CDISCOUNT: expedition non validé - bon courage

CDISCOUNT: expedition non validé - bon courage - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2003 à 13:54:29    

Voila mon experience:
plusieurs achat de videojeux et DVD chez CDISCOUNT sans aucun probleme jusqu'au moment que je commande un boitier ANTEC 1080AMG+ pour 166.11 EURO.
Payement securisé par carte bancaire je suis debité le lendemain.
Quelque jours apres une dame de chez  eux me reclame un relevé bancaire et un justificatif de domicile :heink:  :heink:  
Pas question que je file mon relevé bancaire à un marchand et je refuse en leur donnant le choix de valider ma commande ou de me rembourser par cheque (comme prevu par les conditions de vente)
Depuis 3 semaines c'est le silence le plus profond: pas de reponse au mails, ni au formulaire en ligne et encore moins par le service client payant (l'arnaque totale).
J'ai ecouté les conseils de CDISCOUNT-galere mais si c'est pour donner raison à CDISCOUNT quand ni les condition de vente ni la loi m'obligent à devoiler mes info personnelle je ne suis pas d'accord.
N'acceptez pas cette pratique d'envoyer vos relevés bancaires à n'importe qui: si on passe par de payements securisé je trouve un peu con apres d'envoyer le numero de carte ou le relevé bancaire.
 
CDISCOUNT passe sur la liste noir pour moi. :fou:  

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 13:54:29   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 13:58:54    

tu as peur de koi en donnant ton RIB ?


Message édité par Webmaster Risko le 08-01-2003 à 13:59:18

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:00:52    

tu vas dans un guichet automatic de ta banque et tu fais un historique +relevé de compte affichant Cdiscount te prélever.
Ya no problemo pour ca sinon tout le monde ne jetterai pas leur tickets a la poubelle pis de toute facons le n° de la carte y est incomplet dessus!!!
 
:sol::sol::sol::sol:

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:07:40    

Dejà s'il y a une procedure securisé avec un payement par un intermediaire bancaire je ne vois pas le besoin d'envoyer quoi que ce soit mais en plus ils ont demandé à voir les ecritures qui confirment le debit: ce n'est pas le relevé d'identité bancaire (RIB) c'est le relevé de mouvement qu'ils me reclament.
A priori quand je paye avec ma carte bancaire, qui est assuré contre les fraudes en-ligne je ne vois pas la necessité de m'exposer à de nouveaux risques en envoyant mes info bancaires à je ne sais pas qui dans CDISCOUNT. Je n'ai jamais eu de probleme comme ca et pourtant j'ai deja achete chez beaucoup de marchand en ligne (erm non pas encore chez EURISKO mais ca ne va pas tardeder  :)  :) )
 
Pour snowman: regarde bien, dans le ticket il n'y a pas les debit passé sur la carte de credit  :)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:11:36    

Webmaster RIsko: ca vous arrive de demander de relevé bancaire pour etre sur que votre correspondant a bien debité l'acheteur?
Je suis franchement perplexe...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:11:42    

Normalement, pour certains montant, ils demande un RIB pour avoir les coordonnées bancaire, pas pour avoir tes infos perso !
C'est juste pour éviter les achats avec CB volées (pas de code carte par internet) c'est juste pour ça !


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:17:29    

Le boitier que j'ai commandé coute 166.11 euro ce n'est pas un montant enorme je crois et en tout cas ils ont bien demandé le relevé des mouvements pas le RIB.
Ce qui m'agace le plus est le fait que depuis 3 semaines ils ne repondendt plus au mails et le service payant au telephone est hyper lent (evidemment) et surtout completement inutile

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:20:07    

J'explique mes points de vue, ok ?
 
Perso : M'en fout, si ca aput accelerer ma commande, tant qu'ils me demandes pas un test VIH ou une photo de moi bébé, je le fait. A vrai dire j'ai commandé des trucs sur des gros sistes US qui demandent carrement le scan de ta CB Recto Verso (si si). Je l'ai fait parce que le site etait bien renommé.
 
Pro : On demande pas de Relevé mais des preuves du lieu d'expedition pour certains clients... C'est aussi chiant (surtout quand on demande un justif pour une livraison a son job, c'est generalement une feuille de paye et je comprends qu'on veuille po envoyer ca, meme si en fait on s'en fout de la paye de nos clients on en fait pas des stats...).
 
