Enregistrement d'une carte pour garantie - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-04-2008 à 18:45:13
Pour bénéficier de la garantie légale, il suffit d'avoir une facture d'achat en bonne et due forme ! S'enregistrer sur un site quelconque (revendeur ou fabricant) ne sert qu'à recevoir de la pub !
Marsh Posté le 22-04-2008 à 21:06:24
T'es sur ? car des marques comme Evga, ne font que leur garantie que si tu enregistre ta carte sur leur site
Marsh Posté le 22-04-2008 à 23:44:58
La garantie légale s'éxerce sans autre condition que d'avoir une facture d'achat provenant d'un commerçant reconnu (inscrit au registre du commerce); en cas de problème, c'est d'ailleurs au commerçant de faire appliquer la garantie et non à l'acheteur et encore moins au fabricant.
Marsh Posté le 23-04-2008 à 01:37:16
Oui, surement mais j'ai acheté chez Cdiscount, super pour les prixs, y a pas a dire mais si y a le moindre pb, ils te renvoyent directement chez le fabriquant. Donc je prefere mettre toutes les chances de mon côté au cas où.
Marsh Posté le 25-04-2008 à 15:06:36
Citation : S'enregistrer sur un site quelconque (revendeur ou fabricant) ne sert qu'à recevoir de la pub ! |
+1
Valable aussi pour les papiers que tu a souvant avec la notice de ce que tu a acheter et qui te demande de renvoyer ce papier damant rempli afin de bénéficier de la garantie .. lol, ils vont même jusqua acheter les listes des concurants pour pouvoir avoir le max d'info sur toi et t'envoyer des pub ciblé...
ormi les garanties standard du genre 3mois, 1 2 ou 3 ans pour défaut d'usine sur le produit...
y'a aussi la garantie 10ans (si je me trompe pas) pour les vises cachés.
Le code de la consommation est vachement compliqué,, faut aller demander a un distributeur/commercant
Marsh Posté le 25-04-2008 à 16:40:35
En cas de problème sur un matériel sous garantie, c'est le vendeur qui doit prendre le matériel en charge et gérer la réparation ou l'échange standard.
Certains vendeurs disent de passer directement par le fabricant pour gagner du temps; cela leur permet surtout de dégager leur responsabilité en cas de perte ou de dégat pendant le transport, de botter en touche si le matériel est mal réparé etc...
J'ai eu affaire une fois à CDiscount, dont les prix sont très atractifs, mais dont le SAV est une galère sans fin et je les évite désormais!
Marsh Posté le 22-04-2008 à 17:43:29
Coucou, tout le monde
Voilà j'ai une question toute simpe, je viens de recevoir ma PoV 9800GTX, je veux faire l'enregistrement de la carte sur leur site pour beneficier de la garantie et là il me demande le "serial number".
C'est là qu'est le pb, je ne sais pas quel numeros il faut donner, il y en a plusieurs sur la carte et PoV ne precise pas où il est inscrit ou le nombre de caractéres ...
Voilà donc une question toute bete qui aura surement un réponse toute béte
Merci
---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED