Déconnections régulières avec répéteur wifi Netgear EX6100

Déconnections régulières avec répéteur wifi Netgear EX6100 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-08-2014 à 11:04:58    

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'emménagé dans un nouvel appartement, je suis nouvel abonné Free j'ai donc reçu la toute dernière version de la freebox v6 en révision 3.
 
La révision 3 inclus entre autre la nouvelle norme wifi 802.11ac.
 
Ne disposant pas de clé USB wifi, j'en ai donc acheté une, j'en ai profité pour en prendre une compatible 802.11ac (Netgear A6200), puis j'ai aussi acheté un répéteur car ma box n'est pas prêt de mon pc et du coup le mur en beton armé atténuait considérablement la réception de la connexion 802.11ac avec mon pc+clé wifi (j'avais que 1/2 barres), alors que la connexion 802.11n je la réceptionnait parfaitement. J'ai donc fait l'acquisition d'un répéteur wifi (Netgear EX6100) lui aussi compatible 802.11ac. J'ai donc 4 connexions wifi au total:
 
la connexion 2.4Ghz et la connexion 5Ghz de ma Freebox, puis la connexion 2.4Ghz et 5Ghz de mon répéteur wifi.
 
Pour profiter du 802.11ac je suis donc obligé de me connecter sur la connexion 5ghz de mon répéteur wifi (je capte a 5/6 barres), seul souci j'observe des déconnexions d'internet toutes les 15/20min en moyenne, du coup pour les jeux Online c'est même pas la peine...Ca se reconnecte automatiquement 2-3 secondes après la déco, mais voilà ca me vire de tout les jeux Online a chaque fois...
 
Le choix des canaux Wifi est mis en automatique sur la freebox et le répéteur. De + c'est bien un souci coté répéteur puisque je suis également déconnecté lorsque je suis connecté sur la connexion 5Ghz du répéteur avec mon smartphone. Par contre strictement aucun souci sur la connexion 2.4ghz de mon répéteur et lorsque je suis connecté directement a la freebox.
 
Je galère depuis quelques semaines, cela pourrait peut être venir des canaux wifi, mais je sais pas quoi mettre surtout qu'en 5ghz la plage des canaux n'est pas la même...
 
SVP Aidez moi.
 
 
Merci


Message édité par DirtyShady le 11-08-2014 à 11:07:26
Reply

Marsh Posté le 11-08-2014 à 11:04:58   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2014 à 11:14:41    

J'me souviens qu'en 2,4Ghz sur mon Linksys, il fallait que je sois sur le canal 11 pour avoir une connection correcte. Le 6 fonctionnait également, mais rien à faire sur les autres (déco intempestives, voir pas du tout de connexion).
Peut-être en effet un problème de canal, mais je ne connais pas cette nouvelle norme ac, donc j'pourrais pas t'être d'une grande aide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 11-08-2014 à 13:42:35    

artouillassse a écrit :

J'me souviens qu'en 2,4Ghz sur mon Linksys, il fallait que je sois sur le canal 11 pour avoir une connection correcte. Le 6 fonctionnait également, mais rien à faire sur les autres (déco intempestives, voir pas du tout de connexion).
Peut-être en effet un problème de canal, mais je ne connais pas cette nouvelle norme ac, donc j'pourrais pas t'être d'une grande aide.


 
 
Pour moi le choix du canal n'est important que si plusieurs personnes utilisent le wifi sur le même canal, d'ou l'encombrement.
 
Hors moi je suis le seul de ma résidence a avoir une connexion en 5Ghz, du coup les canaux utilisés sont 36, etc...je suis donc les seuls a les utiliser, donc je vois pas en quoi y aurait un encombrement.
 
Du coup je vois pas du tout... :??:


Message édité par DirtyShady le 11-08-2014 à 13:43:45
Reply

Marsh Posté le 11-08-2014 à 13:47:46    

J'te parle de mon cas parce que j'étais le seul à utiliser mon routeur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 12-08-2014 à 09:35:54    

En mode FastLane je n'est apparemment pas de problème de déconnexions intempestives. Ce mode est soit disant plus performant, même si je comprend pas tout sur son fonctionnement....

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed