Cet écran bleu va tuer mon PC !!

Cet écran bleu va tuer mon PC !! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:14:23    

Hello,
 
Depuis que j'ai changé ma CG, j'ai régulièrement cet écran bleu qui vient m'interrompre en plein jeu, voir en plein rien du tout.
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/29/1437141943-img-20150717-160322.png
 
 
Ca arrive plus souvent quand je joue ou quand il fait chaud...
 
J'ai essayé de tout demonter ma CG et la re brancher sur un autre port PCI-E, j'ai bien verifié le branchement de l'alim, je met a jour les drivers Nvidia des qu'ils sortent, j'ai reset le bios... mais rien a faire...
 
Je sens que ca va buter mon matériel si ça continue.... vous pensez qu'un formatage pourrait servir a quelquechose? ....
 
Merci d'avance :-(
 
Ps : ma config : (j'ai changé l'alim avec la CG pour que ca suive justement....)
- CPU : i7 4770k
- RAM : 2x8 Go PC Trident X CAS10
- CG : NVIDIA GTX 970 Gaming 4Go
- Alim Antec 520w certifiée 80+ bronze
- SSD System 120Go

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Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:14:23   

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Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:17:40    

Salut!
Peut etre que c'est un problème de Windows.
Ca m'est arriver après avoir installer un logiciel essaye de démarer ton pc en mode sans échec pour vois si le problème persiste.

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Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:19:18    

Le probleme c'est qu'il peut se passer plusieurs jours sans que je ne rencontre ce problème... et par moment c'est 4 fois par jour mais quand je joue ou navigue sur le net, (jamais quand je ne fais rien sur le pc) donc difficile d'attendre longtemps en mode sans échec pour vérifier ca :/

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Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:21:12    

Tu as encore ton ancienne CG?  
Si jamais remet la et regarde ce qu'il se passe. :)  

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Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:23:17    

Si je ne trouve pas de solution je tenterai celle là oui, ou peut être que d'attendre windows 10 peut aider aussi a voir si ça change quelquechose... !

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Marsh Posté le 17-07-2015 à 16:24:07    

Pour W10 je ne pense que sa puise changer quelque chose :/

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:02:20    

Bonjour j'aimerais bien savoir si vous avez trouver la solution a votre problème ? j'ai le même problème... :??:

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:21:11    

J'ai l'impression que ce problème n'est pas lié au changement de CG.
Je pense plutôt à un souci de ram ou de température.
Tu peux essayer de nettoyer les contacts des barettes de ram.
As-tu pu vérifier les températures de ta tour, proc, gpu quand tu joues ?
As-tu fait un test de ram ?
 

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:28:57    

C'est peut être un bug au niveau des pilotes Nvidia (des dll particulièrement) ça arrive souvent chez eux. (une des raisons pour laquelle je prendrai jamais de Nvidia)
 
Essayes de désinstaller les pilotes, passer un coup de Ccleaner et de nettoyer le registre. Redémarrer le PC.
 
Une fois ça fini, tu peux réinstaller les drivers.


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:34:58    

rebonjour, j'ai deja effectué le test de ram, j'ai deux barette testé separement sur les 4 slots et meme testé une autre barette...
ce BSOD arrive de temps en temps, des fois des jours sans et des fois 4-5 de suite dans la meme journée , en jouant sur des jeux pas gourmands ( tera - cs go).
j'ai un bon flux d'air ( 3 ventilo boitier ) et celui du CPU standart intel  
lors du plantage j'ai remarqué que le temp du GPU été assez élevé, j'ai utilisé afterburner pour stabiliser les ventilo gpu a 70% en continue, mais ça a planté aussi...
j'ai laissé tourner un test CPU avec un logiciel certifié intel pendant plus de 15h , aucun probleme
- mis a jour le BIOS a la derniere version, meme chose
-testé les rams avec memtest86+ , aucun problem
 
donc je ne sait pas quoi tester encore  
 
config:
My built:  
I7 4970K / non OC
Asus Maximus Ranger with lastest BIOS version
Monitor Asus VG248qe (144hz)
16GB(2*8GB) 2400Mhz Corsair Vengeance Pro series
CoolerMaster G650M  
480GB Intel SSD Pro 730 series + 1TO HDD Seagate
MSI GTX 970 Twin Froze
Win7 64bits

