Drivers CG

Drivers CG - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:03:53    

Salut à tous,
 
J'ai profité de l'achat d'un SSD récemment pour réinstaller windows dessus (et passer du 7 au 10 par la même occasion). Les deux premiers jours aucun problème tout fonctionnait très bien. Sauf qu'hier blue screen soudain, l'ordi redémarre et à ce moment là la résolution de mon écran est pas du tout adaptée. Après avoir reboot (on sait jamais), je pense aux drivers... sauf que rien n'y fait ! Les drivers ne semblent pas s'installer (pour preuve on me propose de les installer "encore" dès que la première installation se termine...
 
Après les avoir supprimé totalement et relancer une installation, l'écran devient noir (classique) mais ne se rallume pas, à la place un message "Aucun signal trouvé, vérifiez le câble vidéo" comme si mon écran avait été débranché... L'image revient en redémarrant le pc mais avec toujours une résolution mauvaise.
 
Je finis par réinstaller windows en désespoir de cause, mais le problème subsiste et je ne sais plus trop quoi faire...
 
EDIT : j'ai un "code 43" dans le gestionnaire de périphériques, en faisant quelques recherches visiblement c'est assez courant, mais en testant qq solutions proposées (MaJ Bios, activer/desactiver la CG) rien ne change
 
 
Si certains ont des pistes à me donner :)
 
Merci d'avance,


Message édité par Tunyo le 21-09-2017 à 23:47:09

---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:03:53   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:10:27    

Et si tu commençais par donner ta config :o, car la a part la boule de crystal...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:19:13    

http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Installes ça pour désinstaller tes drivers puis réinstallation. Sinon ça ressemble à une carte en train de décéder à vu de nez.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:20:53    

Haha pas faux :D
 
Proco : i5-4570 (3,2 Ghz)
CG : Nvidia GT770
CM : MSI MS-7817

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:50:05    

Bon j'ai bien installé et exécuté le DDU, et le problème n'a pas disparu, en réinstallant les drivers j'ai toujours le message d'erreur "Aucun signal ..." qui m'oblige à redémarrer le PC :/


Message édité par Tunyo le 21-09-2017 à 21:50:39
Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:50:50    

Qu'est-ce-que ça raconte dans le gestionnaire de périphériques sinon ?

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 21:54:27    

Il reconnait bien sur ma carte, mais j'ai un petit sigle "Warning" par dessus.
 
J'ai un code 43 sur "Etat du périphérique" (Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes)


Message édité par Tunyo le 21-09-2017 à 21:55:10
Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 22:05:27    

Tu peux éventuellement essayer de démonter ton GPU, nettoyer le rad et repaste, tu en profiteras pour vérifier l'état physique de la carte (condensateur gonflé, trace de cramé ...). Pour moi, ta carte est décédée  :cry:  Attends d'autres avis ceci dit.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 22:27:12    

Bah j'ai du démonter/remonter ma CG quand j'ai installé mon SSD, et j'ai vraiment rien vu. Surtout que tout a bien marché pendant 2 jours avant ce blue screen...
 
Dans tous les cas merci d'avoir essayé :)


Message édité par Tunyo le 21-09-2017 à 22:29:05
Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 22:34:07    

Comme je te le dis attends d'autres avis; ça peut paraître rapide comme diagnostique, en plus avec l'installation de windows 10, tu y vois forcément un lien qui pour moi serait plutôt une coincidence.  
L'idéal serait de mettre ta 770 dans une autre config pour voir, mais je sais que c'est pas toujours possible.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 22:34:07   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 23:06:31    

De ce que je vois le combo win10+nvidia+code 43 semble être assez courant...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2017 à 00:09:03    

Peux-tu réinstaller 7 ? si ça fonctionne c'est pas la carte.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2017 à 12:20:44    

A priori je ne peux pas repasser sur le 7 malheureusement

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed