envi de racheter mon routeur et ni autre chose !
Merci d'avance !