disque dur reconnu mais illisible

disque dur reconnu mais illisible - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-04-2006 à 18:46:56    

J'ai un soucis qui me rend soucieux :
 
J'ai un disque dur EXTERNE en USB de 200Go Maxtor partitionné en 2 (10 go et 190go) en NTFS.
Mes 2 partitions sont reconnues dans le poste de travail mais quand je clique dessus il s'affiche :
 
" M:\ n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible" ou
" N:\ n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible"
 
Il existe une multitude de logiciel pour recuperer les données, lequel dois-je utiliser pour mon problème et ou trouver un tutorial?
 
merci. :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 18:46:56   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 19:27:14    

Je précise aussi que je n'ai pas de lecteur de disquette ou zip ou jazz pour booter.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 20:07:05    

Bonsoir,
 
Tu as essayé de brancher le DD directement sur la carte-mère (en l'enlevant du boitier bien sûr)

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 20:43:57    

essaie de booter sur un cd avec une distrib linux comme knoppix. Avec cette distrib j'ai toujours réussi a recupérer mes données sur mes durs à l'agonie.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 21:35:47    

Sweeper a écrit :

Bonsoir,
 
Tu as essayé de brancher le DD directement sur la carte-mère (en l'enlevant du boitier bien sûr)


 
oui ça change rien malheureusement !

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 21:36:29    

felix158 a écrit :

essaie de booter sur un cd avec une distrib linux comme knoppix. Avec cette distrib j'ai toujours réussi a recupérer mes données sur mes durs à l'agonie.


 
c'est a dire?  qu'est ce que je dois faire exactement?

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 21:41:36    

la j'ai essayé une analyse avec EasyRecovery Pro ça donne ça :
 
Test sélectionné : Test de diagnostic complet
 
Exécution de Test de diagnostic complet...
Test du disque Maxtor 6 B200P0 en cours...
 
Résultats du test :
Modèle : Maxtor 6 B200P0
Capacité : 189.92 Go
Test de diagnostic complet: Réussi.
 
Recommandations :
Test de diagnostic complet pour disque Maxtor 6 B200P0 réussi, aucun problème physique détecté. Exécutez l'outil Tests des partitions de la catégorie Diagnostic du disque sur toute partition concernée par une perte de données pour vérifier les structures des disques. En cas de perte de données, vous devez utiliser les outils de la catégorie Récupération de données pour les récupérer. Vous pouvez également obtenir l'aide de services professionnels en contactant le Support technique ou les Services de récupération de données.
 
 
Test sélectionné : Test des partitions
 
Vérification du volume M : pour recherche d'erreurs...
Vérification du système de fichiers terminée.
 
Résultats du test :Test des partitions pour le volume M : Echec.
Recommandations :Le test des partitions pour le lecteur M a échoué ; des erreurs critiques concernant la structure du système de fichiers ont été détectées. A partir de l'outil Tests des disques, exécutez le test de diagnostic complet sur le lecteur contenant la partition pour détecter les problèmes physiques éventuels sur ce lecteur. En cas de perte de données, vous devez utiliser les outils de la catégorie Récupération de données pour les récupérer. Vous pouvez également obtenir l'aide de services professionnels en contactant le Support technique ou les Services de récupération de données. Si vous n'êtes PAS confronté à une perte de données, utilisez l'outil d'analyse de disque de Windows ou tout autre utilitaire de réparation du système de fichiers tel que Fix-It Utilities(tm) d'Ontrack pour corriger les erreurs de structure de fichiers. Dans le cas de partitions gravement corrompues, il peut s'avérer nécessaire de reformater le disque et de restaurer les données à partir d'une sauvegarde antérieure. REMARQUE : Le reformatage entraîne la destruction de toutes les données du disque.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 21:52:21    

j'ai eu l'impression de pouvoir recup des donnees avec EasyRecovery Pro mais au cours du transfert de quelques donnees j'ai eu un ecran bleu avec IRQ LESS OR EQUAL ça signifie quoi?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 18:37:36    

bon j'ai pu recup quelques données, EasyRecovery Pro marche vraiment bien.
Mais une des partition a été trop touchée et la je n'ai pas pu tout recuperer, voila pour le suivi.
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 04:36:11    

lucienzaf a écrit :

c'est a dire?  qu'est ce que je dois faire exactement?


 
- telecharger l'image cd de knoppix : http://mirror.switch.ch/ftp/mirror [...] -23-EN.iso
 
- graver l'image
 
- demarrer sur le cd :)  
 
- regarder si tu as oui ou non acces a tes partoches depuis la knoppix

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed