Demande infos/Avis sur pb centre reparation Amazon - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-10-2020 à 20:56:46
possible, faut croire que oui vu que c'est ton cas
t'as pas de bol, perso les deux fois où j'ai eu un SAV amazon j'ai eu le remplacement avant mm d'avoir renvoyé le produit defectueux
contacte le support et explique le souci, ca va être vite reglé
Marsh Posté le 24-10-2020 à 21:31:05
Yes, merci pour le retour.
Le problème est que ce n'est pas moi, mais un tiers à qui j'ai acheté ce disque. Lui qui a géré le sav, lui qui a reçu le nouveau disque avant de me le renvoyer (sans test).
D'où ma question :
Est ce qu'un centre de réparation fait ce genre de chose ou j'ai été dupé dans l'histoire ?
Marsh Posté le 24-10-2020 à 23:20:30
Dupé par qui? Ton pote ou le sav?
Ds le pire des cas, tente un rma en direct aupres de Seagate. Juste avec le numero de serie possible que ca suffise, ms les frais d'envois seront a ta charge ds ce cas.
Marsh Posté le 26-10-2020 à 16:49:51
Squall27 a écrit : Yes, merci pour le retour. |
Ou alors lui a échangé un vieux qu'il avait contre le nouveau qu'il devait t'envoyer pour garder le nouveau ?
Marsh Posté le 26-10-2020 à 17:18:56
swissforever a écrit : |
c'est plus ce a quoi je pensais ,
c'est acheté ici sur le fofo. pas un ami .
Et en effet ces disques là il en avait plusieurs, d'où sa facilité à recevoir le neuf d'amazon et m'envoyer un vieux truc en me disant que c'est de leur faute . Et il a pas été très transparent sur les retours amazon .
et le numéro de série du disque ne correspond pas à celui de la boite du renvoi .
Avant de psychoter je me demandais donc si c'était possible qu'un centre de réparation t'échange un disque neuf contre un truc qui a 5k h au compteur et des secteurs défectueux…
Marsh Posté le 26-10-2020 à 17:38:48
Bah là tout porte à croire que c'est ton vendeur qui est malhonnête
Marsh Posté le 26-10-2020 à 17:52:56
ouai malheureusement c'est ce que je pensais ,j'essayais de me convaincre que non .
Je vais le contacter en Mp d'abord , on verra sa réaction mais de toute façon je l'ai dans l'os
Marsh Posté le 26-10-2020 à 18:00:09
non tu l'as pas ds l'OS,
contacte le vendeur,
contacte Amazon,
au pire tu gères le SAV avec Seagate,
https://www.seagate.com/be/fr/suppo [...] lacements/
Marsh Posté le 26-10-2020 à 18:06:35
kabyll a écrit : non tu l'as pas ds l'OS, |
yes , merci
c'est ce qu'il m'avait déjà répondu en amont en effet.
C'est juste couillon car on a fait jouer le sav amazon au début pour éviter que je me prenne 25 euros de port pour renvoyer le disque a seagate .. vu que je lui avait acheté un disque neuf e scellé mais HS
Ca partait d'une bonne intention , mais je m'attendais pas a me faire prendre mon disque tout neuf pour me faire retourner un truc défectueux pp
merci pour vos retours en tout cas ça va se finir en rma seagate en effet .
Mais ça confirme que j'ai bien eu affaire a un mec malhonnête
Marsh Posté le 26-10-2020 à 18:10:51
contacte le avant de tirer a boulets rouges sur lui,
Marsh Posté le 24-10-2020 à 18:13:09
Bonjour
Je sollicite la communauté pour un avis svp :
J'ai acheté à un tiers un disque dur neuf et scellé . Qui avait un problème dès l'installation , soit, ça arrive.
Vu que cette personne l'avait acheté sur amazon je lui ai demandé de faire jouer le SAV, étiquette direction centre de réparation :
puis ce tiers reçoit (plus d'un mois après ) un retour produit , apparemment non scellé , et me le renvoie directement .
Je le branche , et j'obtiens ça direct :
Ma question /demande d'avis est donc :
est ce possible qu'un centre de réparation ,celui d'amazon en l'occurrence, vous renvoie un disque ayant 4.6k+ heures au compteur !!!!!!!! ? et qui plus est en statut jaune avec des secteurs défectueux ??
Sachant qu'a la base je leur ai envoyé un disque avec 10 h au compteur mais qui était HS..
Merci d'avance pour vos éclaircissements/retour d'expérience.
Message édité par Squall27 le 24-10-2020 à 18:19:51