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:34:58   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:39:50    

Robinc a écrit :

C'est peut être un bug au niveau des pilotes Nvidia (des dll particulièrement) ça arrive souvent chez eux. (une des raisons pour laquelle je prendrai jamais de Nvidia)
 
Essayes de désinstaller les pilotes, passer un coup de Ccleaner et de nettoyer le registre. Redémarrer le PC.
 
Une fois ça fini, tu peux réinstaller les drivers.


 
j'ai essayé plusieurs driver (anciens, nouveaux), nouvelle installation, utilisé le DDU  , Ccleaner et formatage du Pc a plusieurs reprise , mais meme resultat..
 
je vais essayer de nettoyer le registre et voir ce que ça donne ;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:44:49    

Laisse tombé du coup, ça va rien changer. Si t'as réinstallé ça va pas être utile.


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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:49:05    

j'ai aussi teste :
- différente Alim CM 700W  
- GTX970 LE neuve (d'un ami qui marche impec chez lui)
- une différente barrette mémoire
-different port PCI-E pour la GPU
 
meme resultat : plantage :sweat:  
 
 

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:51:07    

Reinstalle ton windows, si ça continue, ce sera un problème matériel !

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:52:01    

C'est quoi ta carte mère?  
 
Les deux RAM sont à la même fréquence?


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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:52:43    

processeurs oc?

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:53:34    

MrVhek a écrit :

Reinstalle ton windows, si ça continue, ce sera un problème matériel !


 
 
Déjà fait visiblement


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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:55:46    

Réinstallation propre ?

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:57:42    

et OCCT ca passe?
il est a quelle temp ton proc?

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 12:35:57    

Il reste en suspect :

 

- Carte mère
 - SSD ? C'est plutôt rare...


Message édité par 4sch3 le 16-03-2016 à 12:36:11

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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 14:07:25    

Oui ça vaut le coup de faire un vrai test processeur, surtout avec un Ventirad Intel d'origine...
OCCT est ton ami.
Si ça crash tu y verras plus clair.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 14:58:09    

regarde bien les Timers Memoires,voir si tout est a la bonne frequence,


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Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
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Marsh Posté le 16-03-2016 à 16:01:38    

Robinc a écrit :

C'est quoi ta carte mère?  
 
Les deux RAM sont à la même fréquence?


* oui acheté en pack de 2/8GB 2400
 
@Swym: je vais tester ca dans la soirée
 
@4sch3: SSD scanné avec l'outil intel fourni sur le cd , nickel ! dernière version  
 
@lenys054: si les timers ne sont pas correct, dois-je les mettre selon mes barettes ( dans mon cas 2400 MHZ , latence : 11-13-13-31 a 1.65 V ?)
 
j'avais ce problème depuis le montage de l'unité y a maintenant 14 mois, mais ca arrivais rarement. ces derniers mois c'est devenu récurrent et ma poussé a laisser tomber le pc.
 
next steps:
- tester OCCT
- monitoring les temps CPU / GPU  
- Verifier les les pins CM    
- check les timers memoires (
- check voltage Vcore

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Marsh Posté le 16-03-2016 à 16:04:35    

un coup de google avec le code erreur et j'arrive là :  
 
https://support.microsoft.com/en-us/kb/952681

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 16:10:06    

leroimerlinbis a écrit :

un coup de google avec le code erreur et j'arrive là :  
 
https://support.microsoft.com/en-us/kb/952681


deja vue ce topic, mais je m'y suis pas attardé car je tourne mon pc sur un OS different et donc leur hotfix n'est pas applicable ...
 

