Disque dur à 100% d'utilisation

Disque dur à 100% d'utilisation - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-03-2016 à 11:54:55    

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable MSI GE70 avec Windows 8.1 et il lui arrive très souvent de ramer comme une vieille otarie sans ballon sur le nez.  
À chaque fois que je regarde dans le gestionnaire des tâches, je vois le disque dur à 100%, même sans aucune tâche de fond.
 
http://reho.st/self/c572bc8e618449fae932850aefe63d1a1f1b4bc8.png
 
J'ai Norton comme antivirus et il n'a rien détecté de particulier.
Enfin, d'après mesdrivers.com, j'ai des drivers à jour.
 
Du coup au secours, j'en suis au point où j'hésite à le passer par la fenêtre, ce qui serait quand même dommage (surtout que je suis au rez de chaussée).
 
C'est un processeur Intel Core i7-4700MQ 2,40Ghz avec 8 gigas de RAM et une Nvidia GeForce GTX 765M.
 
Merci d'avance, je deviens fou :D
 
 


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Marsh Posté le 02-03-2016 à 11:54:55   

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Marsh Posté le 02-03-2016 à 13:29:24    

Utilise le moniteur de ressources Windows pour identifier précisément le processus responsable (=> filtre).

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 02-03-2016 à 13:35:58

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 02-03-2016 à 13:41:50    

nicooo66 a écrit :

Utilise le moniteur de ressources Windows pour identifier précisément le processus responsable (=> filtre).


 
Je suis désolé, je n'ai pas compris :D


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Marsh Posté le 02-03-2016 à 14:00:13    

"Gestionnaire des tâches" => onglet "Performance" => cliquer sur "Moniteur de ressources" => onglet "Disque" => trouver l'élément qui écrit ou lit de manière anormale et cocher la case correspondante pour avoir plus de détails dans la rubrique "Activité du disque" ("Filtré par" la case cochée précédemment).
 
Exemple : http://img15.hostingpics.net/pics/749715234525.png


Message édité par nicooo66 le 02-03-2016 à 14:20:04

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 02-03-2016 à 19:45:17    

Bonjour !
J'ai le même problème, ce serait appremment system et svchost.exe (netsvcs) qui prendraient tout :(
 
Merci de votre aide

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Marsh Posté le 03-03-2016 à 04:32:43    

Salut,
 
Si tu ne trouve rien comme indiqué, poste l'état SMART en prenant un screenshot de crystaldiskinfo (sans le n° de série).

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Marsh Posté le 03-03-2016 à 05:52:08    

FUX_huhu a écrit :

Salut,
 
Si tu ne trouve rien comme indiqué, poste l'état SMART en prenant un screenshot de crystaldiskinfo (sans le n° de série).


 
Petite question hors sujet, pourquoi cette précision ?

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Marsh Posté le 03-03-2016 à 06:44:44    

Pour savoir si ça n'est pas un problème de disque pardis :D
 
Sinon plus sérieusement, il à un problème de disque alors regardons l'état du disque ça pourrait être intéressant. La première chose à faire dans ce genre de situation (selon moi) d'autant plus qu'il contient tes données qui elles ne sont pas forcément remplaçable.
 

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Marsh Posté le 03-03-2016 à 06:52:14    

Essaye de désactiver les mises a jours windows updates
si tu as un autre antivirus,desactive windows defender aussi


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Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
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Marsh Posté le 03-03-2016 à 07:36:11    

FUX_huhu a écrit :

Pour savoir si ça n'est pas un problème de disque pardis :D
 
Sinon plus sérieusement, il à un problème de disque alors regardons l'état du disque ça pourrait être intéressant. La première chose à faire dans ce genre de situation (selon moi) d'autant plus qu'il contient tes données qui elles ne sont pas forcément remplaçable.
 


 
Non je parlais de la précision concernant le numéro de série, je sais à quoi sert CrystalDisk  :D  

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Marsh Posté le 03-03-2016 à 07:36:11   

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Marsh Posté le 03-03-2016 à 07:58:33    

[:fernandahah:2]
 
Je ne sais pas exactement, peut-être pour éviter les fausses étiquettes et du matériel hors garantie en douce? Je ne sais pas non plus comment ça se passe si quelqu'un d'autre s'enregistre sur le site du constructeur avec ton n° de série.
 
D'habitude j'oublie de le préciser, bien que ça fasse longtemps que je le sache et me semble logique, y a t-il un autre moyen de d'identifier précisément un disque?

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Marsh Posté le 03-03-2016 à 09:21:49    

squallix38 a écrit :

Bonjour !
J'ai le même problème, ce serait apparemment system et svchost.exe (netsvcs) qui prendraient tout :(


Non, ce n'est pas forcément le même problème. L'auteur n'a donné aucune indication concernant le ou les processus "hyperactifs". Il mentionne surtout une activité disque.
 
Par ailleurs, il peut y avoir beaucoup de choses dans svchost.exe (netsvcs) ! Il faut vérifier quels sont les processus qui font travailler le disque et/ou le CPU.
Voir s’exciter en permanence wuauserv (Windows Update service) et les processus qui l’accompagnent normalement est moins inquiétant que la découverte d'un processus exotique. [:spamafote]  
 
Dans le doute, s'assurer que le PC n'est pas vérolé.


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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 21-05-2016 à 22:36:43    

Bonjour,
 
Désolé de répondre aussi tard, j'ai eu beaucoup de déplacements ces derniers temps et, comme par hasard, lorsque j'avais un peu de temps, mon ordinateur fonctionnait sans ramer.
 
Mais ça y est, je viens de le prendre sur le fait. Tous les process étaient coupés (sauf uPlay en fond, je crois), je venais de fermer Mozilla et ça continuait à afficher 100% d'utilisation disque.
 
http://reho.st/self/0d9fb8cb179a68bb0ac70b5e33a1f59723bfe283.png


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Marsh Posté le 28-05-2016 à 00:48:24    

Tu n'as pas trouvé?
 
Voir les posts de lenys054 et nicooo66.

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