Bonjour, un ami m'a laissé son ordinateur portable dont l'écran restait noir. Après avoir fait quelques tests : -la carte graphique est OK (l'affichage sur écran est à peu près correct (quelques lignes blanches, mais ça vient je pense que l'écran a une plus grande résolution que le portable et que je n'ai pas paramétré ce dernier en conséquence). -le rétro-éclairage de l'écran fonctionne : je pense donc qu'on peut exclure un inverter cassé.
Il me reste donc la nappe qui relie l'écran à la carte mère ou la dalle. Est-ce que vous auriez une idée comment décider lequel des 2 est fautif (autrement qu'en en rachetant un des 2 au hasard)?
Merci d'avance Sandro
PS : quelques infos qui peut-être apporteront quelque chose: -l'ordi est un portable HP Pavilion dv9000 -la "nappe" consiste en un connecteur, puis des fils (entourés d'une espèce de scotch) avant de prendre une forme de nappe (entouré là aussi d'une protection opaque) une fois dans la partie mobile (sur l'arrière de la dalle). La nappe ne présente pas de défauts évidents -j'ai multimètre et fer à souder, mais vu les tailles, ça commence à devenir difficile
Message édité par sandro2 le 06-11-2015 à 16:30:03
Marsh Posté le 06-11-2015 à 16:28:23
Bonjour,
un ami m'a laissé son ordinateur portable dont l'écran restait noir.
Après avoir fait quelques tests :
-la carte graphique est OK (l'affichage sur écran est à peu près correct (quelques lignes blanches, mais ça vient je pense que l'écran a une plus grande résolution que le portable et que je n'ai pas paramétré ce dernier en conséquence).
-le rétro-éclairage de l'écran fonctionne : je pense donc qu'on peut exclure un inverter cassé.
Il me reste donc la nappe qui relie l'écran à la carte mère ou la dalle.
Est-ce que vous auriez une idée comment décider lequel des 2 est fautif (autrement qu'en en rachetant un des 2 au hasard)?
Merci d'avance
Sandro
PS : quelques infos qui peut-être apporteront quelque chose:
-l'ordi est un portable HP Pavilion dv9000
-la "nappe" consiste en un connecteur, puis des fils (entourés d'une espèce de scotch) avant de prendre une forme de nappe (entouré là aussi d'une protection opaque) une fois dans la partie mobile (sur l'arrière de la dalle). La nappe ne présente pas de défauts évidents
-j'ai multimètre et fer à souder, mais vu les tailles, ça commence à devenir difficile
Message édité par sandro2 le 06-11-2015 à 16:30:03