Ecran bleu erreur 0x0000008E - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 14-05-2013 à 18:53:16
Bonjour
Tu peux essayer de désinstaller tes pilotes réseaux, de tester avec un autre cable réseau pour commencer.
Si rien ne change, c'est que la carte réseau intégrée du PC est probablement morte, et qu'il te faudra tester avec une carte réseau additionnelle en PCI par exemple.
Marsh Posté le 14-05-2013 à 19:20:29
alein a écrit : Bonjour |
Merci pour votre réponse
Concernant la désinstallation des pilotes et l'utilisation d'un autre câble j'ai déjà fait ça mais sans résultat.
Je vais opter pour la carte réseau en PCI et vous tiendrais au courant.
Marsh Posté le 14-05-2013 à 19:21:18
D'accord.
Marsh Posté le 14-05-2013 à 21:06:54
J'ai placé la carte reseau PCI mais celle ci n'est pas reconnue quand je redémarre le PC, juste l'ancienne carte reconnue avec une croix rouge dessus (parce que j'ai branché le câble dans la nouvelle) et quand j'ai voulu installer le pilote automatiquement j'ai ce message : "le fichier Rtenicxp.sys Realtek 10/100/1000 NIC Family all in one NDIS Driver" est nécessaire, mais je ne l'ai pas...où pourrais-je trouver ce fichier ?
Merci
Marsh Posté le 14-05-2013 à 21:17:16
sur le site de realtek, par exemple.
Marsh Posté le 14-05-2013 à 18:47:31
Bonjour
J'ai un PC de bureau qui fonctionnait normalement jusqu'à il y a deux jours, il affiche écran bleu quelques minutes après le démarrage. Aucun pilote récemment installé, aucun matériel branché, j'ai vérifié la RAM, les branchements du HDD, du lecteur DVD, tout semble normal. Aujourd'hui j'ai constaté que le problème venait quand je branchait le câble réseau. J'ai débranché le câble, redémarré le PC et aucun écran bleu, dès que le branche le problème revient.
Qu'est-ce que je dois faire s'il vous plaît ?
Merci
Ce PC est sous Windows XP PRO SP3