Je recois tous les jours des mails de gens qui veulent pas et tous les jours j'expliques pourquoi on le fait... dans 99% des cas les gens comprennent que c'est AUSSI pour leur bien.
 
 
Je pense que si CDISCOUNT te demande ca c'est pour une bonne raison : l'utilisation de CB frauduleuse augmente et ils en font les frais a court terme.  
 
A moyen terme tu en fait les frais egalement car tu dois te justifier de ton achat mais pense un peu a ce qui arriverais si un jour CDISCOUNT prelevait ton compte alors que ce n'est pas toi qui avait commandé. Tu porterais plainte tu demanderais un rembouresement a ta banque et tout le toutim... ca prendrais du temps. Avec leur systeme ca leur permet de rembourser illico un compte debité.
 
A long terme, ca coute plus cher a tout le monde car a chaque arnaque a la CB, les banques morflent, les revendeurs aussi donc les prix des assuurances montent et le prix du matos monte aussi (faut bien payer l'assurance !)
 
Crois moi ils font pas ca de gaieté de coeur mais tant que le systeme de CB sera comme il est actuellement (naze) ils n'ontpas le choix.
 
Pour le moment ta BD est bloquée chez eux et ils sont dans l'impasse : leur assureur leur permet pas de l'expedier et toi tu veuxc pas envoyer de relevé.
Ca va finir en eau de boudin chez l'banquier et, pire que tout, tu risque de te retrouver interdit de VPC par l'assureur de CDiscount et ainsi avoir plein de problemes pour toutes tes commandes en ligne futures...
 
voila
 
j'retourne a mon sandwich !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:21:49    

BoPAnnibal a écrit :

Le boitier que j'ai commandé coute 166.11 euro ce n'est pas un montant enorme  


 
Pas enorme mais accepterais tu qu'un inconnu utilise ton compte pour se payer un boitier avec et que l'enquete plus le remboursement dure de 5 à 12 semaines ?
 
160 ?uros en moins pendant 12 semaines c'est pas enorme mais c'est super long !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:27:15    

Merci de ton explication Webmaster Risko: dommage que CDISCOUNT n'a pas pris le temps de faire de meme.
Ca reste etonnant qu'ils decident de faire ca apres 5/6 commandes et pas à la premiere.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:27:15   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:29:07    

BoPAnnibal a écrit :

Merci de ton explication Webmaster Risko: dommage que CDISCOUNT n'a pas pris le temps de faire de meme.
Ca reste etonnant qu'ils decident de faire ca apres 5/6 commandes et pas à la premiere.


 
Le montant déclenche l'enquete de l'assureur : si la barriere d'enquete est de 150 ? par exemple, tes precedentes commandes ont ptet pas eu d'enquete...
 
PS : si tu leur envoies le relevé, indique cette URL pour ma ptite commission [:nofret]


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:34:55    

Ce qui peut être énervant est de commander par CB en se disant que ça va être plus rapide et finalement galèrer plusieurs jours avec les justifs. Je me demande si il n'est pas plus rapide de commander par chèque dans ces conditions... :whistle:


Message édité par bob737 le 08-01-2003 à 14:35:22
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:34:57    

=> Webmaster risko, t'es clair quand tu mange un sandwich  :sol:  
encore bravo  :hello:


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:39:00    

Cheque : ca depends de la poste.
 
Moi j'ai pris les devants, j'ai un repertoire justif sur mon PC avec un scan d'une facture EDF/GDF + Carte d'identité zippés dedans... au cas ou.
 
Mais bon la plupart du temps je commande directement a des confreres et ca va , ca passe tout seul.  
 
Zel : Merchi :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:41:08    

Desolé pour toi Webmaster mais il n'y aura pas de commission car j'ai dejà envoyé ma requete de remboursement par cheque.
Me revoila à la recherche du boitier....mais je vais passer directement a montgallet je crois!!
Sauf si tu m'offre le meme boitier au meme prix sans me demander les justifs  :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 14:43:49    

BoPAnnibal a écrit :

Desolé pour toi Webmaster mais il n'y aura pas de commission car j'ai dejà envoyé ma requete de remboursement par cheque.
Me revoila à la recherche du boitier....mais je vais passer directement a montgallet je crois!!
Sauf si tu m'offre le meme boitier au meme prix sans me demander les justifs  :D  :D  :D  


 
Ya marqué Webmaster, pas Mere Thérésa ;)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed