conséquence d'une pile défectueuse

conséquence d'une pile défectueuse - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-06-2006 à 10:06:51    

Bonjour
 
J'aurais aimé savoir quelles sont les conséquences sur le système dans le cas où celui-ci possède une pile défectueuse ?
 
Car j'ai un pc relié au réseau qui est constamment allumé mais il n'affiche jamais l'heure, j'ai beau essayé de le synchroniser automatiquement avec un site internet, il prend toujours du retard.
 
Cela n'affecte-il que l'hologe windows ou bien cela peut-il jouer dans les échanges de données sur le réseau par exemple ou dans tout autre utilisation de la machine ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 15-06-2006 à 10:06:51   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2006 à 20:29:59    

une pile defect ne fait que remettre les param par defaut au bios A TOUTS LES BOOT de la machine .. cela n'affecte en rien le reste ...


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 13:31:46    

Les paramètres du bios sont corrects apparemment ils ne sont pas remis à zéro, il n'y a que l'horloge windows qui est affectée.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 13:45:38    

oui une pile usée peut décaler l'horloge RTC (dumoins quand on est sûr que c'est l'horloge RTC qui glisse).
 
maintenant pour te compliquer la vie:
 
mais aussi il peut toujours y avoir des petits glissements entre l'horloge OS et l'horloge RTC: au boot l'OS prends l'horloge RTC puis la maintiens en parallèle de l'horloge RTC pour éviter d'avoir a balayer périodiquement la RAM CMOS qui est une zone lente (vu que multiplexée par des ports I/O).
 
donc avoir des décalages de l'horloge OS avec l'horloge RTC est un pb connu (notamment au niveau des serveurs qui rebootent rarement et peuvent être exposés a un gros décalage au reboot suivant).
 
Aussi, comme l'horloge OS est calculé par rapport au Timer système, une déviation dans l'horloge OS peut donc être imputable au Timer système, j'avais un pote avec une mobo nForce qui semblait souffrir d'un problème de timer, et la base de temps était décalée ce qui faisait que UT2003 pétait les plombs en réseau et il se faisait resynchroniser en LAN avec un ping de 1 :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed