Erreur de Pixmania ou de ma part ? [Edit: réglé]

Erreur de Pixmania ou de ma part ? [Edit: réglé] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 05-01-2006 à 18:25:20    

(J'espère poster dans la bonne cat)
 
Bonjour,
 
J'ai acheté une clé USB sur le site Pixmania en septembre 2004 (il y a donc 1 an et 4 mois). La garantie était de 2 ans.
Il y a peu, la clé a cessé de fonctionner. J'ai donc contacté Pixmania, obtenu un numéro de retour et renvoyé la clé.
N'ayant pas de nouvelles, je viens d'aller voir sur suivi SAV disponible sur leur site, et là je tombe sur ça :
 

STATUT SAV
REPARATION – Hors garantie - En attente de réception de votre virement
Votre demande de paiement par virement bancaire a bien été enregistrée. Les réparations débuteront dès réception de ce virement.


 
1. Ne sont-ils pas tenus d'assurer la garantie durant toute la durée de celle-ci ? Aurais-je du me tourner vers le constructeur plutôt que vers Pixmania ? Dans ce cas, n'étaient-ils pas tenus de m'en informer AVANT que je leur retourne la clé ?
2. Contrairement à ce qu'ils prétendent, je n'ai jamais fait ou accepté de paiement par virement bancaire. Il est de toute façon totalement exclu que je verse la moindre somme (j'ai déjà dépensé 6€ pour renvoyer la clé, ça suffit...).
Est-ce que la même chose vous est déjà arrivée ?
 
Je les ai mailés pour leur demander des explications mais je sens que ça va prendre des jours avant qu'ils ne daignent répondre...
 
Merci d'avance.


Message édité par _john_doe_ le 06-01-2006 à 10:41:06
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Marsh Posté le 05-01-2006 à 18:25:20   

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Marsh Posté le 05-01-2006 à 18:26:56    

le mieux c'est de les appeller, par mail à mon avis t'auras jamais de réponses ... :(
Et l'erreur vient bien d'eux d'après moi !

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Marsh Posté le 05-01-2006 à 18:28:56    

Le problème c'est qu'il me semble avoir déjà lu que le vendeur n'est tenu d'appliquer la garantie que pendant la première année. Ensuite c'est le constructeur qui prend le relais.
 
C'est un souvenir que j'ai inventé ou c'est effectivement comme ça que ça se passe ?

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Marsh Posté le 05-01-2006 à 18:31:15    

ah ça par contre aucune idée :??:
Mais quand tu l'a acheté t'as dû avoir un contrat de garantie, tout doit être indiqué à l'intérieur, si jamais tu l'a gardé :??:

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Marsh Posté le 05-01-2006 à 18:33:31    

J'ai tout renvoyé, donc j'ai aucune trace :/
Par contre sur le site du constructeur, il est bien précisé que la clé est garantie 2 ans...
 
En tout cas merci :)

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 10:40:45    

Je viens de recevoir un mail de Pixmania qui me dit :

Suite à votre mail, nous vous confirmons l'envoi d'une nouvelle Transcend Clé USB 256 Mo JetFlash Bleu USB 2.0 en colissimo suivi n° xxxxxxxxxxxxx, en date du 04/01/2006.


 
Il semblerait donc que l'erreur venait de chez eux. En tout cas je dois reconnaitre qu'ils ont été très réactif (mail envoyé hier à 18h, réponse reçue ce matin). Et surtout je devrais recevoir gratuitement ma nouvelle clé aujourd'hui ou demain.
 
Bref, bravo Pixmania :o

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 10:43:06    

punaise c'est suffisamment rare pour être souligné oui [:itm]

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 12:23:34    

Et voilà, clé neuve reçue :)

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Marsh Posté le 28-01-2006 à 21:38:23    

J'envisage d'acheter un APN chez eux, au magasin du 13e (Chevaleret).
 
Ils font SAV sur place ou je dois quand même envoyer mon produit défectueux par la poste ?

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Marsh Posté le 28-01-2006 à 21:45:57    

C'est un bon vpc a mon avis, je passe commande chez eux d'un boitier et de 4 paires de neons, je vais a ma banque le jeudi apres midi pour faire le virement et le lundi matin j'avais mon boitier et 3 paires de neons, la 4 Eme paire de neons n'etais plus de stock, la ils me disent que dès que leur stock leur permettra il m'enverrons le reste a leur charge et le lendemain donc le mardi j'ai recu le reste.
Bon point pour eux.
 
Edit: Je precise que eux sont en france et moi en belgique


Message édité par armagedon30001 le 28-01-2006 à 21:46:45
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