prise ethernet carte mère défectueuse ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-01-2024 à 23:45:37
La machine ayant été débranchée plusieurs mois, tu peux commencer par remplacer la pile de la carte mere.
Une pile HS peut mener a des trucs etranges, ca pourrait etre bêtement ca.
Marsh Posté le 08-01-2024 à 23:49:49
| kabyll a écrit : La machine ayant été débranchée plusieurs mois, tu peux commencer par remplacer la pile de la carte mere. |
mes dernières parties remontes a fin octobre ca peut suffire a rendre la pile hs ?
Marsh Posté le 09-01-2024 à 00:11:18
2 mois débranché du secteur, oui, sans souci, ça peut le faire.
Marsh Posté le 09-01-2024 à 00:24:51
| zonka a écrit : 2 mois débranché du secteur, oui, sans souci, ça peut le faire. |
ok je vais faire ça alors je viendrai faire une édit sur le topic si le problème est résolu ou non merci bien. ces piles s'achètent un peu partout ?
Marsh Posté le 09-01-2024 à 00:31:33
| kevmister33 a écrit : |
bureaux de tabac/grandes surface ce sont de bêtes CR-2032
Marsh Posté le 09-01-2024 à 11:51:03
| gallean a écrit : |
Bonjour je viens de changer la pile mais le port ethernet s’allume toujours pas que faire svp ?
Marsh Posté le 09-01-2024 à 11:55:58
1) le port ethernet est mort, ça arrive
2) la lenteur en Wi-Fi, ça, pourquoi....
3) tu peux prendre une carte ethernet/ NIC PCI-E 1x à 10-15 euros pour remplacer le port défectueux
Marsh Posté le 09-01-2024 à 14:02:01
shit...
dans le gestionnaire de tâches, la carte ethernet est détectée ?
a aucun moment tu n'as chipoté dans le routeur pour limiter à certaines adresses MAC ou ce genre de chose ?
Marsh Posté le 09-01-2024 à 14:10:51
Si la LED est éteinte et que la carte n'apparait pas sous l'OS, en effet c'est mal barré.
Marsh Posté le 09-01-2024 à 16:03:45
j'ai pas touchais au routeur a part hier pour diviser ma wifi 2,4ghz et 5ghz pour essayer de booster un peu mais ça rien changé, oui le voyant derrière mon pc est éteint au niveau du connecteur alors qu'avant sa clignoté
dans mon gestionnaire de périphérique la carte est détecté mais ca me dit erreur code 10
du coup sur les conseils de zonka j'ai pris une carte ethernet pci-e pour bancher mon câble
Marsh Posté le 08-01-2024 à 23:06:43
bonsoir a tous,
je vous expose mon soucis j'ai un pc gamer avec lequel j'ai jouait de nombreuses heures mais récemment je suis passait sur Mac et je l'ai laisser dans un coin en le débranchant totalement pendant quelque mois tout fonctionnait parfaitement. hier j'ai voulu me refaire quelques parties donc j'ai rebranchais mon Setup tout fonctionne sauf ma prise ethernet qui détecte plus mon câble ethernet (led éteinte a cote de la prise) qui était branchais sur mon Mac, alors j'ai essayais de me connecter en wifi a ma box qui était détecter sur mon pc, impossible j'ai donc branchais mon iPhone pour un partage de co, fais la mise a jour de windows 11 et des drivers mais le problème était toujours la, j'ai juste réussi a installer le pilote wifi pour me connecter a ma box mais le débit est ridiculement lent inutilisable. l'option lan est activer dans le bios.
ma config
carte mère msi gaming edge ac z390
proco intel i9900k
ram: 16 go hyperX fury
merci d'avance pour vos réponses !!