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 16:14:04    

de ce que j'ai lu et compris, problème hardware de carte ou processeur.
 
tu as oc ton processeur?
si oui, à combien et de quelle manière? en auto?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-03-2016 à 16:14:26
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 16:21:24    

leroimerlinbis a écrit :

de ce que j'ai lu et compris, problème hardware de carte ou processeur.
 
tu as oc ton processeur?
si oui, à combien et de quelle manière? en auto?


 
jamais oc mon processus( j'aurais changé de ventilo sinon ..)
 
cela dit, sur le bios on te demande de choisir entre 3 modes (manuel, auto, XPM), vue que je m'y connais pas trop je pense avoir choisi le mode AUTO qui aurais pu pousser le proc effectivement ....  
 
je vais reset le bios et mettre en mode manuel et voir ce que ca donne  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 16:39:36    

Nan mode manuel c'est pour OC, mode AUTO c'est pour laisser tout par défaut


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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
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Marsh Posté le 16-03-2016 à 19:43:43    

Le XMP met tes barettes a la bonne frequence test on sait jamais


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Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
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Marsh Posté le 17-03-2016 à 08:40:34    

y a des jours ou ton pc veut pas planter -_-"
 
j'ai installé OCCT: test processeur OK (pas d'erreur), test GPU Ok , j'ai pas eu le temps de faire les deux tests restants..
 
si ya un teste spécifique, je voudrais bien savoir lequel  
 

lenys054 a écrit :

Le XMP met tes barettes a la bonne frequence test on sait jamais


effectivement j'ai trouvé que mes barrettes tournées en sous régime , j'ai activé XMP pour avoir la bonne fréquence et les bon timing+ Voltage..
 
Je testerait plus ce soir  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 08:49:34    

Sinon..... Malgré tout c'est quand la bécane est en charge donc peut-être l'alimentation, quel âge a t-elle?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 09:15:45    

Tu as fait un test OCCT de quelle durée? 2h mini voire H24.
Tu as essayé de RESET ton BIOS?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:34:15    

lecoq59 a écrit :

Sinon..... Malgré tout c'est quand la bécane est en charge donc peut-être l'alimentation, quel âge a t-elle?


14 mois environs ..
 
@SirFr: j'ai reset le bios au valeur d'origine et j'ai activé XMP pour les barrettes
pour OCCT , j'ai executé le test CPU OCCT pendant 2h sans erreur  
je pourait executer les 3 test restant et CPU OCCT pour une plus longue durée le weekend

Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 13:21:10    

Rock31 a écrit :

j'ai aussi teste :
- différente Alim CM 700W  
- GTX970 LE neuve (d'un ami qui marche impec chez lui)
- une différente barrette mémoire
-different port PCI-E pour la GPU
 
meme resultat : plantage :sweat:  
 
 


 
Il a deja tester une autre alim donc ca vient pas de la
de toute façon une alim dans les choux,c'est reboot,pas BSOD
 
Edit: apparemment c'est depuis que tu as changer ta CG,
y'a moyen que ton pote,test ta CG dans sont pc 2/3 jours ?
et toi tu reste sur le Chipset CM,pour voir si les BSOD revienne  
ca peut etre aussi un probleme de SSD,faudrait foutre Windows sur un DD mécanique et tester aussi comme ca
qu'ont puisse écarter un éventuel problème de SSD
 
Edit:2 je sais plus qui a fait quoi y'a Gaurox auteur du sujet et Rock31  
eviter de tous venir poser les même questions,ouvrez le votre,sinon on se perd


Message édité par lenys054 le 17-03-2016 à 13:51:06

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Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
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Marsh Posté le 17-03-2016 à 14:21:26    

je m'excuse lenys, j'etait passer juste demander si Gaurox avait resolu son problème (et savoir comment) mais avec les réponse je me suis étalé :/
 

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Marsh Posté le    

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