Faire marcher la garantie en modifiant la date de la facture ?

Faire marcher la garantie en modifiant la date de la facture ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 21-08-2018 à 17:06:57    

Bonjour,
 
J'ai un problème assez important : j'utilise un ordinateur portable spécifique pour mon métier et celui-ci vient de présenter un défaut reconnu par le constructeur et pris en charge par le sav qui à augmenté la durée de la garantie à 3 ans pour cette raison. Le problème c'est que je ne parviens pas à remettre la main sur la facture et que j'ai un doute sur la date d'achat... je ne suis donc pas sûre que je l'ai acheté il y a moins de 3 ans (à quelques mois près).
 
Selon moi, il s'agit d'un vice caché et même en admettant que je ne suis plus sous garantie (j'attends que le vendeur me renvoi la facture car il doit être en vacance en ce mois d’août et ne me répond pas) je devrais pouvoir bénéficier du SAV gratuitement. Et pour appuyer mes dires j'ai une palanqué de témoignage de clients du monde entier de ce même ordi ayant exactement le même problème (et même certains qui ont eu le droit à une réparation gratuite et le problème est réaparue au bout de quelques semaines...)
 
Pour le vice caché, je m'appuies sur cet article : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160401
 
Du coup comme je n'ai pas de réponse du vendeur et que le SAV du constructeur me demande uniquement la preuve d'achat pour enclencher le processus de prise en charge gratuite de la réparation, je me demandais si le fait de fournir une fausse facture avec une date d'achat qui a moins de 3 ans pourrait fonctionner selon vous, où si ce n'était même pas la peine d'essayer ? (sachant que visuellement il sera impossible de faire la différence avec une vraie facture, seule la date changerait... il faudrait que le SAV contacte le revendeur pour vérifier la validité de la facture...)
 
Je sais que c'est pas très réglo, mais parfois je pense qu'il faut savoir se faire justice sois même pour avoir gain de cause... et quand j'achète du matos pro à 1800€ pièce, je compte sur la fiabilité de ce dernier, surtout que je suis du genre maniac et que mon ordi n'a jamais été malmené... on ne voit d'ailleurs aucun défaut visuellement, le problème est à l'intérieur.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par Shalashaska_45 le 21-08-2018 à 17:10:43
Reply

Marsh Posté le 21-08-2018 à 17:06:57   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2018 à 17:18:42    

Citation :

Sujet : Faire marcher la garantie en modifiant la date de la facture


En gros tu veux faire un faux et un usage de faux ...

 
Citation :

Je sais que c'est pas très réglo, mais parfois je pense qu'il faut savoir se faire justice sois même pour avoir gain de cause...


 [:titoo87]

 

A fermer


Message édité par madpo le 21-08-2018 à 17:21:10

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
Reply

Marsh Posté le 21-08-2018 à 17:23:24    

un petit passage chez les teletubbies ainsi que de lire les regles de forum/section serait pas mal


---------------
Jean Pierre
Reply

Marsh Posté le 21-08-2018 à 17:31:59    

C'est énorme, tu explique un problème ou la victime c'est toi, que le géant qui est en face endort tout le monde sans se soucier de la lois et toi quand tu veux battre le feu par le feu on te fait comprendre que t'es un un escroc et que tu n'as rien à faire ici sur un forum d'entre aide en matos informatique. Cette blague.
 
Si demain votre revendeur de composants vous vend pour 1800€ un produit avec un vice caché et qu'il est injoignable depuis 2 semaines pour obtenir un duplicata de facture, mais que la société qui conçoit ce produit vous annonce qu'avec une preuve d'achat vous pouvez régler le problème, vous faites quoi, vous attendez que le gentil revendeur daigne vous répondre ou vous prenez les devants parce que c'est un outil indispensable pour votre travail ?
 
Le jour où le système nous niquera tous, nous les sans dents qui ne sommes rien, sous prétexte que c'est légal, je repenserais à vous ;)
 
D'ici là portez vous bien et profitez, ça risque de ne plus durer très longtemps.
 
Vive la solidarité.


Message édité par Shalashaska_45 le 21-08-2018 à 17:45:22
Reply

Marsh Posté le 22-08-2018 à 09:31:59    

Hello,  
En tant que "clients" on peut comprendre ta frustration et que tu sois tenté de recourir à des moyens frauduleux. Mais vu que c'est illégal ça n'a rien à faire ici, donc hormis pour te dire de trouver une autre solution on ne te répondra pas [:spamafote].


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed