disque dur encore garantie: refus de reparer

disque dur encore garantie: refus de reparer - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-10-2010 à 22:57:56    

Salut a tous, j'ai un très gros problème et j'espère trouver une solution très rapidement.  
J'ai acheté un disque dur de 1to de la marque Seagate a rue du commerce, je le reçois dans un colis tout "peter" avec en plus une étiquète de Laposte disant que le colis était défectueux et qu'ils ont du le remettre en état, il  très bien marcher donc je ne me suis poser aucune question, mais il n'a pas durer 2 mois avant d'avoir un problème "disque dur défectueux..." selon le bios et windows 7. je l'ai renvoyer directement en SAV (en payant les frais de port en plus), j'attend 2 mois et je reçois le mail:
"Monsieur XXXXXXX
 
 Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons examiné le produit défectueux (Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST31000528AS) de votre commande 43373568 que vous nous avez retourné.
Nous sommes dans l'obligation de vous le retourner car celui ci a été abimé et il ne nous est pas possible de le prendre en compte dans le cadre d'un retour.
Votre produit vous parviendra dans les tous prochains jours.
Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition.
 
Recevez, Cher client, nos sincères salutations."
 
Que puis-je faire dans ce cas la? Je peux leur gueuler dessus? Je possède toujours le colis d'origine.
Si ils refusent toujours, je porte plainte ou?  
Le disque dur ma couter 75 euros (fdp compris en plus pour le renvois),pour un produit qu'on refuse de me reparer et qui n'a pas vécu 2 mois....
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espere que ce topic poura aider d'autre personnes dans mon cas

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Marsh Posté le 20-10-2010 à 22:57:56   

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Marsh Posté le 20-10-2010 à 23:33:47    

c'est vers La Poste qu'il faut te tourner... c'est eux qui ont abimé le DD ces 'jeanfoutre'! :o  
sinon, tu achètes exactement le même en magasin et tu le rapportes le lendemain en disant qu'il ne marche déjà plus en rendant l'ancien et en conservant le nouveau :whistle:  
et hop ils te le changent par un autre :D  
 

Citation :

celui ci a été abimé


qu'a vu RdC sur ton disque? enfoncement, aplatissement, ...?


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Marsh Posté le 20-10-2010 à 23:51:56    

j'ai plutot envie d'eviter de payer encore 60 euros (etudiant pauvre oblige :( ) mais ton idee est plutot tres bonne :P
heu alors la bonne question, j'ai reçu le mail tout a l'heure et je n'ai pas eu plus d'info. J'ai vien de trouver un topic officiel de RDC sur presence pc et j'ai poster mon probleme.
 
"c'est vers La Poste qu'il faut te tourner... c'est eux qui ont abimé le DD ces 'jeanfoutre'!"  c'est pas faux, mais un profesionel est au courant de ça et doit justement tout faire pour que le transport ce passe parfaitement bien, donc faire un colis bien foutu (meme moi je sais le faire)

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 01:29:00    

Trop tard pour le colis et pour te retourner contre la poste, il fallait t'exciter avant. Il fallait mettre des réserves ou carrément le refuser.
 
Là il faut que tu leur demande (à RDC) de motiver leur refus de réparation en ce qui concerne les dommages subits par le disque dur et leur nature à ces dommages.
 
Tu peux leur demander aussi si le disque dur a été endommagé par le transport. Si c'est le cas, ce sont eux les responsables, toi tu n'as aucun moyen de te retourner contre le transporteur, qui est et reste sous leur responsabilité.
 
Et de toutes les façons, je te déconseille vivement d'accepter tout colis en provenance de leur enseigne !
 
PS : quelle idée aussi de s'appelle "Monsieur XXXXXXX " ça a du jouer en ta défaveur :lol:


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Marsh Posté le 21-10-2010 à 12:09:13    

Je vais les telephoner dans la journer et je vous dirait ce que ça donne :/
C'est vrai que j'aurai du m'exciter au debut,mais je ne savais pas trop comment faire,surtout que des fois ils metent le colis direct dans ma boite aux letre,et puis le disque marcher nickel, je ne suis pas aller chercher plus loin...
Mr XXXXXX c'est pour le topic :P

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 12:36:06    

j'ai telephoner chez eux alors:- je doit atendre de recevoir mon disque dur avant de faire toute reclamation sur ce niveau
                                        - ils disent que c'est un connecteur qui a été casser                              
 
y'avais rien de casser sur ce niveau, cool de m'inventer une panne

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 14:00:05    

:lol: je le crois pas : "Mr XXXXXX c'est pour le topic :P" tu as cru que j'étais sérieux ? :lol:
 
Attention, ce sont leurs règles qu'ils cherchent à t'imposer, surtout ne rentre pas dans leur jeu et refuse leur retour en les mettant en demeure par mail et par recommandé avec accusé de réception de te fournir un disque dur tel que toi tu l'as envoyé. Si tu es sûr de toi, ne lâche pas l'affaire, tu dois avoir une assurance juridique auprès de ta banque et si tu as payé ton disque avec une carte bleue, ton achat est assuré, bref renseigne toi et surtout n'accepte rien en retour !


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Marsh Posté le 21-10-2010 à 15:44:15    

Quand on reçoit un colis endommagé, on fait une réclamation. Dans ton cas, rien ne prouve que ça a été endommagé lors de l'envoi. Tu aurais pu le faire tomber.
RDC n'est responsable de l'envoi que SI le colis n'est pas suffisamment protégé. DAns le cas contraire, c'est le transporteur qui est responsable, mais trop tard pour faire valoir sa responsabilité.


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Marsh Posté le 21-10-2010 à 15:52:31    

Oui pour la responsabilité du transporteur, mais c'est RDC qui est responsable face au client, et pas le transporteur. Le transporteur est à la charge et sous la responsabilité de l'expéditeur. En aucun cas le destinataire ne peut intervenir si ce n'est refuser le colis ou signaler son état de délabrement à l'arrivée.
 
Et de toutes les façons, il faut oublier définitivement cette voie là, les délais impartis sont depuis longtemps, dépassés, il ne peut plus rien être fait dans ce sens, il faut passer à autre chose.


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Marsh Posté le 21-10-2010 à 18:40:45    

mais des fois laposte est fourbe, ils ne se compliquent pas la vie et mettent le colis dans la boite au lettre... :/
 
voici le lien de la discution avec le mediateur de RDC :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 457-59.htm
 
pour voir ce que vous en penser :/ je vous remercie pour vos reponses et votre aide

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 18:40:45   

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 20:21:57    

Dans ce cas de depot dans la boite aux lettres, remis sans signature, il faut signaler que tu ne l'as jamais reçu ! Il ne faut pas se foutre de la gueule des gens a ce point la.


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Marsh Posté le 21-10-2010 à 21:47:47    

Quand je reçois une comande de RDC, il me semble qu'on me demande une signature. De toute manière, tu as un numéro Colissimo que tu peux suivre sur Internet. Tu as les moyens de savoir où est ton colis.


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Marsh Posté le 21-10-2010 à 21:58:10    

La Poste= transporteur de m***e ils jouent au foot avec les colis et les balancent dans les camions sans ménagements vu le nombres de réclamations c'est édifiant


Message édité par peremumuch le 21-10-2010 à 21:59:35

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étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
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Marsh Posté le 21-10-2010 à 21:58:57    

je comprend mieux pourquoi j'ai jamais eu l'idée sogronue de commander un dd par la poste , quand je voie tous ce qui ce passe la bas par l'intermédiaire de mon bof qui y boss , je me dit faut être complètement fada ou kamikaze de commander un truc fragile comme un dd par la poste lol
 
mon beau frere ma dit un jour le camion était arriver en retard il on fait une chaine de 4 gars et ce sont lancer les colis l'un sur l'autre pour le vider :D
 


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Marsh Posté le 21-10-2010 à 22:22:04    

j'ai retrouver un mail reçu avant l'envois  chez Seagate
 
Monsieur XXXXXXXXX  
 
Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 43373568 (retour 1207703).  
 
Les tests effectués sur ce produit (Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST31000528AS) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.  
 
C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.  
 
Dés que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.  
 
Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entiére disposition.
 
Donc ils ont bien tester le produit,il est evident que un connecteur peter====> pas de test possible,donc c'est obliger que c'est eux.  
 
non mais OMG les histoires avec laposte XD

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 23:53:54    

Ah, avec la poste tu as de tout, c'est affreux. Perso je "bosse" à domicile, je ne vivrais pas sans eux, mais tous mes colis sont assurés en R5, quel que soit la valeur. Et ça évite les problèmes ou le montant du dédommagement me fera oublier tous les problèmes. Sinon, je suis à environ quinze paquets par semaine, je n'ai jamais eu aucun problème, à part certains colis arrivant de l'étranger pour lesquels je n'ai jamais aucun avis de passage... Mais je le sais, je vais à la poste et je récupère ;)
 
darkmanu63 -> d'après ce que j'en comprends, RDC t'as déjà envoyé un mail pour te dire que Seagate avait donné accord pour la prise en charge du disque dur, après les tests effectués par RDC ???
 
Ça sent le pourri cette histoire, il se pourrait bien que ce soit les spécialistes de RDC qui aient abimé ton disque dur alors ? Et maintenant, il refuseraient la prise en charge du disque après l'avoir abimé ?
 
C'est bien ça ?
 
J'ai un contact à RDC si vraiment les choses s'enveniment, ça fait longtemps que je n'ai pas discuté avec lui, mais c'est un responsable. Tu me diras au besoin ;)


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Marsh Posté le 22-10-2010 à 00:51:26    

15 paquet par semaine :O tu a des actions chez eux? :P
 
En gros tu a parfaitement resumer l'histoire, j'ai l'impression qu'on me ferais presque "non c'est pas moi, c'est toi" :/
ton aide pourait etre precieux oui :)

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Marsh Posté le 22-10-2010 à 00:53:48    

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Marsh Posté le 22-10-2010 à 01:05:36    

je te tien au courant :)

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Marsh Posté le 22-10-2010 à 01:21:41    

hello,
 
ce n'est pas une bonne idée d'éviter le sav seagate, sauf si le vendeur est à deux pas de chez toi et qu'il te propose un échange direct. la prochaine fois envoie le directement chez seagate.

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Marsh Posté le 22-10-2010 à 01:50:19    

j'y penserais, enfin je pense ne plus acheter chez cette marque toute façon

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Marsh Posté le 22-10-2010 à 11:18:20    

Seagate, c'est le leader du marché, un must au niveau de la qualité ! JE n'achète quasi que ça (2 IDE sur 3 sur un PC, l'autre est un Maxtor (date d'avant le rachat), un DD externe, et un SATA dans une autre machine), le plus vieux que j'utilise à près de 10 ans, et mon PC est utilisé quotidiennement.
Ton problème, c'est que le colis a été abîmé et que tu n'as pas bougé ton cul ! Tu prends n'importe quel appareil électrique (DD ou autre), tu le maltraite, je doute que tu n'aies aucun problème sur la plupart des appareils.


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Marsh Posté le 22-10-2010 à 11:26:30    

Tous a écrit :

Trop tard pour le colis et pour te retourner contre la poste, il fallait t'exciter avant. Il fallait mettre des réserves ou carrément le refuser.
 
Là il faut que tu leur demande (à RDC) de motiver leur refus de réparation en ce qui concerne les dommages subits par le disque dur et leur nature à ces dommages.
 
Tu peux leur demander aussi si le disque dur a été endommagé par le transport. Si c'est le cas, ce sont eux les responsables, toi tu n'as aucun moyen de te retourner contre le transporteur, qui est et reste sous leur responsabilité.
 
Et de toutes les façons, je te déconseille vivement d'accepter tout colis en provenance de leur enseigne !
 
PS : quelle idée aussi de s'appelle "Monsieur XXXXXXX " ça a du jouer en ta défaveur :lol:


 
+1 malheureusement pour toi..  :(  
 
Il ne faut jamais accepter un colis défectueux, ou comme le dit Tous émettre des réserves (écrites). Un disque dur est très sensible aux chocs, vu ce que tu nous dis sur l'état de l'emballage, il a du prendre de sacrés coups


Message édité par It_Connexion le 22-10-2010 à 11:28:44
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Marsh Posté le 22-10-2010 à 15:10:18    

bon. on a fait le tour de la question.

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Marsh Posté le    

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