celon vous est ce normal ou ...

celon vous est ce normal ou ... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-10-2004 à 17:27:58    

slt tlm, voila je voulais juste savoir si celon vous il y a qq chose qui cloche dans l'histoire que je vais vous conter.
 
alors (heureux?) pocesseur d'un ordinateur portable, je doit déplorer au bout de 2ans/2ans et demi la mortde mon lecteur de CD / DVD.  
 
apres un retour au magasin pour le faire réparer le vendeur me dit tt de meme que c'est tt a fait normal que mon lecteur ne marche plus que ca arrive tt le temps et que au bout de 2ans c normal ( 1ere nouvelle! mes prof d'info on des portables qui ont largement plus de 3ans et qui sont trimballer tt les jour et ils marche nikel, alors que le mien il est poser sur une table et ne la jamais quitter )  
 
enfin bon il part en réparation le temps passe et au boutr de 2mois on les appelles on leur demande ce qui se passe enfin on s'interesse quoiet miracla apres plus de 2mois de reparation il revient...Mais dans un etat : plus de pieds ( c vrai qu'ils tenaient mal alors on y a mis de la super glue le truc que tu peux pas enlever ) il etait rayer de partout dessus ( on l'a donner avec une petite niack microscopique ) crade ( ca passe encors mais bon ) et le lecteur neuf bas il marche pas si bien que ca a priori puis neuf c eux qu'ils le disent car il est taché de partout et en plus il marche moins bien que celui que j'avais avant du temps ou il marchait correctment.
 
donc selon vous c normal ou c moi qui ai pas l'habitude


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 17:27:58   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 19:45:08    

se serait pas un ACER ton ordi?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:49:03    

timoonn a écrit :

se serait pas un ACER ton ordi?


non pas du tout pourquoi ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:51:24    

tu l'as donné en réparation à qui ?


---------------
Freebord : snowboard the streets
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:52:15    

Parce que le SAV d'ACER à  très mauvaise réputation
Quelque soit la marque se qui t'es arrivé n'est pas normal.
 
(honte sur moi j'ai un aspire 1252XC)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:53:51    

jus_de_raisin a écrit :

tu l'as donné en réparation à qui ?


Gean casino ( c chez eux que je l'ai acheter )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:58:00    

Slt,
tu devrais retourner à ce magasin et leur exposer le probleme...
Leur demander un echange de ce materiel qu'ils ont massacré...
 
Tu es sûr qu'ils t'ont rendu ton portable et pas un autre?
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]  

Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:58:00    

Gean casino; pas très connu, j'en ait jamais entendus parler. c'est justement parce que se n'est pas très connu que leur SAV est de mauvaise qualité. M'enfin se n'est que mon avis.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:58:38    

carot0 a écrit :

Gean casino ( c chez eux que je l'ai acheter )


 
Arf ca doit pas etre facil de trouver des gens qualifiés dans ce genre de magasin qui n'ont pas vraiment l'habitude de vendre ce genre de produits..  
 
Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils sont en general soucieux de fideliser la clientele.. donc si tu t'y prends correctement ( lettre bien redigée au service consomateur.. ) tu as moyen de demander dédomagement pour le temps et l'état dégradé de la machine.
 
Pour ce qui est du fonctionement du lecteur, c'est tres subjectif tu ne peux pas vraiment leur en tenir rigeur.


---------------
Freebord : snowboard the streets
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:59:35    

Gean casino; pas très connu, j'en ait jamais entendus parler. c'est justement parce que se n'est pas très connu que leur SAV est de mauvaise qualité. M'enfin se n'est que mon avis.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 21:59:35   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 22:04:55    

timoonn a écrit :

Gean casino; pas très connu, j'en ait jamais entendus parler. c'est justement parce que se n'est pas très connu que leur SAV est de mauvaise qualité. M'enfin se n'est que mon avis.


troll detected


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 22:08:23    

jus_de_raisin a écrit :

Arf ca doit pas etre facil de trouver des gens qualifiés dans ce genre de magasin qui n'ont pas vraiment l'habitude de vendre ce genre de produits..  
 
Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils sont en general soucieux de fideliser la clientele.. donc si tu t'y prends correctement ( lettre bien redigée au service consomateur.. ) tu as moyen de demander dédomagement pour le temps et l'état dégradé de la machine.
 
Pour ce qui est du fonctionement du lecteur, c'est tres subjectif tu ne peux pas vraiment leur en tenir rigeur.


pour la lettre consomateur c'est prévu, meme un coup de fil en plus car j'aime avoir des raction en direct.
pour le fonctionnement subjectif, je suis pas d'accord le lecteur d'origine lisait tt ce que je lui donnait jusqu'a ce qu'il meurt prématurement le nouveau lui a des temps d'acces déplorable et chie sur pls disque. pour 270€ et 2 mois sans mon ordi je m'attendais pas a ca.
vu comme ils ont ruinner mon matos c klr que j'aimerai bien etre remboursé mais bon ils vont trouver un moyen de m'envoyer chier je pense


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 22:10:02    

swhanda a écrit :

Slt,
tu devrais retourner à ce magasin et leur exposer le probleme...
Leur demander un echange de ce materiel qu'ils ont massacré...
 
Tu es sûr qu'ils t'ont rendu ton portable et pas un autre?
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]


bas oui quand meme au bout de 2ans et demis on reconnait son propre matos ( puis si il m'avait mis un autre quand meme ca se verait )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 22:21:49    

Tu es carement en droit de demander dédomagement, c'est pas normal, pour ce prix de te ruiner ton matos..  
 
Ne tarde pas trop et fait le bien. Bonne chance


---------------
Freebord : snowboard the streets
Reply

Marsh Posté le 19-10-2004 à 00:37:41    

jus_de_raisin a écrit :

Tu es carement en droit de demander dédomagement, c'est pas normal, pour ce prix de te ruiner ton matos..  
 
Ne tarde pas trop et fait le bien. Bonne chance


je pense appeler demain. Et j'aimerai aussi savoir ce que je suis en droit de demander.
je vous tiens au courant
edit : quand j'y pense un portable avec 96 Mo de ram et Xp livré avec c quand meme pas mal abuser la aussi


Message édité par carot0 le 19-10-2004 à 00:39:54

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 02:35:17    

eux je merend compte que le nouveau lecteure arrive pas a lire les dvd que je grave ( qui était lisible par l'ancien quand il marchait ) et qui sont dailleur lisible sur d'autre lecteur egalement y a une copie d'un de mes film qui se fait carrement jetter par power dvd avec des erreur de tt les cotes alors que sur d'autre postes pas de soucis et meme sur un lecteur de dvd de salon.c'est quand meme pas normal ca non plus ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 11:16:51    

En tout cas, pour le coup du "ah mais vous savez c'est tout à fait normal que le lecteur ne marche plus après 2 ans..."
J'ai un portable Toshiba qui doit avoir 6 ans et le lecteur CD marche toujours ;)
Ca peut arriver, oui, mais ça n'est pas "normal"


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:28:37    

Alphajet a écrit :

En tout cas, pour le coup du "ah mais vous savez c'est tout à fait normal que le lecteur ne marche plus après 2 ans..."
J'ai un portable Toshiba qui doit avoir 6 ans et le lecteur CD marche toujours ;)
Ca peut arriver, oui, mais ça n'est pas "normal"


ca me derangerai deja moins si le portable avait été trimballé ouqu'on en est pas pris soit mais la quand meme
 
si non j'ai appelé le service consomateur qui n'a pas trouve ca normal non plus donc ils fond remonter tt ca et je doit aussi appeler les techniciens


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:09:35    

si non vous m'avez pas dit ce que je suis en droit de reclamer?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 04-11-2004 à 17:36:49    

bon alors je suis aller voir le tech qui a reparer mon pc aujourd'hui, il me dit qu'il recommande un nv lecteur mais qu'il ne peut pas me garantir qu'il pourra lire tt les dvd ( les graver parait que ca marche pas tt le temps ) plus simplement mes dvd graver ne seron pas forcement lisible dessus! est ce normal ?? car moi c un truc auquel je tien pourvoir lire mes dvd graver ( me suis pas fait chier a faire des copies de sauvegardes pour regarder mes originaux !!! )

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed