L'incompétence de Dell

L'incompétence de Dell - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:01:44    

J'ai reçu aujourd'hui une mise en demeure pour payer un écran que j'ai payé à la commande le 11/04/07.
J'ai reçu ma première demande le 13/06/07, elle s'appelait retard de règlement dernier rappel avant mise en demeure et me demandait 138 euros, le complément d'un avoir, payé à la commande par carte bancaire. Ensuite j'ai eu un premier rappel, un deuxième rappel, et aujourd'hui une mise en demeure me demandant la totalité du prix de l'écran. A chaque fois j'ai écris, envoyé les photocopies du débit sur la carte, envoyé un email, etc. Rien. Pas de confirmation de lecture, pas de réponse à mes courriers. Je refusais de téléphoner à leur service surtaxé parceque j'ai déjà donné pour la commande maudite de cet écran.
J'ai commencé par un 19 pouces, mais je n'ai pas supporté le TN, j'étais contente de mon 18 pouces et je voulais le même. Je le renvoie, attends mon avoir, et demande un devis par téléphone. Je reçois un devis le jeudi avant Pâques, je n'ai jamais réussi à l'envoyer avec bon pour accord, il me revenait.
Vendredi le service a fermé très tôt, je n'avais pas de confirmation.
Mardi je téléphone à la 1ère heure, ils ne retrouvent pas trace de ma commande, on me balade. Mardi pareil. Je n'étais pas chez moi et n'avais pas le numéro du devis, juste mon n° client.
Je rentre mercredi, sur le répondeur un appel de Dell chaque jour, alors que j'avais donné l'autre numéro.
Jeudi nouvel appel de Dell, votre commande n'est pas passée, il faut en faire une autre. Méfiante je demande si elle a été débitée, elle vérifie, et oui! ah et mon numéro de client avait changé( parceque j'ai réalisé que j'avais droit à la réduction education nationale), elle me le donne.
Vendredi, une autre personne chez Dell, votre commande est partie. Et l'après-midi je reçois l'écran, contente,  :love:  sauf d'avoir dépensé en coup de téléphone. J'ai fait une demande de remboursement des frais rien. Ah oui, j'avais dû téléphoner aussi parce qu'il m'avaient oublié 30 euros sur l'avoir, et là aussi j'ai été baladée, surtout que je voulais un remboursement puisque j'avais déjà passé ma commande.
J'attends ma facture, et je la reçois sauf que ce n'est pas mon nom dessus, et un 3ème n° de client.
Nouvelles demandes par email au service client, ma commande est TOUJOURS perdue, après plusieurs réclamations, je reçois une facture mais qui n'avait pas le détail du règlement comme j'avais demandé.
Si vous êtes encore là  :ange:  je fais quoi?
Je demande des réparations pour harcèlement moral?

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:01:44   

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:07:45    

Aparrement la VPC n'est toujours pas au point quelque soit les magasins ou fabricants, de même pour les SAV.
Vive les achats directs aux magasins!

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:42:31    

Oui, mais d'un tu n'as pas de choix, surtout à la campagne, et de deux les vendeurs incompétents te disent n'importe quoi.

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:49:49    

Mais les vendeurs incompétents y en aussi dans les magasins Fnac et autres Surcouf, si tu n'as pas un minimum de connaissance en info, il te refile du mauvais matos pour du bon ou alors du matos incompatibles.
Y en a même qui confondent la carte mère et la carte graphique, j'en eu l'expérience dans une Fnac et j'avais du mal à me retenir pour ne pas rigoler tellement la vendeuse elle racontait que de la m****.
 
Sinon pour ton problème, porte plaintes, il ne faut pas laisser les choses comme ça.
Ces revendeurs prennent vraiment leur clientèle pour des cons.

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:56:36    

Je précise avant tout que je ne suis pas spécialiste en juridictions et que je ne pourrais pas t'apporter de solutions sur ce point là.
Mais j'aimerais clarifier une chose, et j'aurais besoin (du moins les autres membres aussi je pense) de quelques compléments d'infos ou de corrections de ta part:
- Le 11/04/07 tu commandes un LCD 19" chez Dell payé par CB
- Non satisfaite de ton LCD 19", tu désires un remboursement et obtiens donc un avoir complet
- Tu commandes alors un nouvel écran 18", le même que tu avais déjà car il te plaisait
- Après quelques petites embrouilles administratives, tu es débité une première fois sans recevoir l'écran, puis tu recois finalement l'écran
- Et aujourd'hui on te demande de payer ce même écran que tu as déjà payé
- Maintenant tu demandes un remboursement des frais administratifs et les 30€ oubliés sur l'avoir ainsi qu'une facture à ton nom avec ton n° de client de l'achat du LCD 18"
 
J'ai bien suivit? :sarcastic:


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Marsh Posté le 18-08-2007 à 14:12:50    

Non, mais je ne peux pas te le reprocher.  :whistle:  
J'avais un 18 qui a rendu l'âme peu après la fin de la garantie. J'ai commandé un 19 le 13/03/07, que j'ai renvoyé car je n'aimais pas l'image, surtout pour le prix. J'ai attendu d'avoir mon avoir pour commander un 20w. Je l'ai commandé le 05/04 avec l'avoir et par carte bancaire pour le complément. Malgré que je n'ai pas réussi à renvoyé le devis pour accord, ma commande a été débitée et à suivi son cours puisque je l'ai reçue 1 semaine plus tard.
Le problème c'est que Dell n'a retrouvé ni le devis, ni la commande. heureusement que j'ai su que j'avais payé par la carte, et eux aussi au téléphone l'ont vu.
mon avis: ma commande a été passée avec un numéro différent puisque j'étais passée de grand public à educ nat, et est rangée quelquepart.
Mais ils ont dû mélanger mon compte avec un autre puisque j'ai reçu une facture à mon adresse mais avec un autre numéro de client et un autre mon, et ce Philippe n'habite pas chez moi comme ils me le suggéraient.
La semaine dernière j'ai reçu une demande d'évaluation après mon coup de téléphone au service client, hors je n'avais pas téléphoné. Ils ont mélangé mon dossier avec un ou plusieurs autres.

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