V9999 GT Condensateur Fondu + Garantie !HelP!

V9999 GT Condensateur Fondu + Garantie !HelP! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:28:23    

Bonjour j'ai fait ce matin l'aquisition d'une ASUS V9999 GT 128mb et apres l'installation de ma carte dans mon boitier j'allume et ma carte mère se met a hurler la mort ( bip tres strident en continuité  :sweat: ) j'éteins donc mon pc et je regarde si j'ai mal branché quelque chose , je démonte  la carte graphique et la remonte kek fois que ca soit la carte qui soit mal branchée . Je rallume et plus de bip mais j'appercois une lumiere orange sur le fond de mon boitier en alu ... je me dis tiens bizarre j'ai pas de led orange  :heink: , je regarde de plus près et la OMG !!! Un condo de la carte est en train de litéralement cramer !!!!!!! j'éteins illico presto mon pc a l'alim et débranche de suite la carte ... résultat un condensateur fondu et deux autres composants a proximité fondus ... ( cf photo)
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http://img95.exs.cx/img95/7294/grillecondo9he.png
 
Ce n'est pas du a une erreur de montage ni d'alim ( j'ai une AKASA 460W PFC et si c'était l'alim je pense que y'aurais pas que la cg qui aurait flambée ... )
 
Je me demande si la garantie est encore valable .... :sarcastic:  
Qu'en pensez vous si je la retourne sous le délai de rétraction de 7J me l'échangeras t'on ?
 
 
PS: Dsl pour le flou de la photo ( bah oui les protables appareil photo smal  :kaola: )
 

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:28:23   

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:32:37    

Pourquoi la garantie ne serait pas valable ???
C'est pas de ta faute.

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:40:44    

Ben dans les closes de garanties du magasin ils disent " toute détérioration physique aura pour effet l'annulation de la garantie " Vous savez c'est ce magasin orange et noir en face de l'hopital de la pitié salepétrière a paris pour ne pas citer de nom ... :sarcastic:

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:46:54    

C'est pas vraiment physique le probleme, t'as pas foutu un coup de tournevis sur le pcb...
 
Garantie...defaut au déballage, ça Arrive.

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:47:42    

et vous savez autant que moi combien ils peuvent etre récalcitrant au niveau garantie ... je voudrais juste savir si ce type d'incident peut etre sous garantie . Cela vous est-il déja arrivé et d'où cela pourrais t'il venir ? bizarre quand meme un dondo qui flambe tout seul :/

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:50:06    

Bien sur que ça passera sous garantie !!
" toute détérioration physique aura pour effet l'annulation de la garantie " --> ça c'est quand c'est toi qui a causé les dégats.
La carte a cramée d'elle même, c'est pas de ta faute.

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 00:56:21    

ouais mais bon ils peuvent prétendre que c'est moi qui l'ai pétée non ? comment ils peuvent savoir qu'elle a grillée a cause d'un défaut de fabrication ou que c'est moi qui l'ai fait griller par exemple si j'avais foutu une vis sur le dos de la carte ou je ne sais trop quoi ?
 
Pour ce type de problème c'est un échange standard si je la ramene avant 7 jours a compter de mon achat ou c'est un retour constructeur pour analyser la panne ? ( quoi j'ai pas envi de rester avec ma TN2 2 32 mo koa ! les smoke sous CS 1.6 en 1024 me font lagguer lol :D )

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Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:00:21    

Panne au debalage, c'est couvert normalement.
 
Sinon, bah c'est a toi de prouver ta bonne fois, en general, ils savent reperer les gens honnetes de ceux douteux.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:01:47    

alfox1 a écrit :

Panne au debalage, c'est couvert normalement.
 
Sinon, bah c'est a toi de prouver ta bonne fois, en general, ils savent reperer les gens honnetes de ceux douteux.


 
y'a rien à prouver. Comment veux tu qu'il y soit pour quelquechose? Un core ecrasé, une carte avec des chips arrachés, pourquoi pas, mais un condo cramé, 100% une panne hardware.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:02:36    

Il y a toujours le risque qu'il l'envoie chez le constructeur et que ça dur trois mois ... mais la garantie va marcher c'est sûr.
Explique leur bien que tu l'a juste brancher (correctement)et que ça a flamber. Si ils sont sympa il te la change directe.
Ben justement comme ça tu nous dira si il est sympa en plus d'être gros ;)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:02:36   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:04:06    

Binary Finary a écrit :

y'a rien à prouver. Comment veux tu qu'il y soit pour quelquechose? Un core ecrasé, une carte avec des chips arrachés, pourquoi pas, mais un condo cramé, 100% une panne hardware.

Je suis d'accord, il n'a rien a prouver, mais voila, chez certains magasin, il faut vraiment insister tellement ils se mefient...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:05:50    

alfox1 a écrit :

Je suis d'accord, il n'a rien a prouver, mais voila, chez certains magasin, il faut vraiment insister tellement ils se mefient...


 
ils se méfient pas, ils essaient d'arnaquer. Enfin perso, ça prendrait pas 10 secondes, scandale dans le magasin si ça cherchait à m'entuber, c'est malheureux, mais pour se faire entendre chez les commerçants (certains), faut élever le ton.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:06:44    

:D ok je la ramène mercredi et j'emmène ma tour histoire de leur montrer que ca viens pas de mon pc car en fait aujourd'hui j'ai ramené ma 6600 GT Leadtek qui avais aussi un problème au bout de 30 min sous un jeu ( ou parfois windobe ) pouf patchwork en frezz sur l'écran et obligé de reboot :/ ( ligne de toutes les couleurs diagonalement ) ils me l'ont reprise direct sans meme la tester et j'ai eu un avoir donc j'en ai profité pour prendre la V9999 manque de bol elle crame direct a l'allumage donc :/
 
PS : La 6600 n'avait pas de prob de t° ( 55°C Max en Burn )

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:09:23    

essaie quand même de vérifier tes voltages. 2 cartes niquées à la suite, c'est quand même pas de bol e fait.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:09:31    

Heuuuu, t'as pas de bol quand même.  
T'es sûr de ton alim ?
Edit: Grillé


Message édité par Bob2024 le 23-01-2005 à 01:10:02
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Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:11:14    

AKASA 460 W PFC ( Ventilo 12cm )
 
En idle :  
3.3V <= 3.29V
5V <= 5.08V
12V ( celui qui nous intéresse ) <= 11.92 V
 
           
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:12:53    

Binary Finary , la 6600 GT a pas grillé elle déconnait juste apres 30 min sous un jeu , j'ai meme augmenté le Voltage AGP a 1.6V ( ce qui aurais résolu les pbms si ca venait de mon alim ) ben rien n'y fesait et d'apres ce que j'ai entendu les 6600 avait pas mal de retours utilisateurs donc bon ...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:24:39    

Bon, pas de bol donc ... ça arrive.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 01:31:28    

hélas :( on se demande si chez le Gros ils passent pas des accords commerciaux avec les fournisseurs pour avoir des pièces moins cheres en fin de série ou déja retournées ...
 
Ca vous rapelle aps une histoire avec toute une gamme de DD IBM déffectueuse qui avait été remise en vente ? Dois y avoir une mafia derriere tout ca !
C'est la 3 eme carte chez eux en fait qui est déffectueuse ... j'ai eu le meme prob que la 6600 avec une 5600 256mb leadtek y'a 1 an ...
 
Bon ok je sort ! :D
 
La suite des aventures mercredi d'ici la j'en profite pour roder mon proc :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2005 à 09:05:11    

En pricipe, dans la semaine d'achat, il te donneront une nouvelle carte illico.Au dela d'une semaine, elle partira en sav.Si ils ne veulent pas, tu commence a discuter avec des clients et a tout critiquer chez eux... ca devrait aller vite...

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:32:56    

suite des événements :
 
Je suis allé mercredi au SAV du dit magasin et apres 5 min d'attente j'arrive enfin a avoir un mec pour m'occuper de mon problème , je lui explique donc ce qui s'est passé et la il me répond consensieusement " non désolé monsieur la garantie ne prend pas en charge ce genre de pannes , si moi je la retourne chez ASUS je vais avoir des problèmes "
La je commence a m'énerver  :fou: Pourquoi la garantie ne serais pas valide !!!? J'achète un produit il doit fonctionner si il est défectueux on doit me le rembourser ( ce qui est logique ) !!!  
Alors la j'ai entendu la pire connerie que j'ai jamais entendu de ma vie  :ouch:  :ouch:  :ouch: " Nous on couvre pas ce genre de pannes . Essayez de voir avec votre Assurance habitation car ca ne peut etre qu'un problème electrique , ils devront vous rembourser . "
 
L'Assurance habitation ???? et puis QUOI encore ?? c'est pour les dégats des eaux etc c quoi le rapport avec une carte graphique HS ? Non mais quand on a un problème avec un équipement élèctroménager style lave linge on va pas voir l'assurance habitation quand meme !!!!
Et puis sont hitoire d'installation electrique déffectueuse j'y crois pas , j'ai une prise antisurtension + l'alim qui fait aussi ce genre de protection et quand bien meme les deux auraient sautés ( ce qui est improbable ) ca aurait pas pété que la carte graphique !
 
Moi je dis que c'est un Vice Caché de fabriquation et que a ce moment la ASUS DOIT par sa propre assurance le prendre en charge ! non ?
 
Je vais de ce pas prendre contact avec le SAV france ASUS ( mais c'est chiant ils ont pas de n° de tel , juste un mail .... )
Et je me demande encore pourquoi ce sale c** de vendreur me balance sur l'assu habitation non mais merde quoi !


Message édité par Ivanovitch le 27-01-2005 à 20:35:16
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Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:36:42    

En esperant que le SAV ASUS accepte ta carte et t'envoie vers ton magasin en leur envoyant une lettre le prouvant.
 
Ce serait le moins chiant pour toi, et ca te permettra de prendre ta revenge sur le vendeur.
 
Et dire que quand je disait que dans certains magasins falait vraiment insister pour avoir quelque chose, surtout en SAV, on s'est foutu  de ma gueule...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:41:19    

Pourquoi " en èspèrant " ? ils doivent tout bonnement et simplement rembourser un produit deffectueux quel que soit la panne du moment qu'elle ne viens pas de l'utilisateur !
 
Si ils ne l'accèptent pas la sollution juridique est-elle envisageable ? ou voir avec un organisme de consommateurs ?
 
Je suis désolé mais bon 320E ca représente pas "Rien" sur un Salaire alors si en plus ces 320E partent " en fumée " non , la non je ne suis pas d'accord !

Reply

Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:45:01    

je sais bien, mais ca devient de plus en plus dur de se faire echanger des produits pourtant bel et bien defectueux tant il y a d'abus de certains qui n'hesitent pas a grilled volontairement des cartes un peu anciennes plus fabriqué mais encore sous garantie dans l'espoir d'en avoir une plus recente et plus puissante...
 

Reply

Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:54:58    

Ouais mais bon apres si tout les constructeurs sont méfiants , comment ils peuvent savoir que je suis qq1 d'honète et que la panne ne viens pas de moi ?
Que faut-il faire dans ce genre de cas au niveau d'ASUS ?  :??:  
Et pourquoi le mec du SAV n'a meme pas voulu envoyer la carte chez asus ? ne serai-ce que pour vérifier ?
 
PS : QQ1 Connaitrais t'il l'adresse de la filliale ASUS FRANCE Ou envoyer les produtis deffectueuex ?


Message édité par Ivanovitch le 27-01-2005 à 20:56:31
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Marsh Posté le 27-01-2005 à 23:13:01    

Franchement, je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement scandaleux !!
Du coup, je raye "le magazin orange et noir en face de la salpet" de ma liste des revendeurs envisageables.


Message édité par Bob2024 le 29-01-2005 à 12:26:56
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Marsh Posté le 29-01-2005 à 12:21:20    

Cette aprem je pense   retourner au sav de GBM ( et oui je pense qu vous avez compris de quel magasin il sagit ) pour geuler et obtenir qu'ils envoient ma carte chez asus car je trouve ca annormal qu'il ne prennent meme pas le temps de l'envoyer ... ils pensent que c'est pas couvert par la garantie alors ils préfèrent pas perdre de fric a envoyer ca chez ASUS ?! et ben je vais geuler pour qu'ils le fassent ! que je sache ils les ont bien encaissés mes 320E !!
 
Pensez vous que c'est ce qu'il faut faire , ou mieux vaut que j'envoye moi meme la carte chez ASUS ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2005 à 13:51:21    

Essaye, ca coute rien.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2005 à 16:12:29    

Ivanovitch a écrit :

Cette aprem je pense   retourner au sav de GBM ( et oui je pense qu vous avez compris de quel magasin il sagit ) pour geuler et obtenir qu'ils envoient ma carte chez asus car je trouve ca annormal qu'il ne prennent meme pas le temps de l'envoyer ... ils pensent que c'est pas couvert par la garantie alors ils préfèrent pas perdre de fric a envoyer ca chez ASUS ?! et ben je vais geuler pour qu'ils le fassent ! que je sache ils les ont bien encaissés mes 320E !!
 
Pensez vous que c'est ce qu'il faut faire , ou mieux vaut que j'envoye moi meme la carte chez ASUS ?


a la limite tu assomes le vendeur et tu braques le magasin...  :na:  
OK c bon je sors....
bonne chance quand meme! :hello:


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Don't feed the troll!
Reply

Marsh Posté le 29-01-2005 à 16:49:16    

Si tu as une garantie magasin d'un ans, ils sont obligé de reprendre ta carte.  
Il y a des loi et il sont tenus de les respecter.
Si il est marqué noir sur blancs "garantie d'un ans" ils doivent reprendre ta carte (et avec le sourire!!!) pour n'inporte quelle raison. En plus sa leur coute rien de faire un echange.la c du foutage de geule et ils on pas envie de ce faire chier à renvoyer ta carte (ou il espere que tu leur en achete une autre aussi ...)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 16:24:02    

donc hier me suis rendu au SAV , j'ai geulé et le vendeur n'a pas céssé de me répéter : La carte présente une trace de cramé c'est pas pris en charge par notre garantie et celle du constructeur , et nous ne faisons qu'appliquer la garantie du constructeur ! ( il a facilement dit ca au moins 30 fois .... )  
 
Je me suis énérvé et ai demandé a voir un responsable , qui lui en 5min a réglé mon problème chose que l'autre technicien n'a pas su faire :
 
Il suffit que je demande a mon assurance habitation un certificat de dommages liés a une cause electrique et de le faire valider par un techicien du SAV de GBM ,qui approuveras  que la panne est éffectivement liée a une surtension electrique,  pour me faire rembourser ma carte .
 
J'èspère que c'est pas des conneries ce qu'il m'a raconté sinon , JE CASSE LE MAGASIN :D

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 20:36:10    

c'est zarb.
 
L'assurance elle va te voir arriver avec un carte video grillée, mais comme par hasard, le reste de la config aurait pas grillé.
 
La boutique te prend pour un con, peuvent pas se rendre compte que si la carte a un composant défaillant elle puisse cramer toute seule? Un condo qui lache, un circuit imprimé défaillant ect...
 
Bon courage avec ton assurance, mais j'ai comme un doute que ça soit si simple.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 21:00:40    

Et puis, à quelle hauteur vont ils évaluer le remboursement ?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:15:53    

c'est ce que je lui ai dit au mec pk seule ma carte aurait été grillé et pk pas le dd , la cm etc ? le mec il me sort : le courant il emprunte le chemin le plus facile <= o_O ok :X

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:32:49    

Eh ben...
 
Note que même en province ils te font le coup de l'assurance, mais l'assurance de ta carte bleue si tu as payé avec.


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TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 22:54:00    

Le pire dans tout ça c'est que je suis sûr que chez les ptits chinois à priori plus sport que GBM, ils n'osent pas te faire ce genre de coup... Ils en font d'autres mais pas celui là.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2005 à 23:11:04    

de toute facon si l'assurance me rembourse je vais chez les chinois de montcailloux ! et surtout pas chez gbm


Message édité par Ivanovitch le 30-01-2005 à 23:11:23
Reply

Marsh Posté le 16-02-2005 à 21:15:47    

Salut, je t'invite à voir également ma galère chez moi...C'est exactement la même que la tienne! Exactement les mêmes composants qui ont crâmés!


Message édité par Ch@rette le 16-02-2005 à 21:17:03
Reply

Marsh Posté le 17-02-2005 à 12:14:10    

slt je viens de voir ta réponse charette , tu l'a cramée a l'allumage toi aussi ? si oui MP moi qu'on revoye nos cartes conjointement chez ASUS ca doit etre un problème de série mineur mais si on est deux ca devrais leur faire fermer leur sale clappet ...  
 
Tu l'a achetée ou ? chez grosbill :D ?*
 
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Marsh Posté le 17-02-2005 à 14:02:09    

non, chez cdiscount. Mais ca fait 5 jours que j'ai envoyé un mail à composant@asus.com et aucune réponce depuis! Y font chier qm. Jvais ptet essayer de renvoyer au SAV Cdiscount.
 
Pour info, ma carte a aussi cramée à l'allumage. Lorsque j'ai remis sur "on" l'alim, la carte s'est mise à fumer alors que lae connecteur de la CM n'était pas connectée ( et donc la Cm n'était pas alimentée.). Mais la molex de la CG était elle connectée! Ce sont exactement les mêmes composants que toi qui ont crâmés.
 
Pour moi c'est un défaut de conception de asus.


Message édité par Ch@rette le 17-02-2005 à 14:03:39
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Marsh Posté le    

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