Commande d'enceintes Hercules chez LDLC - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-01-2003 à 00:13:06
bonjour
en temps normal le délai est bon...
sauf quand on vient de fermer une semaine et qu'on a toutes les commandes de la semaine a rattraper (on vient de finir la journée d'ailleurs.... pour espere avoir fini de rattraper samedi)
pour ce qui est de l'emballage c'est le meme que les founisseurs utilise pour nous l'envoyer. en 6 ans d'expérience on a appris qu'il valait meiux montrer le contenu des colis que le cacher pour limiter les vols.. aussi incroyable que cela puisse paraitre....
Vous pouvez vous tourner vers d'autre boutique. Mais sachez juste que l'on fait autant d'effort que les autres.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 00:45:54
radeon2005 a écrit : Cette détérioration imputable à la poste n'aurait pas été aussi sévère s'il y avait eu un double emballage,comme c'est le cas pour toutes les sociétés de ventes en ligne. |
O_o
je commande personnellement enormement en ligne (c'est peu dire), je n'ai JAMAIS vu de double emballage (et certainement pas cddiscount notamment)
Marsh Posté le 09-01-2003 à 00:50:06
Je propose une section plaintes contre ldlc sur forum.hardware.fr
Marsh Posté le 09-01-2003 à 00:57:40
Toute suite les grands mots...
Par expérence le double emballage est la meilleur solution en terme de confort pour le colis (allez faire un stage à la Poste) et aussi pour le vol, ceux qui disent que ce n'est pas vrai je leur signal que souvent les vols ont lieux dans les locaux de VPC et quand cela arrive à la poste c'est surtout quand on est sûr du contenu du colis donc vous repassez faire encore un stage à la Poste
C'est regratable de le dire mais la poste n'est pas fiable mais il ne faut quand même pas tout leur mettre sur le dos, et ne comparez pas un colis en Chronopost c'est pas la même chose qu'en Collisimo
Donc le problème vient juste du personnel qu'il soit à la poste ou dans un entrepot de VPC entrain de se mettre un colis de coté pour le revendre "en direct tombé du camion" mais avec un coup de main
Marsh Posté le 09-01-2003 à 00:59:55
par expérience des différents transporteurs (et dieu sait que j'en ai essayer...) je peux franchement le dire, la poste est le plus fiable....
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:27:56
WEBMASTER LDLC a écrit : par expérience des différents transporteurs (et dieu sait que j'en ai essayer...) je peux franchement le dire, la poste est le plus fiable.... |
Ca dépend des régions aussi, jamais eu de problème à Toulouse, par contre à Paris... moi qui habite une rez étudiante... Ben j'ai de la chance que certains aient été assurés.
Ils ont quand mm réussi a "perdre" un envoi de 2500 francs, qui après enquete interne "semble" avoir disparu juste après le centre de tri. Et ça a été classé sans suite...
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:33:34
WEBMASTER LDLC a écrit : bonjour |
Bonjour,
Ca s'est passé il y a 2 mois, donc hors période de fêtes.
Quant à montrer le contenu des colis je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve votre explication un peu simpliste et facile. De plus le carton que j'ai reçu était ouvert quand il est arrivé, nous avons du brancher les enceintes sur un PC de la poste pour vérifier qu'elles fonctionnaient.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu le carton des enceintes hercules, c'est une sorte d'hexagone vu de haut, très joli mais très fragile, avec des trous pour les poignées. Excusez-moi mais il suffit d'un peu de bon sens pour voir que ce produit nécessite un 2e emballage banalisé.
Encore plus inquiétant : il y avait la facture de quelqu'un d'autre dans le carton, toute pliée et chifonnée. La mienne était collé à l'extérieure du carton. Je pense que c'était un retour (peut-être avec double emballage à l'origine) et que vous vous êtes contentés de me le rebalancer tel-quel.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:35:47
LDLC4 a écrit : |
Et bien moi si, par exemple un Hercules Prophetview commandé chez Cdiscount :
emballage Hercules
emballage carton générique pour écran plat (style malette en carton)
+ 3e emballage générique
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:35:50
WEBMASTER LDLC a écrit : par expérience des différents transporteurs (et dieu sait que j'en ai essayer...) je peux franchement le dire, la poste est le plus fiable.... |
Bravo c'est bien vrai mais comme je le disais ce n'est pas la poste qu'il faut reprocher mais à son personnel (bien qu'il faut le choisir aussi correctement) et cela dépend d'une région à l'autre mais ne vous inquiétez pas c'est souvent localisé mais encore une fois il faut aussi que les expéditeurs vérifient la contenance de leur colis au départ
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:42:15
radeon2005 a écrit : |
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:42:59
Dit tu cherches pas un peu la ptite puce la ? tes baffles elles marchent alors hein.
Moi les gens qui se plaignent non-stop pour un rien ca me saoul, desolé.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:44:42
Hé mec tu es aussi entrain de te plaindre alors
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:45:16
radeon2005 a écrit : |
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:49:31
ReplyMarsh Posté le 09-01-2003 à 01:51:43
zealot1337 a écrit : Dit tu cherches pas un peu la ptite puce la ? tes baffles elles marchent alors hein. |
Je ne me plains pas je réclame un emballage correct parceque j'ai PAYE des frais de port et je ne veux pas que mon colis arrive explosé ou soit volé donc je n'ai plus confiance en LDLC voilà tout.
Même cdiscount fait mieux niveau emballage et les FDP sont offerts.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 01:57:11
voilà, ce que j'ai reçu, mais version rouleau compresseur
aller un peu de bonne fois les gars de chez LDLC,
ceux qui trouvent ça normal d'envoyer ça par la poste levez le doigt !
Marsh Posté le 09-01-2003 à 02:08:29
Les délais longs et le mauvais emballage chez LDLC.
On commence à le savoir, moi ce que je ne comprend tjrs pas c'est pourquoi vous insistez ??
Perso je commande tjrs chez ceux qui m'assurent du 48h et un emballage beton. Les autres (Risko, grosbill, ldlc, rueducommerce, cddiscount,...) JAMAIS.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 02:09:55
POur avoir commandé sur ldlc, j ai jamais eu de probleme.
Ne te plains pas a ldlc pour ce genre de qualité d envoi, mais a la poste.
Spa la mm chose, l un est un service public et est franchement deroutant a certains moments. L autre c est une boite qui essaie de gagner de l argent en fidelisant les clients et en fournissant un service correct.
Si le service était nul... je comprends pas alors pkoi j en connais 4-5 autres qui commandent chez ldlc?
La poste n a jamais été réputé pour sa qualité de service.
Mais c quand mm gros... dsl.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 03:48:24
Lone a écrit : Les délais longs et le mauvais emballage chez LDLC. |
Comme pour le defunt WSN-TEC en moins de 24h et emballage beton avec plein de mousse
Dommage c'est fini
Marsh Posté le 09-01-2003 à 04:28:19
Lone a écrit : Les délais longs et le mauvais emballage chez LDLC. |
cad?
Marsh Posté le 09-01-2003 à 10:17:01
GF4x3443 a écrit : POur avoir commandé sur ldlc, j ai jamais eu de probleme. |
c'est pas la poste qui emballe les colis envoyés par LDLC
Marsh Posté le 09-01-2003 à 10:38:19
3 commandes chez LDLC depuis 1 mois, et le délai de livraison n'a jamais été respecté.
Pas plus tard qu'hier, on répond à mon mail en me disant qu'ils ont 1 jour de retard mais que ma commande (une alimentation) part le soir même... ce matin elle n'est pas parti, ça fait maintenant 7 jours que j'ai commandé un produit dispo livrable en 2/3 jours sur le comparateur de prix.
Concernant l'emballage, j'ai reçu une carte mère, dans sa boite d'origine glissée dans un emballage souple (enveloppe indéchirable), alors que la concurrence livre dans des cartons...
Je ne m'étendrais pas sur le problème de la MSI Ti 4200 livrée en bulk (on m'a proposé un geste commercial), ni sur la barette qui n'a jamais voulu fonctionner sur une A7N8X et qui a fait l'objet d'un retour SAV.
Bref, 3 commandes, 3 problèmes.
J'avais souvenir d'un temps où je ne jurais que par LDLC...
Marsh Posté le 09-01-2003 à 10:38:28
zealot1337 a écrit : Dit tu cherches pas un peu la ptite puce la ? tes baffles elles marchent alors hein. |
Je serai tenté de dire que c'est comme ça qu'on améliore le service, c'est en soulevant les problèmes qu'on avance non!
D'autre part c'est vraie que je n'ai jamais reçu mes commande sous 48H comme annoncé au mieux 1 semaine, Oups sauf une foie, deux jours avant noël Chronopost et pour le même prix, ça c'est du service.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 10:55:04
J'ajouterais que des évènements comme l'inventaire ou les congés de fin d'année sont des évènements prévisibles et que, par conséquent, il est facile d'en tenir compte pour "ajuster" les délais annoncés.
La société informatique dans laquelle je travaille effectue la majeure partie de son activité à Noël, et les congés sont donc soigneusement réglementés (c'est à dire, la plupart du temps refusés...) pendant cette période afin d'assurer une continuité de service à nos clients.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:03:15
Bon je ne suis pr personne mais essayer de gérer une entreprise apres on verra! Qui plus est victime de son succés (fo voir la grosse augmentation des achat par VPC )
De plus on c trés bien q il existe des hauts et des bas ds tte entreprise (rush de commande, vacances etc...) alors on c q les risques existent et on assume comme des grands!
Pr moi les pbs se regles en direct avec les mags incriminés,
perso g commandé plus de 50 000 balles de matos sur le net (en plusieurs fois ), g deja u des pbs comme des bonnes surprises mais je savais les risques q je prennais et g tt réglé comme un grand a l amiable, il suffit d etre diplomate et commerciale
Voila a bon entendeur
Ps: Rien ne vaut la franchise des deux cotés bien sur
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:13:20
Lone a écrit : Les délais longs et le mauvais emballage chez LDLC. |
C'est qui "ceux qui assurent du 48h et un emballage beton" ?
Pour le reste tout pareil que Lolo : la Poste, transporteur le plus fiable, loin devant Chronopipo (bwah vi, je sais ca parait dingue ) m'enfin j'suis même po concerné alorhein !
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:22:07
Je ne viens pas ici pour "descendre" LDLC, car je le considère toujours comme un des meilleurs sites de vente en ligne.
Je suis d'autant plus emmerdé que j'aurais aimé continuer à commander chez eux. Mais voilà, le délai est systématiquement dépassé et l'emballage totalement insuffisant.
Je me vois mal commander un écran plat ou un disque dur chez eux. Je bosse moi-même dans une société d'informatique et la rêgle d'or et de ne jamais montrer ce que contient le paquet, c'est tellement évident, mais LDLC me soutient le contraire.
Si mon colis arrive détruit LDLC va me dire de voir avec la poste et la poste me dira qu'il n'y avait pas de double emballage, donc ma seul solution sera de le refuser, tout en ayant été débité, sans compter que le colis était déjà en retard, + les démarches, mails etc... Alors pour le prix ou vous faites payer les frais de port, pitié mettez-nous un petit carton marron autour et ça nous évitera ce genre de galère, ainsi qu'à vous. Ca doit faire partie des rêgles élementaires de la VPC non ? sinon y'a un truc qui m'échappe.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:27:00
J'ai toujours fait confiance à LDLC et leur prix ne sont pas excessif, mais quand je vois qu'il faut rajouter l'assurance/frais de port j'ai plus envie d'acheter surtout pour recevoir un carton tout mou avec 2 bouts de skotch.
Je veux un keyboard viewsonic metallic mais cest trop cher
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:27:43
Rhaaa a écrit : |
oui j'en connais : TopAchat, WSN-TEC(RIP),
Pour Chronopost c'est comme la poste, mais avec des intérimaires surmenés, payés au lance-pierre, et qui n'ont pas le status de fonctionnaire. Sinon je me suis fais livrer un graveur par UPS (CRW-F1 acheté sur TopAchat), le lendemain le livreur était devant ma porte. La différence de prix n'était que de 10?, donc par rapport à un magasin normal j'ai tout de même économisé 300 balles.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:34:22
Le monsieur (tout comme lolo) parle du cas général et non pas de ton cas particulier.
Super ta livraison qui s'est bien passée avec UPS, toujours est-il que sur 1000 expés, grosso modo ca donnera ca :
- La Poste : 990 colis livrés sans encombre ;
- Chronopipo : 950 colis livrés sans encombre ;
- UPS : 940 colis livrés sans encombre
Que les postiers soient mal payés, je te rassure tout de suite, les livreurs d'UPS ou de Chronopipo sont po mieux payés (mais y zont une super combinaison & un pins pour les plus chevronés d'entre eux ) et dans tous les cas la plupart des centres de tris est automatisée : c'est fini l'epoque des centres de tris ressemblant à des cages à lapins.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:39:00
Rhaaa a écrit : Le monsieur (tout comme lolo) parle du cas général et non pas de ton cas particulier. |
des centres de tri automatisés ? ou ça ?
j'ai 2 amis bossant chez Chronopost, peut-être dans le seul qui ne soit pas automatique, les conditions de travail sont déplorables et le vol régulier sur des colis informatiques
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:40:32
radeon2005 a écrit : Comme mon mail est resté sans réponse, je le publie ici au cas ou le webmaster trainerait dans les parages |
T'a pas honte ?
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:46:54
Moua le cousin de mon voisin bosse à la Poste ...
On va la faire plus clair :
=> la Poste c'est + mieux que Chronopipo ou UPS.
Kpitch ?
Sur ce, j'ai du taf
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:50:24
Rhaaa a écrit : Moua le cousin de mon voisin bosse à la Poste ... |
oui c'est que je disais plus haut
Marsh Posté le 09-01-2003 à 11:56:10
Marc a écrit : T'a pas honte ? |
désolé,
j'ai quand même évité les titres racolleurs du type "LDLC livre sans emballage" etc...
il y a d'autres personnes qui comme moi ne commandent plus chez LDLC parcequ'ils ont peur pour leur colis, donc en quelques sortes j'essaie de les aider dans leur business
après les délais c'est une autre histoire ...
Marsh Posté le 09-01-2003 à 12:11:21
bof, une semaine, c pas bien long
g une commande passée le 7 décembre qui est pas encore arrivée
mais elle a tout de même été expédiée hier (ou ce matin)
faut juste avoir un peu (bcp même des fois) de patience
Marsh Posté le 09-01-2003 à 12:13:10
personnellement, j'ai rien à reprocher à LDLC point de vue tarifs et emballage.
Par contre c'est vrai que les délais sont FRANCHEMENT excessifs : 2 commandes, 1 retour SAV et à chaque fois une bonne semaine au moins pour être livré. Je serais indulgent en ce qui concerne le retour SAV qui s'est fait dans le pire moment de l'année (celà dit ça fait tout de même 2 semaines et demi que j'attends de revoir ma chère carte mère ).
Marsh Posté le 09-01-2003 à 12:14:37
biniou a écrit : bof, une semaine, c pas bien long |
ils annonçaient combien sur le site ?
Marsh Posté le 09-01-2003 à 12:18:34
radeon2005 a écrit : |
au moment de la commande, une seule pièce indisponible avec dispo à 5 jours...
mais je sais que c'est à titre indicatif de toute façon, donc je ne m'y fie jamais
Marsh Posté le 08-01-2003 à 20:52:30
Comme mon mail est resté sans réponse, je le publie ici au cas ou le webmaster trainerait dans les parages
Bonjour,
J'ai récemment commandé un kit d'enceintes Hercules XPS210 (Ref : 4780132)
J'ai deux remarques à vous faire concernant la livraison:
Le délai annoncé de 48 n'est pas du tout respecté, je suis conscient que le délai de livraison est donné à titre indicatif et ne fait pas parti de vos engagements mais c'est la 2e commande qui malgré un délai annoncé de 48h me parvient en plus d'une semaine. La commande date du 02/11 et est arrivée le 12/11, soit 9 jours. Pour information, Grosbill Micro annonce une semaine et me livre entre 5 et 7 jours. Le délai de livraison joue très souvent en votre faveur dans les comparateurs de prix lorsque les écarts sont faibles, je ne trouve donc pas normal de tromper le consommateur sur le délai afin qu'il choisisse LDLC.
L'emballage du colis que je viens de recevoir n'était pas anonyme, ce qui constitue un risque élevé pour un produit informatique, cela le rend plus attrayant est le soumet aux risques de vol, ensuite le packaging n'est pas conçu pour voyager dans les conditions qui sont celles de la poste. Je tiens à vous préciser que même sur Cdiscount.com, un site qui pourtant offre les frais de port, le colis est toujours soigneusement emballé. Nous avons du, à l'aide du directeur de la poste locale vérifier le bon fonctionnement des enceintes, qui heureusement fonctionnait mais le carton était sérieusement éventré. Cette détérioration imputable à la poste n'aurait pas été aussi sévère s'il y avait eu un double emballage,comme c'est le cas pour toutes les sociétés de ventes en ligne.
La raison pour laquelle je commande chez LDLC était le délai de livraison, largement inférieur aux autres boutiques en ligne. Le délai et l'anonymat de l'emballage ne pouvant être respecté, je me vois obligé de me tourner vers d'autres boutiques en ligne.
Cordialement
Message édité par radeon2005 le 08-01-2003 à 20:53:53