Dysfonctionnement du micro casque hyperx cloud 1 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-10-2017 à 17:13:41
Bonjour,
il faudrait vérifier dans les propriétés audio si le périphérique d’enregistrement est paramétré par défaut sur ta carte son (prise jack micro).
pour y accéder, clique droit sur le haut parleur blanc au niveau de la barre des taches ( en bas à droite) et sur le menu qui apparaitra, tu pointe sur "périphérique d'enregistrement".
une copie d'écran postée ici même serait judicieux avec en prime le détail de ta config.
Marsh Posté le 28-10-2017 à 23:57:18
Qu'est ce que tu entends par le détail de ta config ?
Marsh Posté le 29-10-2017 à 10:34:19
Ok, le microphone semble bien présent avec une barre d'activité...
En cliquant sur ton micro , le bouton configurer grisé en bas à gauche va pouvoir être accessible.
tu pourra configurer le micro afin de le tester avec un mixeur audio. Dis nous si activité il y a.
Le détail de ta configuration , c'est les caractéristiques de l’ensemble des composants embarqués par ton pc ( carte mère, cpu , etc .....)
On aura une meilleur ligne directrice pour essayer de solutionner le problème.
Marsh Posté le 29-10-2017 à 11:49:45
Non pas d'activité
La carte mère est une msi p67a-gd55 et le CPU un Intel I5 2500K
Marsh Posté le 29-10-2017 à 13:41:51
la carte mère p67a-gd55 ou la p67agd55 B3 ? indiqué sur la carte mère ou sinon tu installes hwinfo
tu as quel version du pilote? tu cliques droit sur realteak du contrôleur audio; ensuite sur le menu apparu tu pointes sur propriété.
Là une fenêtre s'ouvre et il faudra se diriger vers l'onglet pilote .
Marsh Posté le 29-10-2017 à 14:42:55
Ok, dernier en date fourni par msi.
tu peux tenté celle du constructeur version 6.0.1.8264
=> http://www.station-drivers.com/ind [...] 26&lang=fr
normalement cela devrait désinstaller celle présente et après un redémarrage réinstaller celle ci.
Marsh Posté le 29-10-2017 à 16:50:58
Pas mieux même pire j'avais plus de son du tout (casque ou enceinte)
Marsh Posté le 29-10-2017 à 21:40:36
je crois qu on a fait le tour, sauf si des idées surgissent par l’intermédiaire de certains membres.
Probablement que ton chip audio à un souci pour la partie micro.
Marsh Posté le 29-10-2017 à 22:39:12
J'ai le même casque
Essaie avec un autre micro si t'en as un sous la main (t'en as généralement sur les écouteurs fournis avec les smartphones)
Si ça fonctionne pas je vois pas ce que ça peut être mais si ça fonctionne tu sais que tu peux retourner ton casque au vendeur..
Quand tu dis que le micro fonctionne sur ton smartphone, c'est la partie détachable qui fonctionne ou tu as essayé en branchant tout le casque dessus ?
Parce que autant c'est le câble (le grand gainé) qui est foutu (demande carrément un nouveau casque)
Marsh Posté le 29-10-2017 à 23:16:25
C'est le casque entier j'ai branché sur mon smartphone. Donc pour moi ca veut dire que le casque fonctionne. Le support m'a envoyé juste le micro détachable et évidemment même symptôme. Toi ca fonctionne sur un PC sous Win 10 ? Demain je vais faire un test sur un pc portable d'un collegue. Et je vais appeler le support voir ce qui me propose.
Marsh Posté le 29-10-2017 à 23:30:23
Ah ouais bah c'est pas le casque qui déconne alors..
T'as essayé de brancher un autre micro ? (ton ancien si t'en as un ou le kit main libre de ton smartphone)
Non je suis sous Win 7 moi mais je pense pas que ton problème vienne de l'OS
Marsh Posté le 30-10-2017 à 10:26:04
Je viens de tester sur un pc portable (WIN10) d'un collègue, ca marche pas non plus. Sur mon pc de taf en Win 7 ca marche
Marsh Posté le 30-10-2017 à 12:14:11
Tu as toujours pas dit si ça fonctionnait avec un autre micro
Ah merde.. demande un remboursement et si ça fonctionne avec un autre micro prends un autre casque alors..
Je l'ai jamais essayé mais j'ai eu des bons retours sur le Cooler Master Storm Ceres-500 qui est dans la même tranche de prix
Marsh Posté le 30-10-2017 à 13:09:31
J'ai pas d'autres micros pour tester , ca marche avec un kit main libre ?
Je crois que c'est plutôt risqué vu mon cas de reprendre un casque avec prise jack. D'ailleurs qu'est ce que vous avez comme casque en usb ? Car je pense que ca va finir par un remboursement.
Marsh Posté le 01-11-2017 à 14:23:56
Oui tu as un micro sur les kit main libre, c'est ce que j'ai pas arrête de te répéter
Oui fais toi rembourser au pire, mais en usb je vois pas trop, j'en ai jamais eu..
Mais cherche un peu sur le forum, je suis sûr que tu trouvera des bons casque en usb.
Marsh Posté le 03-11-2017 à 15:03:38
Tu branches le kit sur l'entrée micro de ton pc et le tour est joué (désolé je suis pas vraiment actif sur le fofo ^^ )
Marsh Posté le 06-11-2018 à 19:23:16
Bonsoir j'ai exactement le même que l'auteur du post, windows 10, micro tout neuf, c'était un combo (clavier, souris, casque).... Impossible de faire fonctionner le Micro.....
Marsh Posté le 27-10-2017 à 19:27:51
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Hyperx Cloud 1 qui se branche en jack.
J'ai bien du son dans le casque , mais impossible de faire fonctionner le micro.
Tests déjà réaliser :
_ le micro fonctionne en branchant sur un smartphone
_ j'ai mis à jour mes pilotes audio (je suis sous windows 10)
_ j'ai essayé les prises en façade et derrière l'UC
_ j'ai joué sur l'amplitude +10 +20 +30db
_ j'ai testé avec ou sans rallonge
_ pas d'erreurs dans le gestionnaire de périphériques
J'ai contacté le support , ils m'ont envoyé un nouveau micro (le micro est détachable) c'est pareil , de toute façon il marche sur un smartphone. Donc je pense que c'est une histoire de configuration.
Je suis à court d'idées , si quelqu’un à une piste ou encore mieux à déjà eu le problème
Message édité par bigfleo le 27-10-2017 à 19:29:42