"Ethernet n'a pas de configuration IP valide" - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 14-08-2020 à 11:26:44
Bonjour
Ton PC est configuré en DHCP ou en adresse IP fixe ?
Tape sur la touche windows + E, écris "ncpa.cpl" dans la fenêtre de dialogue et ENTER.
Ensuite tu fais un clic droit sur la connexion réseau principale puis tu vas sur Propriétés.
Dans la liste, regarde dans "Protocole internet TCP/IP v4" si tu es sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" ou "manuel".
Marsh Posté le 14-08-2020 à 12:29:34
artouillassse a écrit : Bonjour |
Alors je ne sais pas si il est configuré en IP fixe ou en DHCP.
Quand je fais ta manipulation, voila ce que j'obtiens :
Merci pour ton aide
Marsh Posté le 14-08-2020 à 20:55:50
Donc DHCP.
Tu as d'autres ordinateurs/tablettes/smartphones qui se connectent chez toi ?
Chez quel FAI es-tu ?
La prochaine fois que tu as ce message "Ethernet n'a pas de configuration IP valide", tape windows + R puis "cmd", et dans la fenêtre noire tu tapes "ipconfig /all".
Et tu nous donnes le résultat ici.
Edit : c'est pas windows + E mais windows + R, me suis embrouillé my bad !
Marsh Posté le 14-08-2020 à 21:08:41
artouillassse a écrit : Donc DHCP. |
ce serait chelou qu'il se fasse shooter, non ? s'il a l'adresse, il ne devrait se faire dégager comme ça en cours d'utilisation ... (ça m'intéresse, je vais etre confronté au cas auquel tu penses au taf dans deux semaines)
et s'il s'est fait dégager, que va t'apporter ce /all ? (encore une fois, je suis curieux pour le coup)
Marsh Posté le 14-08-2020 à 21:22:55
kenpachi07 a écrit : et s'il s'est fait dégager, que va t'apporter ce /all ? (encore une fois, je suis curieux pour le coup) |
Ben moi aussi, d'où le "ipconfig" .. le /all c'est pour le personnel.
Je veux voir ce qu'il se passe au niveau de la connexion quand il se fait dégager.
Sinon je pense à une histoire de baux DHCP qui sautent... en fait j'en sais rien je fouille.
Marsh Posté le 15-08-2020 à 11:00:02
artouillassse a écrit : Donc DHCP. |
J'ai 3 téléphones, trois ordinateurs, et une télé !
Je suis chez Bouygues !
D'accord c'est noté, je ferai ça ! Merci
Marsh Posté le 15-08-2020 à 11:54:07
Je me suis embrouillé dans le raccourci, ce n'est pas windows + E mais windows + R qu'il faut taper pour appeler la commande "Exécuter".
Plus trop l'habitude depuis que je suis revenu sous linux.
Marsh Posté le 14-08-2020 à 09:32:44
Bonjour !
Cela fait maintenant 3 fois que mon ordinateur coupe sa connexion à internet, et lorsque je lance un diagnostique, j'obtiens le message suivant : "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Le seul moyen que j'ai pour fixer le problème, est d'éteindre / rallumer ma box et mon ordinateur.
A noter que je suis connecté à internet grâce à des CPLs.
Pouvez vous m'éclairez ?
Merci