dl fichier .dat > 4 Go sur mémoire flash en FAT32 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-04-2013 à 02:23:28
Bon j'ai essayé de dl sur ma carde microSD, mais en effet ca a bloqué a 4Go.
C'est mort, je vais etre obligé de vider ma carte memoire et la formater en NTFS le temps de dl le client du jeu et d'aller le copier sur l'autre PC...ou acheter une clé USB 3.0 SanDisk de 32Go !
Marsh Posté le 29-04-2013 à 02:32:04
et par réseau en dossier partager ! par contre fait le en filaire pas en wifi !
Marsh Posté le 29-04-2013 à 03:03:09
Tu peux aussi utiliser un outil d'archivage et demander la création de fichiers de 1Go.
Marsh Posté le 29-04-2013 à 06:24:28
gaffe, Internet explorer (32bit) etait incapable de télécharger des fichiers de plus de 4Go a une epoque pas lointaine.
j'ai pas retenté avec IE10.
sinon, tu peux télécharger sur le HD, puis compresser/couper avec 7Zip
Marsh Posté le 29-04-2013 à 13:12:16
Z_cool a écrit : gaffe, Internet explorer (32bit) etait incapable de télécharger des fichiers de plus de 4Go a une epoque pas lointaine.
|
Internet n'a rien a voire dans se transfere les dossier partager sur le réseau local y'a pas de limite juste une limite de nombre de connections de Pc qui y accède
Marsh Posté le 29-04-2013 à 13:30:09
SiMevolant a écrit :
|
Si, il a/avait une limite,... si tu veux je te joint l'appel que j'avais ouvert avec leur support.
Le problème venait de leur gestion de l’attribut "Content-Length" dans le HTTP header qu'ils stockaient dans un INT (32bit)
Hors, en 32bit, le maximum est : 4294967295 : 4Go. Passé ce cap, le browser prenait en compte uniquement la valeur au dessus des 4Go (soit, 128Mo si ton fichier faisait 4,128go, ce qui avait le fâcheux effet de sauver que 128Mo de ton gros fichier)
Ce "bug" se retrouvait sur plusieurs de leurs applications "internet", notamment Forfront TMG 2010 (qui en l’occurrence était la raison de mon appel a leur hotline)
j'utilise le passé dans ce post, car je sais pas si Microsft a finalement résolu le problème avec IE9 ou 10
Marsh Posté le 29-04-2013 à 18:28:09
aux risque d'être radin et HS !?? sa s’applique aussi en réseau local quand que l'on partage un dossier ? (je parle dans ce style la si on parle bien de la même chose ? exemple avec win xp http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page3.htm ) je ne te remet pas en doute la dessus mais pourtant j'ai fait de gros transfère et sa jamais merde bien sur il faut que les destination soie en ntfs faudrait que je test pour être 110% sure --je confirme les ssd entraîne la dépendance j'en suis rendu a 2 --
Marsh Posté le 29-04-2013 à 22:16:34
non, ça c'est du partage de fichier de type samba, moi c'est dans le cas de transfert HTTP (d’où le HTTP header )
Marsh Posté le 30-04-2013 à 01:17:10
Il y a plusieurs solutions envisageables, notamment :
_celle déjà évoquée de découper avec un logiciel d'archivage (7zip) le gros fichier en morceaux de taille inférieure à 4Go pour le transfert sur la carte mémoire
_mais il est aussi possible d'envisager le formatage de la carte mémoire en exFAT, qui est un système de fichier assez souvent compatible avec les périphérique compatible FAT32 et qui n'a plus la limite de 4Go max pour un fichier.
(J'utilise une SDXC Sandisk de 64Go formatée en exFAT dans un Galasy S3).
Marsh Posté le 29-04-2013 à 00:34:37
Bonjour.
Voilà je voudrais dl Guild Wars 2 sur un 2nd PC, ayant des débits ADSL absolument ridicules : 50 Ko/sec maximum pour le client de GW2 par exemple... Je vous laisse donc imaginer le temps qu'il faudrait pour télécharger les fichiers nécessaires.
Etant donné que pour ce jeu, une fois qu'il est installé et jouable, on a un dossier "GW2" comprenant seulement 3 fichiers (ce gros fichier .dat, un fichier .tmp, et l'application .exe), dont on peut sans probleme copier-coller sur un autre de ses disques durs, sans que ca pause de problème pour le démarrage du jeu.
Si seulement d'ailleurs c'était aussi simple et pratique pour tous les jeux...
Comme sur ce 2nd PC j'en aurais au moins pour 1 semaine complète, sans toucher à l'ordi (internet, etc...), je me suis dit pourquoi ne pas le copier sur une clé USB depuis le PC où le jeu est déjà installé, puis le re-copier sur le PC où je souhaiterais l'installer.
Bien sur le problème c'est qu'on ne peut pas copier un fichier de plus de 4 Go sur une clé formatée en FAT32.
A noter que ma plus grosse clé USB fait 16 Go (pour 16.162 Mo ), donc j'utiliserais une carte MicroSDHC SanDisk Ultra 32 Go avec un adaptateur USB Kingston. Mais qui me sert d'abord pour ma sport cams, donc besoin qu'elle reste en FAT32 entre le temps où le fichier data soit dl, et qu'il puisse etre copier sur le 2nd PC.
J'aurais donc 2 questions :
- Est-ce que je pourrai dl un fichier de près de 16.5 Go, ou cela va bloquer arrivé à 4 Go ??
- Dans le cas où les 16.5 Go de dl passe, pourrai-je ensuite bien copier le fichier dans le sens : MicroSDHC (FAT32) > HDD (NTFS) ?? Je préfère pauser la question car ce serait très con que ca bloque là !
Message édité par freebaseur le 29-04-2013 à 02:24:33